14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar COTENTIN » 14 Fév 2015 09:45

Si tu reçois certains multiplex des 3 diffuseurs , tu dois pouvoir recevoir toutes les chaines , problème de réception et non de diffusion .
COTENTIN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 26 Sep 2012 13:41

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar Paty92 » 25 Fév 2015 16:40

Bonjour,

Avec les nouvelles modifications à venir, et ayant maintenant un adaptateur TNT HD, puis-je caresser l'espoir de recevoir un jour ARTE?

Je ne reçois plus ARTE depuis que le canal a été attribué à FRÔ.


Cordialement
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 19:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar Emmebel » 25 Fév 2015 17:08

Paty92 a écrit:Bonjour,

Avec les nouvelles modifications à venir, et ayant maintenant un adaptateur TNT HD, puis-je caresser l'espoir de recevoir un jour ARTE?

Je ne reçois plus ARTE depuis que le canal a été attribué à FRÔ.


Cordialement

Bonjour,
Si tu reçois actuellement les chaines SD du multiplex R4 (M6, W9 et NT1), tu devrais recevoir aussi ARTE HD qui est également sur le R4. Mais bien évidemment si tu ne reçois pas les chaines du R4, tu ne reçois pas non plus ARTE HD, même avec un adaptateur HD.

A l'avenir (à partir d'avril 2016) on ne sait pas pour le moment sur quel multiplex ARTE sera, ni sur quel canal sera ce multiplex, donc difficile de savoir aujourd'hui si tu pourras le recevoir.
Ce qui est sûr c'est que le canal sur lequel se trouve actuellement ARTE HD ne sera plus utilisé en avril 2016, puisque sur Lisieux le multiplex R4 est dans la bande des 700 MHz (canal 53).

Pour quelle raison tu ne reçois pas actuellement ARTE SD (multiplex R6 sur canal 28) ni ARTE HD sur canal 53 ??

On ne sait jamais, tu recevras peut-être le R4 (avec ARTE HD) à partir du 10 mars, puisqu'il changera de diffuseur pour passer sur le pylône ITAS TIM.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar Emmebel » 27 Fév 2015 12:24

Le CSA a publié aujourd'hui des décisions sur des Modifications de caractéristiques techniques de diffusion TNT qui confirment que les modifications de rayonnement prévues prochainement sur le multiplex R4 de l'émetteur de HONFLEUR sont bien accompagnées d'un changement de diffuseur.

source : csa.fr

Le multiplex R4 de Honfleur sera donc diffusé par TOWERCAST au lieu de TDF à partir du 10 mars prochain.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar Paty92 » 07 Mar 2015 12:22

Bonjour,

ce samedi matin vers 10h00, plus de signal sur aucun réseaux dont R1 celui que nous recevons le mieux.


Cdt
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 19:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar COTENTIN » 09 Mar 2015 13:26

Est ce toujours en panne , sur quel commune habites tu ? paty2
COTENTIN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 26 Sep 2012 13:41

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar Paty92 » 12 Mar 2015 10:18

bonjour,

Le samedi soir les chaines habituellement reçues étaient revenues. Mais je ne peux pas dire à quel moment de la journée.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 19:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar Emmebel » 12 Mar 2015 10:46

Paty92 a écrit:bonjour,

Le samedi soir les chaines habituellement reçues étaient revenues. Mais je ne peux pas dire à quel moment de la journée.

Si les décisions du CSA ont été respectées, depuis mardi le multiplex R4 doit être passé sur le pylône ITAS TIM, as-tu constaté des changements sur les chaines du R4 : M6 (SD), ARTE HD, W9 et NT1 ?
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar tekitoi » 16 Mar 2015 08:34

Pour ma part, depuis le changement de pylône, je reçois à nouveau le R4 correctement
tekitoi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 22 Juil 2009 18:47

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar Paty92 » 03 Avr 2015 13:27

Bonjour,

Depuis presque une semaine nous n'avons plus de signal de R2 (FR4, etc, ) au nord de Lisieux.

Quelque soit la météo beau temps ou mauvais temps. Je dis cela, car on nous dit que la TNT est assez, voir très sensible à la météo.

Peut être dû à des ajustements ou réglages pour quelques raisons que ce soient.

Il a une semaine et de demi le 24 mars dernier, je suis allé à Montreuil l'Argilet centre, en Basse Normandie, Aucun signal d'aucunes chaines TNT, en hertzien. En fin de soirée, un début d'image pixelisées et un peu de son.

VIVE LA TNT !!!!!!!!
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 19:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir