Canal+ analogique en VHF

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: Canal+ analogique en VHF

Messagepar julien74 » 12 Jan 2022 22:40

Bonsoir, :Couc:

Je dois dire que la réception de Canal+ en VHF était vraiment bonne sur la petite antenne télescopique incorporée à ma mini-TV LCD ou même sur les 2 fouets télescopiques de mon antenne intérieure parabolique amplifiée sans avoir besoin de les déployer entièrement.

On peut dire que la réception de Canal+ VHF ressemblait à la réception de la bande FM sur un poste radio portable.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Canal+ analogique en VHF

Messagepar nono 63 » 13 Jan 2022 01:36

Une belle VHF III Tonna partie chez Jean-Marc dans le sud Aveyron pour être recyclée en DAB+ en polarisation verticale , tiens Canal+ et DAB+ , il y a un + aux 2 ! :mrgreen:

Image
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2657
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Canal+ analogique en VHF

Messagepar jeanphi73 » 14 Jan 2022 18:09

Bonjour,
l'antenne VHF était obligatoire en habitat collectif pour Canal + analogique.
Effectivement, beaucoup de particuliers n'avaient pas gardé l'antenne VHF du feu 819 lignes pour capter le 4ème réseau.
Je me souviens d'un camarade de lycée à l'époque n'avait même pas Canal + de réglé sur son TV et était privé des plages en clair très attrayantes pourtant !
Vieux souvenirs: J'aimais bien Objectif Nul, le Top 50, puis Nulle Part Ailleurs, Rapido, le journal du cinéma ...
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Canal+ analogique en VHF

Messagepar Mario78 » 14 Jan 2022 20:41

Bonjour,
Ma première antenne pour canal était une UHF.
C'était en réalité celle des 3 premières chaines avec un couplage bizarre avec l'antenne pour les belges.
Ensuite avec l'arrivée de la 5 et M6 , il a fallu mettre un coupleur , 3 UHF à coupler .
Avec le coupleur , l'image de canal s'est dégradé. J'ai alors installé dans le grenier une antenne en J faite maison en polarisation horizontale.
Et Un jour en fouillant le grenier de l'atelier de mon père , on a retrouvé la vielle VHF 1 ère chaine , Mais elle était cassé en son centre.
elle fut retaillée pour devenir une 5 éléments jusqu'en 2004 , où tout a été remis à neuf à l'extérieur.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3426
Inscription: 19 Fév 2009 22:31