14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar Emmebel » 08 Oct 2014 16:39

D'après la base de donnée du CSA des modifications seraient prévues sur le multiplex R6 de l'émetteur de HONFLEUR , la hauteur de l'antenne serait réduite de 28 à 24 mètres, et les limitations de rayonnement seraient légèrement modifiés, sans modification de puissance.

Ces modifications laissent à penser qu'il pourrait s'agir d'un changement de diffuseur du R6 (simple supposition de ma part), mais n'étant pas encore annoncées officiellement par le CSA, il est impossible de dire quand elles seront effectives.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar COTENTIN » 10 Oct 2014 11:22

Bonjour , sur NORMANDIE TV , nous constatons depuis plusieurs semaines des coupures brèves de son et d'image , cela devient fatigant de regarder cette chaîne quand il y a des concerts par exemple . Les autres chaînes de R1 fonctionnent correctement , je suis sur l'émetteur de Caen Mont Pinçon . Je reçois correctement toutes les autres chaînes . Je capte par râteau sur ma maison . Un problème de transport du signal vers l'émetteur ou au studio ?
COTENTIN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 26 Sep 2012 14:41

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar Emmebel » 10 Oct 2014 12:18

COTENTIN a écrit:Bonjour , sur NORMANDIE TV , nous constatons depuis plusieurs semaines des coupures brèves de son et d'image , cela devient fatigant de regarder cette chaîne quand il y a des concerts par exemple . Les autres chaînes de R1 fonctionnent correctement , je suis sur l'émetteur de Caen Mont Pinçon . Je reçois correctement toutes les autres chaînes . Je capte par râteau sur ma maison . Un problème de transport du signal vers l'émetteur ou au studio ?

Je viens de vérifier pendant une demi-heure, il y a effectivement des coupures brèves 1 à 2 secondes environ du son et de l'image.
Apparemment les coupures sont très régulières dans le temps : environ toutes les 2 minutes.

Je ne constate pas de coupure sur les autres chaines du R1, donc ce n'est pas un problème de réception et l'émetteur ne semble pas en cause.

C'est surtout gênant sur le son, mais ça dépend certainement du genre d'émission que l'on regarde.
Je viens de contacter Normandie TV sur leur site pour leur signaler le problème, je vous engage à faire de même.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar bernard7715 » 23 Oct 2014 14:21

Date de publication : jeudi 23 octobre 2014
Assemblée plénière du 17 septembre 2014

Le Conseil a décidé de prolonger pour une durée de trois mois l’expérimentation faite par le multiplex R1 à Pont-l’Evêque (Calvados).


source : www.csa.fr
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar COTENTIN » 27 Oct 2014 21:11

Le lien vers le csa de l'expérimentation du R1 à Pont l'évêque et sa prolongation de 3 mois .
TDF émet R1 et R8 depuis BEAUMONT EN AUGE , TOWERCAST émet les autres depuis LE RHEU .
http://csa.fr/Espace-juridique/Decision ... -diffusion
COTENTIN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 26 Sep 2012 14:41

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar COTENTIN » 01 Nov 2014 15:28

Un gros bugg sur le réseau TNT depuis mercredi à cause des bonnes conditions météo ( il fait trop beau ) . Vivement le retour de la pluie pour recevoir correctement la TNT . Voir l'article sur ouest France du 1er novembre :
http://www.ouest-france.fr/television-u ... nt-2943702
COTENTIN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 26 Sep 2012 14:41

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar COTENTIN » 01 Nov 2014 15:39

TNT LISIEUX : les émetteurs en panne depuis mercredi :
http://www.ouest-france.fr/tnt-lisieux- ... ne-2943545
COTENTIN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 26 Sep 2012 14:41

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar bernard7715 » 01 Nov 2014 16:29

:zziii:

Déflagration à la place condition :mrgreen:

Voir le sujet "Possible perturbation de la réception de la TV ce week end" http://www.tvnt.net/forum/possible-perturbation-de-la-reception-de-la-tv-ce-week-end-t34934.html
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar Jeff14 » 08 Nov 2014 12:11

Bonjour,
Je ne sais si vous êtes comme moi, mais depuis des semaines écran noir sur Normandie TV. J'ai fais une recherche de chaînes hier soir et je l'ai perdue.
Jeff14
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 250
Inscription: 21 Mar 2010 17:08

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar COTENTIN » 08 Nov 2014 16:14

Je reçois NORMANDIE TV sur Mont Pinçon et cela marche très bien .
COTENTIN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 26 Sep 2012 14:41