[Bouquet] Canal+/CanalSat sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar Franck Morin » 06 Nov 2007 22:57

A noter qu'aujourd'hui, les France 3 régionaux (aux alentours des numéros 260 à 280) ont changé de fréquence et de signalisation.
on se retrouve avec des abérations du genre France 3 Bretagne sur la chaine France 3 Grenoble...
heureusement, le son correspond tout de même à l'image :wink:
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17227
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Carte seule ?

Messagepar marceljack » 07 Nov 2007 10:08

miky01 a écrit: ... Ne tombe pas dans le panneau de la location du terminal, ca te coute au final tres cher pour du bas de gamme, en plus bridé ...
Mais est-il encore possible de prendre un abonnement "carte seule" ?
Si oui, pour combien de temps encore ? ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Carte seule ?

Messagepar miky01 » 07 Nov 2007 11:10

marceljack a écrit: Mais est-il encore possible de prendre un abonnement "carte seule" ?
Si oui, pour combien de temps encore ? ...


Pour l'instant c'est encore possible, ils font tout pour forcer la main des clients pour louer leur déco, c'est une vrai mine d'or ces locations, d'ailleur sur leur site internet tu peux pas prendre un abo sans terminal, faut en faire la demande.

Ce qui est plus inquiétant c'est que Mediagurd appartient aujourd'hui a Kudelski, le propriétaire du Nagravision, qui représente le 90% de ses activités, c'est donc inévitable que les prochaines générations de cartes seront des Nagravision (c'est déja le cas pour C+ espagne), et le gros malheur pour nous c'est que ces cartes sont apairées (mariée) avec le déco :oops:
Ca laisse présager de ce qui nous attend dans qques années, pour le bonheur des vendeurs d'images, et comme il y a plus de concurence depuis la mort de TPS...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar miky01 » 08 Nov 2007 22:27

Pour les abonnés a C+ analogique, n'hesitez pas a migrer au numérique, voila la liste des chaines que vous aurez pour le meme prix que l'abo analogique. (+ toutes les non cryptées)
Ils offrent la parabole et 100€ pour l'installation, mais je sais pas si c'est que pour les nouveaux clients, comme souvent chez eux...

Image

C'est une bonne alternative pour ceux qui veulent Canal + TNTsat, sans devoire subire tous les inconvéniants et déco propriétaire de cette dernière.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Cyril16 » 08 Nov 2007 23:24

:houaah: C'est tout de même intéressant ça !
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar julien74 » 09 Nov 2007 00:22

Bonsoir miky01 ,

Ah voilà , moi j'ai tout ça , sauf que je ne reçois pas CANAL+ CINEMA et CANAL+ HIGH TECH et pas non plus les plages cryptées de CANAL+ , CANAL+ DECALE et CANAL+ SPORT...

Plus sérieusement , il y a aussi FRANCE 4 et CANAL+ FAMILY a rajouter et REAL MADRID a enlever dans la liste...

C'est sûr que si on peux mettre une parabole chez soi , il ne faut pas perdurer avec CANAL+ analogique seulement ou même prendre CANAL+ LE BOUQUET par la TNT (car sur la TNT , il manque C+ HIGH TECH , C+ FAMILY et C+ DECALE) , autant passé par le satellite :D

PS: j'aurais jamais cru ça de ta part micky , toi , faire la pub de CSAT :lol:

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar miky01 » 09 Nov 2007 02:17

julien74 a écrit:PS: j'aurais jamais cru ça de ta part micky , toi , faire la pub de CSAT :lol:

@+ :wink:


Hi Julien, je l'ai déja dit plusieurs fois, j'ai strictement rien contre Csat qui est une entreprise comerciale, mais contre nos politiciens qui se sont débarassé de cette patate chaude, et qui a lamentablement tourné au vinaigre.

Je suis abonné a C+ depuis 15 ans, 10 ans pour Csat, j'ai meme fait partie des beta testeurs pour le début du numérique en D2MAC avec le bouquet sur TDF 1&2 (qui a été aussi foireux que la TNTsat, d'ailleur), ca m'a meme valu un abo a moitié prix pendant plusieurs années.

Il faut etre honète et reconaitre que Csat/C+ est le seul bouquet a avoir qqus chaine de "top quality", et les 3/4 c'est du remplissage que je regarde jamais, mais tu peux pas t'abonner juste pour ce que tu aime...
TPS avait lui le gros aventage d'un bouquet mois cher, mais c'est du passé.

Comme mes programmes favoris sont le cinéma et documentaires, ca me convient tres bien, et a vrai dire les chaines de la TNT que j'ai depuis leur création, je les ai jamais beacoup regardée, a part les nationales et la TSR.

Ce que je regrette, c'est que la fusion avec TPS a fait augmanter le prix des abos, c'est lamentable mais c'est la loi du marché.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 09 Nov 2007 12:42

OK pour tout ce que tu dis miky01 ,

Mais sur ce que tu aimes c'est à dire les documentaires et le cinéma , tu es quand même bien d'accord que sur CSAT tu as le top du top (DISCOVERY , NATIONAL GEAO , PLANETE et ses déclinaisons , VOYAGE , CINE CINEMA et CANAL+ LE BOUQUET) et sur TPS , c'était du remplissage qui n'était pas à la hauteur de CSAT (on comprend pourquoi TPS était - cher!) avec ODYSSE , TPS CINE , TPS STAR...

Je suis d'accord avec toi , depuis 2005 on attend une offre TNT par satellite , pendant 2 ans le gouvernement a fait des belles annoces sans fondements , il a fallu attendre 2 ans pour enfin avoir 1 bouquet qui nous permet de capter la TNT sans abonnement (TNT SAT)

Sois honnête , le forfait TPS à 11 Euros , il y avait quoi dedans? (en tous cas pas des chaînes docu ou cinéma!).
Le forfait à 21 Euros de CSAT , il y a quoi dedans? (ah tiens pleins de chaînes docus que tu aimes tant!)

Je pense également que pour un français , c'est impossible de se procurer le démo et la carte SSR SRG (vérification d'identité...) pour recevoir 2 chaînes en français que tout le monde à depuis des lustres en analogique alors qu'un Suisse peut se procurer le TNT SAT et ses 19 chaînes TNT sans problèmes à l'hypermarché du coin pour le même prix...

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar lexluthor » 27 Nov 2007 12:01

Bonjour à tous,

Totalement newbie sur le Sat je trouve cela super intéressant. Je suis abonné à C+ le bouquet par adsl via free. je vous entend déjà bien rigoler et effectivement j'en ai un peu raz le c.. de payer 30 euros pour des freezes constants sur mon bouquet préféré. J'habite sur Annecy, au dernier étage d'un immeuble de 5 et j'envisage de passer au Sat. Quelle est la démarche à entreprendre auprès de C+ ? Es-ce que je dois passer par un installateur agrée ? Es-ce que je peux réclamer par la suite un abo carte seule pour éviter de louer le déco ? Et pour la HD ?

Désolé je sais j'abuse cela fait bcp de questions d'un coup ;-)
lexluthor
 
Messages: 5
Inscription: 27 Nov 2007 11:44

Messagepar julien74 » 27 Nov 2007 12:54

Bonjour et bienvenue lexluthor ,

Je vais répondre à une partie de ta question.

Oui , tu as bien raison de passer au satellite.
Y a-t-il le satellite dans ton immeuble? tu as le câble NOOS?
Penses-tu être capable d'installer une parabole sur ton balcon?
As-tu un endroit pour installer une parabole avec vue bien dégagée plein Sud?

Je laisserais Micky01 ou d'autres te répondre pour tes autres questions.

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)