Caméra vidéo ancienne

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: Caméra vidéo ancienne

Messagepar marceljack » 25 Oct 2014 13:40

Lowtone a écrit:Je viens de le recevoir.
La caméra se branche dans le magnétoscope, avec une grosse prise.
A priori tous les magnétoscopes grand public portables (y compris le V2000 Philips) utilisaient la même prise pour la caméra.
sur mon VR2220, j'utilisais une caméra JVC sans problème.

Lowtone a écrit:Il semble pouvoir s'alimenter aussi par le tuner
il y a une prise vraiment bizarre
http://www.oldvcr.tv/collection/index.html?Mode=View&Brand=National&Model=NV-100&Ref=4 (sur la seconde photo on voit la prise bizarre)
Le tuner peut se brancher avec une prise de courant.
Le tuner des magnétoscopes portables servait d'alimentation secteur, de programmeur d'enregistrement et de chargeur de batterie. Branché de cette manière le portable s'utilisat comme un magnétoscope de salon.

Lowtone a écrit:Le vendeur stipule que "certains appareils s'allument" mais j'ai beau le brancher rien ne se passe
C'est peut-être l'alim secteur qui est en panne. Est-ce que l'afficheur s'allume quand tu branches le secteur ?
Est ce que le magnéto fonctionne seul sur sa batterie ?
Si la batterie est à plat et si c'est une batterie 12V, tu peux la charger avec une alimentation externe (p. ex. un chargeur pour perceuse sans fil 12V ou un chargeur de batterie moto).
Il faut simplement s'assurer que le courant ne soit pas trop élevé (moins de 0,5A en début de charge).
Dernière édition par marceljack le 25 Oct 2014 22:39, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Caméra vidéo ancienne

Messagepar Lowtone » 25 Oct 2014 13:49

Bonjour, merci pour la réponse rapide

La batterie semble à plat, je n'ai pas remis la main sur mon multimètre pour vérifier, mais le magnétoscope ne semble pas alimenté. ( merci pour l'idée de la perceuse, j'essaierai de la retrouver aussi )

Le tuner ne s'allume pas. Je l'ai branché et débranché plusieurs fois, sur plusieurs prises de courant en appuyant sur tous les boutons mais rien ne semble se passer.
Es-ce qu'il y aurait un fusible à changer dans l'appareil ?

Le magnétoscope a l'air en bon état, le tuner est un peu sale dans la trappe aux boutons.
Vu que rien ne marche je n'ai pas essayé de brancher la caméra
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Avatar de l’utilisateur
Lowtone
Etalon
Etalon
 
Messages: 1368
Inscription: 11 Avr 2009 14:38

Re: Caméra vidéo ancienne

Messagepar marceljack » 25 Oct 2014 14:34

Lowtone a écrit:Le tuner ne s'allume pas. Je l'ai branché et débranché plusieurs fois, sur plusieurs prises de courant en appuyant sur tous les boutons mais rien ne semble se passer.
Es-ce qu'il y aurait un fusible à changer dans l'appareil ?
As-tu essayé un autre cordon secteur (s'il est amovible) ?
N'y a-t-il pas d'interrupteur secteur à l'arrière du tuner ?
Sinon, il y a certainement au moins un fusible quelque part près du transfo, mais en général quand un fusible pète, il y a une raison ...
Si l'appareil était prévu pour le 110 et le 220V, le fusible est peut-être incorporé au sélecteur de tension.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Caméra vidéo ancienne

Messagepar bernard7715 » 25 Oct 2014 14:53

As tu essayé de connecté le tuner au scope
Il faut peut être un dialogue entre le microprocesseur du scope et le microprocesseur du tuner pour que ce dernier s'allume .
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23103
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Caméra vidéo ancienne

Messagepar Lowtone » 25 Oct 2014 15:14

Oui les deux étaient connectés et j'ai essayé seul aussi.


Le cordon secteur ne peut pas se retirer sans tout démonter.
Je n'ai vu aucun interrupteur. Sur la prise il est écrit 250V


==========
Les deux fusibles semblent aller bien à première vue.

