camping car tnt

Les matériels de réception par satellite

camping car tnt

Messagepar michel923 » 06 Aoû 2009 18:05

j'ai actuellement une antenne alden parabole 65 avec preselection des chaines françaises et etrangères et recherche automatique des satellites
je viens d'acquérir une tele lcd avec tnt incorporé.
je reçois bien les chaines analogiques,mais impossible de recevoir les chaines tnt.
faut-il que je me procure du matériel supplémentaire??? en 12 volts

merci de vos conseils
michel923

Re: camping car tnt

Messagepar miky01 » 06 Aoû 2009 18:15

Tu parles de réception satellite, et tu nous dis que tu as un TV avec tuner TNT... Pour la TNT il te faut une antenne terrestre, sur le sat c'est crypté,
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 06 Aoû 2009 20:51

Bonsoir ,

Tu as une parabole?
Tu cherches à recevoir les chaînes de la TNT Française par satellite?
Si oui , saches qu'il existe 2 récepteurs TNT SAT qui se branchent sur le 12 Volts:
- le METRONIC TNT SAT à 95 Euros.
- le AXIL ENGEL TNT SAT à 99 Euros.

TNT SAT est sans abonnement , ce bouquet TNT se trouve sur le satellite ASTRA 1 , tu peux donc le recevoir partout en Europe.

Peux-tu nous dire quelques exemples des chaînes que tu reçois actuellement?
julien74

Messagepar michel923 » 07 Aoû 2009 09:02

merci
actuellement je reçois les chaînes analogiques françaises et étrangères.
mon démodulateur analogique branché directement sur la parabole est programmé en usine pour recevoir
telecom 2b les chaines francaises de 1 à 6
astra chaines 8 à 49
hotbird 50 à 73
eutelsat 16 73 à 84
telecom 2 85 à 91
turksat ic 92 à 109
radio
110 à 239 divers satellites.
si j'achete un démodulateur sat, ou l'installer ?
a la place de l'analogique car il recherche automatiquement suivant la chaine programmée le satellite correspondant a cette chaine.
chez alden (la marque de l'antenne )il propose de changer le modulateur pour environ 400.00 €.
merci encore et bonne journée
michel923

Messagepar miky01 » 07 Aoû 2009 10:35

Ok, c'est un peu plus clair... tu as donc une antenne motorisée Alden, qui est actuellement pilotée pa ton déco analogique ?
Tu utilises pas le module de commande d'antenne externe Alden ?

Si c'est le cas, le pbs est que si tu achètes pas leur kit TNTsat dédié, tu arriveras pas a commander le moteur de l'antenne.

Les possibilités:
1) Tu achète leur kit commande d'antenne + déco TNTsat modifié, c'est effectivement assez cher.

2) Tu utilise ton déco analogique pour piloter le moteur de l'antenne et tu achète un déco numérique sat "standard" qui coute une 100ene d'€ (Fransat, TNTsat, Bis), car il faut une carte d'acces, les chaines sont cryptées sur le sat.
Tu peux garder les 2 décos simultanément, et utiliser un ou l'autre, pour l'analogique et le numérique.

3) Tu utilises le tuner TNT terrestre intégré du TV, mais il faut une antenne rateau terrestre pour ca, et ca fonctionnera pas partout, comme sur le sat, il y a que dans les statistiques que la France est couverte a 90%...

Si tu peux nous donner les références du matos que tu utilises (modèle d'antenne, du déco,...) ca permetterais de te conseiller plus précisément sur les choix possibles.
As tu des précisions sur comment est connecté le moteur d'antenne ? sais tu si c'est propriétaire ou une motorisation standard ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 07 Aoû 2009 12:49

Le démo Alden TNT SAT à 400 Euros c'est trop cher , Alden te refourgue en fait un SAGEM ISD 91 HD que tu trouves à 229 Euros en magasin , ils ne font aucune modif'.

