[Topic unique] Canal+ Dual-T

Messagepar harmonie » 20 Mai 2008 07:25

Olivier94 a écrit:
Phil51 a écrit:Le Dual T est maintenant le décodeur proposé en standard lorsque l'on s'abonne sur le site internet C+. De plus la fonction enregistrement ne serait pas payante !!!


Qui se lance et nous propose un test exclusif du Dual-T ?
Espérons que le Dual-T est plus au point que le Dual-S !!!


moi si j'en trouve un :mrgreen:
d'apres canal que j'ai eue au telephone ils seraient dispo dans toutes les boutiques...(je demande qu'a voir)
mon sagem ne m'offre plus que des images en noir et blanc, ca ne pourra pas etre pire :mrgreen: :lol:
harmonie
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 70
Inscription: 01 Juil 2007 18:31

Messagepar harmonie » 20 Mai 2008 13:18

bon ben j'ai fais l'echange avec un .....sagem car pas de dual-t du coté de chez moi(isere)
une prochaine fois peut etre :mrgreen:
harmonie
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 70
Inscription: 01 Juil 2007 18:31

Messagepar vidéo-33 » 20 Mai 2008 19:11

harmonie a écrit: du coté de chez moi (isere)...
une prochaine fois

une prochaine mi...sère :mrgreen:
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 14:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

DUAL-T reçu et testé !

Messagepar willem1er » 22 Mai 2008 14:39

J'ai reçu un mail de canal la semaine dernière pour échanger mon décodeur canal TNT contre le nouveau DUAL-T dans un relais KIALA. Je l'ai récupéré avant-hier soir. La qualité d'image est vraiment bluffante en passant par la prise HDMI. ça améliore clairement la qualité, netteté impeccable ! Il y a les trois chaines de test : TEST HD 1 2 et 3. Seul TEST HD 1 émet, il s'agit d'Arte HD et les images sont vraiment sublimes. Pour relier à mon magnetoscope numerique j'ai branché la peritel 1 et non pas la 2 (VCR): LA 1 = la même qualité que l'ancien décodeur, la 2 ( VCR normalement) est aussi pourrie que le hertzien : flou, manque de netteté. Je précise que je procédais de la même manière sur mon ancien décodeur et que je passais systématiquement par mon magnétoscope pour regarder la TV car il posséde une prise hdmi et la qualité était bien meilleure que si je branchais directement la peritel sur la tv (upscale de meilleure qualité probablement). J'ai branché un disque dur externe sur la prise usb : ils disent qu'il faut s'abonner. Pour utiliser les deux tuners, la seule chose qu'il semble possible de faire, c est enregistré une chaine sur le disque dur et regarder une autre chaine. Cela ne fonctionnerait semble t il que pour l'enregistrement sur le disque dur et non pas pour un enregistrement sur magnetoscope !!

Mon équipement : PLASMA LG 42" HD READY et magnétoscope numerique LG HDMI
willem1er
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 22 Mai 2008 14:28

Messagepar lethonestetic » 22 Mai 2008 15:24

salut,
je possede un thomson de 1ere generation qui n'active pas la sortie hdmi malgre la derniere mise a jour de mai. Vous pensez que je peux allez chez mon distributeur le plus proche pour l'echanger contre un dual-T, sans probleme?
lethonestetic
 

Messagepar willem1er » 22 Mai 2008 15:56

J'ai oublié de préciser que j'habite à proximité de Bordeaux
willem1er
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 22 Mai 2008 14:28

Re: DUAL-T reçu et testé !

Messagepar arnofromlavaur » 22 Mai 2008 17:28

willem1er a écrit:J'ai reçu un mail de canal la semaine dernière pour échanger mon décodeur canal TNT contre le nouveau DUAL-T dans un relais KIALA. Je l'ai récupéré avant-hier soir. La qualité d'image est vraiment bluffante en passant par la prise HDMI. ça améliore clairement la qualité, netteté impeccable ! Il y a les trois chaines de test : TEST HD 1 2 et 3. Seul TEST HD 1 émet, il s'agit d'Arte HD et les images sont vraiment sublimes. Pour relier à mon magnetoscope numerique j'ai branché la peritel 1 et non pas la 2 (VCR): LA 1 = la même qualité que l'ancien décodeur, la 2 ( VCR normalement) est aussi pourrie que le hertzien : flou, manque de netteté. Je précise que je procédais de la même manière sur mon ancien décodeur et que je passais systématiquement par mon magnétoscope pour regarder la TV car il posséde une prise hdmi et la qualité était bien meilleure que si je branchais directement la peritel sur la tv (upscale de meilleure qualité probablement). J'ai branché un disque dur externe sur la prise usb : ils disent qu'il faut s'abonner. Pour utiliser les deux tuners, la seule chose qu'il semble possible de faire, c est enregistré une chaine sur le disque dur et regarder une autre chaine. Cela ne fonctionnerait semble t il que pour l'enregistrement sur le disque dur et non pas pour un enregistrement sur magnetoscope !!