Je vous mets les références de ce que l'on peut lire sur les appareils

tuner :
Panasonic
adaptateur de video tuner / timer NV-V10
Modèle NV-V10-F
220V 46W
sortie 12V 1,2A
18V 0,1A
classe 2

( la grosse prise bizarre se nomme «vidéo» à l'arrière du tuner )


magnétoscope:
magnétoscope à cassette NV-100
moteur entraînement direct piloté par quartz 8)
( la prise «vidéo» est nommée ici «adaptateur» )
modèle NV-100-F
12V 6,5W batterie
12V 8,5W secteur
VHS sécam
( je vous passe les entrées sorties audio vidéo, il y a tout ce qu'il faut )

batterie :
Panasoni Boitier batterie
LCS-2012F
12V 2Ah

caméra :
National Panasonic caméra vidéo couleur WV-3100F
12V 9W

le gros câble à 10 broches ne peut pas s'enlever
il y a un micro téléscopique :mrgreen:

Sur ce je vais dormir, je verrai tout ça demain et dans les prochains jour
si vous avez des infos ou des idées, notamment sur comment faire marcher le tuner, n'hésitez pas :Couc:
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Avatar de l’utilisateur
Lowtone
Etalon
Etalon
 
Messages: 1368
Inscription: 11 Avr 2009 14:38

Re: Caméra vidéo ancienne

Messagepar BAISIN » 25 Oct 2014 17:35

Pour alimenter cette caméra, il y avait le VHS portable HR 2200 JVC et ses équivalents THOMSON, Pathé marconi, Teleavia, conti.........., ou le gros appareil de salon HR 7700 JVC et équivalents, HR 7600 JVC et équivalents( avec la grosse prise caméra en façade)
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7591
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Caméra vidéo ancienne

Messagepar marceljack » 25 Oct 2014 17:59

Lowtone a écrit:Oui les deux étaient connectés et j'ai essayé seul aussi.
Le cordon secteur ne peut pas se retirer sans tout démonter.
Je n'ai vu aucun interrupteur. Sur la prise il est écrit 250V.
Puisqu'il n'y a pas d'interrupteur et que les fusibles sont bons, tu devrais mesurer une résistance de l'ordre de 1 à 3 kohms en branchant un ohmmètre sur la fiche du cordon secteur.
Si tu mesures l'infini, c'est qi'il y a une coupure au niveau du primaire du transfo secteur ou un fusible thermique sauté dans le transfo.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Caméra vidéo ancienne

Messagepar bernard7715 » 25 Oct 2014 20:21

marceljack a écrit:
Lowtone a écrit:Puisqu'il n'y a pas d'interrupteur et que les fusibles sont bons, tu devrais mesurer une résistance de l'ordre de 1 à 3 kohms en branchant un ohmmètre sur la fiche du cordon secteur.
Si tu mesures l'infini, c'est qi'il y a une coupure au niveau du primaire du transfo secteur ou un fusible thermique sauté dans le transfo.
+1
En espérant que l'alimentation ne soit pas une alim. à découpage, comme sur le tuner Philips.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23103
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Caméra vidéo ancienne

Messagepar marceljack » 25 Oct 2014 22:35

bernard7715 a écrit:
marceljack a écrit:
Lowtone a écrit:Puisqu'il n'y a pas d'interrupteur et que les fusibles sont bons, tu devrais mesurer une résistance de l'ordre de 1 à 3 kohms en branchant un ohmmètre sur la fiche du cordon secteur.
Si tu mesures l'infini, c'est qi'il y a une coupure au niveau du primaire du transfo secteur ou un fusible thermique sauté dans le transfo.
+1
En espérant que l'alimentation ne soit pas une alim. à découpage, comme sur le tuner Philips.
L'alimentation secteur du "démodulateur-programmateur" (tuner timer) VR2120 pour le V2000 portable VR2220 utilisait un bon vieux transfo 50 Hz.
Je viens de vérifier sur le manuel de service. :wink:
Il n'y a pas non plus d'interrupteur secteur et le seul fusible au primaire est un fusible thermique incorporé au transfo..
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Caméra vidéo ancienne

Messagepar Lowtone » 26 Oct 2014 05:06

Bonjour, merci pour les réponses.

Je mesure 27 sur la prise de courant
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Avatar de l’utilisateur
Lowtone
Etalon
Etalon
 
Messages: 1368
Inscription: 11 Avr 2009 14:38