14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Emmebel » 10 Avr 2014 23:15

COTENTIN a écrit:TDF émet déjà depuis son site de Beaumont en Auge le multiplex R8 .

Oui tu as raison ça m'avait échappé, merci de l'avoir signalé.
Évidemment ça ne change rien pour le changement de site d'émission du R1, qui rejoindra donc le R8 sur le pylône TDF de Beaumont-en-Auge.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Jeff14 » 11 Avr 2014 19:21

Bonsoir,

Comme je n'avais rien à faire, j'ai effectué une recherche automatique des chaînes à l'instant. Eh bien surprise, j'ai retrouvé les 37 chaînes de la tnt. Je précise que j'habite Lisieux-centre et que depuis un bon bout de temps, nous n'avions plus Normandie TV. Cette chaîne est passé du canal 30 au 34.
Jeff14
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 250
Inscription: 21 Mar 2010 16:08

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar magicien » 11 Avr 2014 20:17

Jeff14 a écrit:Bonsoir,

Comme je n'avais rien à faire, j'ai effectué une recherche automatique des chaînes à l'instant. Eh bien surprise, j'ai retrouvé les 37 chaînes de la tnt. Je précise que j'habite Lisieux-centre et que depuis un bon bout de temps, nous n'avions plus Normandie TV. Cette chaîne est passé du canal 30 au 34.



Bonsoir,

Normandie TV est diffusé sur le site d’Alençon Mont D'Amains depuis jeudi.
Vue que le site de Lisieux reprend le signal d’Alençon, tu trouves Normandie TV.
Le numéro de chaine retenu pour Alençon est le 34.

@+
64QAM 1/8 3/4
Avatar de l’utilisateur
magicien
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 243
Inscription: 23 Aoû 2008 16:13
Localisation: Douvres La Delivrande

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar COTENTIN » 14 Avr 2014 22:08

Les foyers qui sont sur le réémetteur d'Orbec ( qui n'est pas diffusé par TDF ) dans le Calvados reçoivent NORMANDIE TV depuis jeudi dernier car piloté par Brullemail Monts d'Amain en 34 . Les habitants qui reçoivent NORMANDIE TV sur CAEN MONT PINCON en 30 et CHERBOURG en 31 .
COTENTIN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 26 Sep 2012 13:41

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Emmebel » 25 Avr 2014 12:06

Article publié ce matin sur le site du journal Ouest-France :
TNT à Lisieux. Que faire si la 4G perturbe la réception de la télé ?

Les opérateurs de téléphonie mobile sont en train de déployer leurs antennes 4G à Lisieux. Attention, cette nouvelle technologie peut affecter la réception des chaînes TV.

Depuis hier, trois nouvelles antennes 4G viennent d'être allumées sur Lisieux?: Hauteville, Cité jardin et rue de la Vallée… Et quatre seront allumées à partir de mardi?: avenue du 6-Juin, rue Jean-François-Millet,rue Joseph-Guillauneau et carrefour de l'Espérance.

Cette nouvelle technologie qui fait passer les réseaux 2G et 3G au très haut débit de la 4G peut affecter la réception des chaînes de télévision, lorsqu'elles sont captées par une antenne râteau. En revanche, elle n'a pas d'incidence sur la réception de la télévision par l'ADSL ou le satellite.

Si vous avez des perturbations, appelez le 0?970?818?818 (numéro non surtaxé, prix d'un appel local), du lundi au vendredi de 8 h à 19 h. En cas de brouillage avéré par la mise en service de la 4G, l'intervention gratuite d'un antenniste financée par les opérateurs mobiles sera alors déclenchée dans les 48 heures. Si vous habitez en logement collectif, demandez au syndic ou au gestionnaire de l'immeuble d'appeler le numéro d'intervention.

source : ouest-france.fr

Si vous avez des problèmes de réception à Lisieux depuis hier vous êtes peut-être concerné et dans ce cas vous pouvez suivre la procédure exposée dans l'article. Mais si vos problèmes sont plus ancien la 4G n'y est sans doute pour rien.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar marceljack » 25 Avr 2014 13:38

Décidément Lisieux fait partie des endroits maudits pour la TNT. :cry:
Comme s'il n'ya avait pas assez de problèmes dans ce coin, il faut en rajouter une couche avec la 4G. :mrgreen:
Il faut vraiment avoir le moral ou compter sur un miracle de N-D. de Lisieux pour ne pas passer à un autre mode de réception. :lol:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Emmebel » 25 Avr 2014 15:14

marceljack a écrit:Il faut vraiment avoir le moral ou compter sur un miracle de N-D. de Lisieux pour ne pas passer à un autre mode de réception. :lol:

à Lisieux c'est plutôt Sainte Thérèse :lol:
peut-être essayer d'allumer quelques cierges à la basilique... on ne sait jamais.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Emmebel » 01 Mai 2014 23:44

Plus de R6 ce soir et cela depuis au moins depuis 20h45, je pense que c'est une panne d'émetteur sur Caen-Nord-Hérouville.
A moins que je sois le seul à le constater ? en tout cas tous les autres multiplex sont OK.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Emmebel » 02 Mai 2014 12:18

Toujours pas de R6 à 13h ce midi sur Caen-Nord-Hérouville.
Je vais finir par croire que je suis le seul touché.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar jcl » 02 Mai 2014 16:20

Emmebel a écrit:Toujours pas de R6 à 13h ce midi sur Caen-Nord-Hérouville.
Je vais finir par croire que je suis le seul touché.


Et bien déjà c est un grand weekend , et en plus tout le monde va pas sur le Forum , moi perso je suis sur le Havre , d autres sur le Mt Pinçon , donc ça limite pas mal les réponses :wink:
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
Avatar de l’utilisateur
jcl
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 329
Inscription: 18 Jan 2009 17:47
Localisation: 14440 Douvre la Delivrande