Je te conseilles comme le dit l'ami Micky de prendre un démo TNT SAT (FRANSAT ne faisant pas encore de démo 12 Volts malheureusement...) à 99 Euros qui se branche sur le 12 Volts (Métronic ou Axil Engel...) , tu mets ton démo analogique sur 1 chaîne de ASTRA 1 , tu débranches le démo analogique et tu branches le TNT SAT à la place: coût total 99 Euros. :wink:

Pour ma part , je comptes m'acheter à Noël le Axil Engel pour m'en servir en vacances.
Si ça t'intéresse , je peux te passer un article sur les 2 récepteurs TNT SAT 12 Volts (Métronic et Axil Engel) , dis-mi si ça t'intéresse. :wink:

Tu as la TNT Terrestre chez toi?
Ta TV dans ton camping car est HD (je ne pense pas , mais je te pose quand même la question...)?
Tu restes en général en Europe de l'Ouest? Quels sont les pays les plus lointains où tu es allé avec ton camping-car?
julien74

Messagepar miky01 » 07 Aoû 2009 13:17

julien74 a écrit:Le démo Alden TNT SAT à 400 Euros c'est trop cher , Alden te refourgue en fait un SAGEM ISD 91 HD que tu trouves à 229 Euros en magasin , ils ne font aucune modif'.?

Si tu regrde sur leur site, il vendent un positioneurs et un Strong 6410, modifié avec un beeper pour facilirter le pointage... je supose que ca correspond au kit a 400€ ?

Image

C'est surement la solution de facilité, mais pas bon marché, autant utiliser le déco analogique comme positioneur, et les chainer, c'est moins facile d'emploi, necessite plusieurs télécomandes, mais moins cher.

@Julien, si tu cherche un déco 12V complètement libre, qui fonctionne avec toutes les cartes, y compris la carte TNTSAT (mais pas la Fransat), prend plutot un clone Dreambox 500, a moins de 100€ comme tu as déja une carte TNTsat.
miky01

Messagepar julien74 » 07 Aoû 2009 13:36

Je n'étais pas retourner sur leur site depuis quelques temps et à l'époque , il n'y avait que le SAGEM ISD 91 HD à un prix exhorbitant.
Si ils vendent le 6410 à 400 Euros , ils font vraiment une sacrée marge...

@ Micky: J'ai peur que ça ne soit plus compatible si TNT SAT resserre encore plus la sécurité des cartes (comme FRANSAT).
Si d'ici Noël , FRANSAT sort un démo SD 12 Volts et pas trop cher , je prendrais plutôt FRANSAT que TNT SAT.

@ michel923: j'ai oublié de te demander si les FR3 Régions étaient important pour toi ou bien si FRANCE 3 SAT te suffit amplement?
Quelles chaînes TNT veut-tu recevoir obligatoirement? Quelles chaînes TNT sont inintéressantes pour toi?
Tu es chez ORANGE pour l'ADSL?
julien74

Messagepar michel923 » 07 Aoû 2009 16:24

bonjour et merci de vos renseignements
sur la notice de l'antenne alden modele orbiter (la mienne)
rubrique pour les bouquets numériques
capter les bouquets numériques est très facile avec les antennes alden
pour T.P.S.
1 mettre le décodeur numérique en veille en l'alimentant au travers d'un convertisseur alden
2 se positionner sur le canal 86 ou toute autre chaine de hot bird
3 une fois l'antenne positionnée sur hot bird mettre le décodeur numérique en fonctionnement et couper le modulateur analogique.
l'utilisation de t.P.S. se fait a présent comme a l'habitude
pour canal satellite
suivre la même procédure que pour tps mais se positionner sur le canal 9 ou tout autre chaine d'astra.
pour changer de satellite et revenir a l'anélogique
mettre le décodeur numérique en veille(il est indispensable de le laisser en veille)
qu'en pensez vous
rubrique qu'el avenir
les antennes alden sont prêtes pour le numérique qui prendra son essor dans quelques années 4 à 5 ans (mon antenne date de 2004)
merci et bonne journée
michel923

Messagepar julien74 » 07 Aoû 2009 16:42

TNT SAT , c'est les chaînes de la TNT via CANALSAT.
Donc pour TNT SAT , c'est simple , tu suis exactement la même procédure que celle qui est donnée pour CANALSAT. :D

Tu as une parabole motorisée? ça trouve tout seul le satellite?
Tu as la TNT Terrestre chez toi?
Ta TV dans ton camping car est HD (je ne pense pas , mais je te pose quand même la question...)?
Tu restes en général en Europe de l'Ouest? Quels sont les pays les plus lointains où tu es allé avec ton camping-car?
Les FR3 Régions sont important pour toi ou bien FRANCE 3 SAT que tu reçis déjà actuellement en anaogique dans to camping-car te suffit amplement?
Quelles chaînes TNT veut-tu recevoir obligatoirement? Quelles chaînes TNT sont inintéressantes pour toi?
Tu es chez ORANGE pour l'ADSL?
julien74