[Topic unique] Canal 32 (Troyes)

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar Test » 30 Aoû 2007 18:33

troyen a écrit::) Amis Troyens et aubois, à vos test dès maintenant sur le canal 23 !! On ne sait jamais , il ne reste plus que 14 jours avant le demarrage .

:arrow: Les tests de réception ne servent à rien dès maintenant car l'autorisation d'utiliser le canal 23 n'est accordée qu'à compter du 13 septembre et pas avant. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4069
Inscription: 02 Aoû 2006 21:50

Déception...

Messagepar Tricassien » 31 Aoû 2007 09:38

Donc Canal32 serait diffusé depuis son site actuel ?
Vu qu'actuellement seule l'agglomération troyenne peut la recevoir, je ne suis pas près de la recevoir un jour !
J'habite à Piney et mon antenne est tourné vers les Riceys, alors pour moi, c clair que c mort...
Si Canal32 n'émet pas depuis les Riceys, alors finalement, l'extension de la zone de diffusion est très modeste, voir insignifiante.
C bien dommage tout ça...
Tricassien
 

Re: Déception...

Messagepar Test » 31 Aoû 2007 10:16

Tricassien a écrit:Donc Canal32 serait diffusé depuis son site actuel ?
J'ai indiqué que Canal 32 utiliserait probablement son site de diffusion qui sert à l'analogique, par déduction car le canal attribué pour la diffusion TNT n'est pas celui du R1 et la hauteur de l'antenne ainsi que la puissance d'émission sont différentes de celles des autres multiplex sur zone.
Ce que j'ai indiqué est une supposition et non une affirmation.
Pour ce qui est de la portée de l'émetteur, il est préférable d'attendre les prochains jours avant de tirer des conclusions hâtives sur sa faible portée.
Ce qui est sûr est que 510w en TNT feront beaucoup mieux que 930 en analogique mais bien moins que les 30Kw du R1.
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4069
Inscription: 02 Aoû 2006 21:50

Messagepar Juste Juju » 05 Sep 2007 17:22

Je pense à Prugny, j'aurais aucune chance d'avoir canal 32, ni le deuxième France 3
Juste Juju
 

Messagepar Test » 05 Sep 2007 20:42

Superjuju10 a écrit:Je pense à Prugny, j'aurais aucune chance d'avoir canal 32, ni le deuxième France 3

Si la TNT passe à Prugny ( mais apparemment ce n'est pas terrible ), le deuxième France 3 passera. Par contre, pour Canal 32, je ne pense pas.
Il faudra tester pour voir. :?
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4069
Inscription: 02 Aoû 2006 21:50

Messagepar Tomass10 » 09 Sep 2007 23:24

troyen a écrit:Si tu arrives déjà à reçevoir les canaux TNT des Riceys et notamment le R1 (canal 25 de la bande UHF) où sont transportées F2, F3, F5, F4 (plus pour longtemps), ARTE et LCP, tu pourra logiquement visionner les programmes de notre chaine locale car elle prendra la place de F4 qui sera en échange transportée par le multiplexe R2 (Europe2 tv, BFM tv...) sur le canal 22 de la bande UHF (cf http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=6331 )

Merci de votre réponse.

Si j'ose abuser de votre bonté... 8) J'aimerais vous poser une autre question.

Alors voilà, je suis abonné à Orange, et je bénéficie de la télévision par ADSL. J'ai réussi à obtenir France 3 Champagne-Ardennes via mon décodeur, ce qui signifie que je suis couvert.

Seulement, je ne vois pas comment faire pour obtenir Canal 32. Ce que j'ai compris, c'est que je pouvais accéder aux chaînes de la TNT, sans le bouquet Orange, en reliant la prise OUT de mon décodeur, avec la prise IN de mon téléviseur. Et qu'avec cela, j'aurais accès à la TNT de mon département.

Mais comment je fais pour accéder aux autres chaînes, du type TPS Star, TF6 ou encore Canal + et tout le tinsouin en clair, ainsi que Canal 32.

Je sais pas si j'ai été très clair, mais voilà. En résumé, je voudrais savoir si c'est possible d'avoir Canal 32 via le tuner TNT de mon décodeur.

:D

Merci. :wink:
Tomass10
 

Messagepar troyen » 10 Sep 2007 11:44

Attention !! Depuis que je t'ai apporté ma réponse le 25 Aout, il y a eu du nouveau . En effet, canal 32 ne sera pas vraissemblablement diffusé en TNT depuis les Riceys mais sur un site plus proche de Troyes mais avec une puissance beaucoup moins importante. Sachant que tu habites Romilly, rien est moins sûr que tu puisse capter cette chaine correctement. Il faudra tester le canal 23 UHF dès Jeudi.
Emetteur Troyes Les Riceys
Avatar de l’utilisateur
troyen
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 132
Inscription: 08 Aoû 2006 12:05
Localisation: La Chapelle Saint Luc

Messagepar Tomass10 » 10 Sep 2007 14:21

Ah ? :?

Et comment je fais alors avec mon décodeur ?! 8) :lol:
Tomass10
 

Messagepar Juste Juju » 12 Sep 2007 16:52

Premiers posts mise à jour :wink:
Juste Juju
 

Messagepar Juste Juju » 13 Sep 2007 17:30

http://troyesauxerre.europe2blog.fr a écrit:Toujours pas de Canal 32 sur la TNT !

Il faudra attendre octobre...

Même si des changements de fréquence sont intervenus ce (jeudi) matin à 6 heures (notamment dans l'Aube pour France 4 et TMC), le fait de réinitialiser votre adaptateur ne vous donnera pas accès à la télévision troyenne en numérique. Il faudra, en fait, attendre la mi-octobre voire la fin octobre pour voir Canal 32 sur la TNT. Sa date d’arrivée est repoussée pour des raisons techniques.

DA

Mire
Juste Juju