Mon équipement : PLASMA LG 42" HD READY et magnétoscope numerique LG HDMI


salut

je viens de faire ma demande d'échange par mail, et j'aurai 2 3 précisions à te demander.

1 :
En combien de jours aprés ta demande ton dual T a été dispo au point kiala.

2 :
La personne au point relais a elle vérifier le n° de série de ton ancien demo. (je te demande ça car pour ma part j'ai échanger mon sagem contre un thomson entre le moment ou il m'on envoyer le courrier et le moment ou je l'ai recu). Du coup je sais pas si le dual T va marché avec ma nouvelle carte (celle du thomson)

3 :
Ta carte a elle fonctionner immédiatement à l'allumage du dual T

merci d'avance
samsumg L37r86bdx
Cube tnt, freebox tv option beinsport
ampli Onkyo HT-S3305, ampli (2*105 watt) sony, enceinte jamo
playstation 3
pc packard bell intel core 2 quad 8200, 4.00 G
friteuse SEB
Btwin 5 original
yaris "creative"
arnofromlavaur
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 121
Inscription: 09 Juil 2007 17:38
Localisation: TOULOUSE

Re: DUAL-T reçu et testé !

Messagepar Olivier94 » 22 Mai 2008 18:02

willem1er a écrit:J'ai reçu un mail de canal la semaine dernière pour échanger mon décodeur canal TNT contre le nouveau DUAL-T dans un relais KIALA.


On peut avoir des photos de la bête ?
Ou habites-tu pour recevoir encore TEST HD HD2 HD3 ?

Dans toutes les enseignes proches de chez moi le Dual-T est toujours introuvable !
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1573
Inscription: 26 Juin 2005 10:21
Localisation: Créteil (94000)

Re: DUAL-T reçu et testé !

Messagepar willem1er » 23 Mai 2008 08:53

arnofromlavaur a écrit:
salut

je viens de faire ma demande d'échange par mail, et j'aurai 2 3 précisions à te demander.

1 :
En combien de jours aprés ta demande ton dual T a été dispo au point kiala.

2 :
La personne au point relais a elle vérifier le n° de série de ton ancien demo. (je te demande ça car pour ma part j'ai échanger mon sagem contre un thomson entre le moment ou il m'on envoyer le courrier et le moment ou je l'ai recu). Du coup je sais pas si le dual T va marché avec ma nouvelle carte (celle du thomson)

3 :
Ta carte a elle fonctionner immédiatement à l'allumage du dual T

merci d'avance



1 : j'ai eu le courrier fin de semaine dernière, j'ai fait la demande en ligne le jour même et il était dispo mardi. Donc environ 4-5 jours en comptant le samedi et dimanche

2 : ils n'ont rien vérifié du tout ! Même pas ouvert la boîte ! C'est la première fois qu'ils géraient Canal Plus. PAr contre ce qui est bizarre c'est qu'ils disent de garder cable et télécommande alors que tout est présent dans la boîte qu'ils donnent, donc cela ne sert à rien...

3 : Tout a fonctionné immédiatement sans souci !
willem1er
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 22 Mai 2008 14:28

Re: DUAL-T reçu et testé !

Messagepar Phil51 » 23 Mai 2008 12:39

willem1er a écrit:PAr contre ce qui est bizarre c'est qu'ils disent de garder cable et télécommande alors que tout est présent dans la boîte qu'ils donnent, donc cela ne sert à rien...
surtout que la télécommande est différente (touches supplémentaire pour gérer le DD)
Avatar de l’utilisateur
Phil51
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 677
Inscription: 02 Sep 2005 08:40
Localisation: Marne