14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar Paty92 » 18 Déc 2014 11:51

Lisieux et ses Émetteurs,
Bonjour,

Effectivement même le réseau R1 de France Télévision qui était le plus puissant et le plus fiable commence poser problème depuis 3 à 4 semaines. Je me souviens ne pas avoir pu suivre les deux premiers épisodes de la série policière qui se déroule en Corse.

Hier et aujourd'hui réception intermittente, Sur R1 il a la puissance entre 80 et 100 de qualité sur mon adaptateur TNT mais parfois pas d'image et de son.

Je n'ai plus Normandie TV depuis plusieurs semaines mais je suis habitué, la dernière fois elle avait disparue pendant 6 mois.

Mais pourquoi les techniciens n'envoient pas un bandeau d'information lorsque des travaux sont prévus. La durée de la perturbation les zones impactées, etc.

Cordialement
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar Emmebel » 18 Déc 2014 12:55

Paty92 a écrit:Mais pourquoi les techniciens n'envoient pas un bandeau d'information lorsque des travaux sont prévus. La durée de la perturbation les zones impactées, etc.

Le multiplex R1 de Lisieux, même si ce n'est pas un multiplex national, n'est pas généré localement, c'est la reprise du multiplex R1 de l'émetteur d'Alençon, il est donc impossible d'insérer un bandeau d'information sur les chaines du R1 à Lisieux.
Un bandeau d'information pourrait éventuellement être inséré à Alençon sur France 3, la seule chaine actuellement intégrée localement dans le multiplex R1 (en l’absence de Normandie TV), mais ça concernerait aussi tous les émetteurs qui diffusent le R1 d'Alençon donc pas seulement celui de Lisieux.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar julien74 » 18 Déc 2014 13:40

Bonjour, :Couc:

Du temps de la TV analogique il était tout à fait possible de faire défiler un bandeau sur n'importe quelle chaîne d'un émetteur ou réémetteur.
En TNT c'est totalement impossible, le seul endroit où on pourrait insérer ce bandeau c'est directement dans la régie de France 3 à Caen mais là le message s'afficherait dans toute la Basse Normandie.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66151
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar slyv14 » 18 Déc 2014 13:45

Ouais, ouais, ouais...
Je viens de terminer de lire le dernier article de Ouest-France Lisieux consacré à nos problèmes de TNT
Si globalement, les émetteurs de Lisieux couvrent 40 000 habitants, bon nombre d'utilisateurs avec les problèmes récurrents de réception ont opté pour de nouveaux modes comme le satellite ou la télé par internet. On pourra même très prochainement avoir accès à la fibre optique : Orange, inaugure aujourd'hui la première étape de son déploiement à Lisieux.

C'est bien ce que j'écrivais plus haut. En fait, non seulement il faut payer sa redevance pour des services d'émissions qui ne sont pas rendus de manière satisfaisante depuis l'arrivée du Tout Numérique à Lisieux, mais en plus, tant pis pour nous avec ce mic-mac des opérateurs ! Si on n'est pas content, charge à nous d'investir dans une parabole ou la fibre, ou de faire changer notre antenne rateau ; et le tout à nos frais parce que même pas sûr que l'on ait droit à une petite aide financière de l'État qui, entre parenthèse, ne va pas ch... loin (excusez l'expression), de toute façon !
Ah ben sinon, oui, dernière suggestion peut-être : on n'a qu'à changer de secteur/région. :twisted:
Enfin, en attendant, je fais appel à ma connection Internet. Heureusement que ça, ça fonctionne...
Mais n'oublions qu'il y a encore des foyers qui n'utilisent pas Internet...
Dernière édition par slyv14 le 18 Déc 2014 16:55, édité 1 fois.
slyv14
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 96
Inscription: 17 Mar 2010 13:06

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar Emmebel » 18 Déc 2014 15:40

slyv14 a écrit:... il faut payer sa redevance pour des services d'émissions qui ne sont pas rendus de manière satisfaisante depuis l'arrivée du Tout Numérique à Lisieux ...

Ce n'est pas tout à fait vrai, la redevance (Contribution à l'audiovisuel public) ne finance pas directement la diffusion de la TNT.
Cette contribution finance en partie les sociétés de l'audiovisuel public : Télévisions, Radios et l'INA, pour ne citer que les principales.
Quant à la diffusion de la TNT, elle est financée par toutes les chaines, publiques et privées.
Donc finalement la "redevance" en question ne rentre que dans une petite partie de la diffusion de la TNT.

Mais je suis d'accord avec toi à Lisieux comme ailleurs tu dois pouvoir recevoir la télévision de manière satisfaisante, avec bien sûr une installation de réception appropriée, mais sans avoir à investir dans une réception satellite, ADSL ou fibre.
Je ne peux que te conseiller d'appeler (ou de rappeler) l'ANFR au 0 970 818 818 pour leur faire prendre conscience de ton exaspération devant la situation.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar kiki37 » 18 Déc 2014 17:34

Emmebel a écrit:
slyv14 a écrit:... il faut payer sa redevance pour des services d'émissions qui ne sont pas rendus de manière satisfaisante depuis l'arrivée du Tout Numérique à Lisieux ...

Ce n'est pas tout à fait vrai, la redevance (Contribution à l'audiovisuel public) ne finance pas directement la diffusion de la TNT.
Cette contribution finance en partie les sociétés de l'audiovisuel public : Télévisions, Radios et l'INA, pour ne citer que les principales.

Bonjour,
et j'ajouterais que la redevance porte sur le fait de détenir un téléviseur...qu'il y ait émission ou pas !! :roll:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37462
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar COTENTIN » 18 Déc 2014 19:11

Je regarde le journal de NORMANDIE TV sur CAEN MPN , il n'y a pas de son , je vais essayer de contacter Normandie TV .
COTENTIN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 26 Sep 2012 14:41

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar Emmebel » 18 Déc 2014 19:32

COTENTIN a écrit:Je regarde le journal de NORMANDIE TV sur CAEN MPN , il n'y a pas de son , je vais essayer de contacter Normandie TV .

Je viens de contrôler, personnellement sur l'émetteur de Caen Nord, j'ai bien du son sur Normandie TV, avec toujours une brève coupure toutes les 2 minutes environ, mais ça ce n'est pas nouveau, c'est toujours la même chose depuis au moins le mois d'octobre.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar COTENTIN » 18 Déc 2014 20:07

Le son remarche correctement sur NORMANDIE TV
COTENTIN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 26 Sep 2012 14:41

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar Emmebel » 18 Déc 2014 20:41

COTENTIN a écrit:Le son remarche correctement sur NORMANDIE TV

Correctement c'est vite dit puisqu'il y a toujours cette brève coupure toutes les 2 minutes, coupure sur l'image comme sur le son.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie