[Topic unique] Canal+ Dual-T

Re: [Topic unique] Canal+ Dual-T

Messagepar Molo » 17 Oct 2011 09:37

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur ce forum.
J'y suis venu car lors de mon déménagement j'ai eu des soucis de réception TNT, et c'est tout naturellement que les moteurs de recherches m'ont emmené ici.

Pour info, je viens de déménager dans une maison individuelle à Carros Village avec une antenne qui pointe sur le mont Alban. Le câble arrive direct dans le salon, via un pré-ampli fixé sur le mat de l'antenne.

J'ai d'abord résolu un premier problème. L'ancien proprio est parti avec l'alim du pré-ampli fixé sur le mat, alors qu'il me parlait d'ampli. Ce n'est qu'en montant sur le toit que je me suis rendu compte de la présence du pré-ampli et que j'ai fait le lien avec l'alim.

Une fois le pré-ampli alimenté, la petite télé avec le décodeur TNT intégré captait toutes les chaines très bien.
Je suis donc passé sur la grosse télé (qui n'a pas de décodeur intégré) via le décodeur canal+ dual-t fraichement reçu.
Et là j'ai des gros problèmes de réception. Seul R1 est très bon. R2 est bien. Le reste ça 'dépend du vent'.

C'est simple, pour la demi finale de Galles-France, j'ai tiré un câble à partir de la 2° sortie de l'alim vers la petite télé remontée dans la chambre, pour pouvoir la regarder proprement.
Dans la chambre c'était nickel, mais dans le salon ça pixelisait à mort, voire ça coupait.

Mon diagnostique est que le tuner du décodeur canal est très moyen pour ne pas dire mauvais et qu'en limite de réception (comme ça doit être mon cas) il est incapable de faire le job.

Ma question est : est-ce que mon diagnostique est bon ?
Si oui, il va falloir que j'investisse dans un décodeur canal ready. Avez-vous des modèles à me conseiller ?
Si non, que dois-je faire ?
Molo
 
Messages: 1
Inscription: 14 Oct 2011 09:22

Re: [Topic unique] Canal+ Dual-T

Messagepar Dom_94 » 04 Aoû 2012 12:36

Bonjour à toutes et à tous :coucou:

Abonné depuis > de 26 ans à Canal+ j'utilisais - pour recevoir les 3 chaînes de Canal+ et les 5 du minipack - (depuis 2008) un module PowerCam Pro et tout fonctionnait sans problème.

Cela a commencé il y quelques semaines : j'ai un écran noir pour Canal Cinéma et Planête. Maintenant, c'est au tour de Canal Sport.

Bien que mon Dual T n'ait pas été débranché, il restait en veille et prenait juste de la place pour rien.

J'ai donc dû remettre ma carte d'abonné dans ce décodeur pour voir toutes les chaînes auxquelles je suis abonné.

Non seulement c'est vraiment pas pratique mais au niveau qualité d'image, c'est vraiment pourri par rapport au tuner de la TV Sony 46W5500 !

Avec le Dual T, suffit d'aller sur les chaînes 51 et/ou 56 : dans le coin de l'écran le logo TF1HD ou M6HD n'est vraiment pas net, rien à voir avec le tuner intégré de ma télé.

Est-ce que cela provient du fait que le décodeur soit relié par Peritel (au lieu d'un câble HDMI) ?

Avez-vous constaté une nette différence de qualité d'image entre les deux types de branchement ?


Si oui, je vais aller me trouver un câble HDMI... quoique dans moins de 4 mois c'est "résiliation".

Merci à l'avance de vos avis.

@ + :Couc: Dom_94
orienté vers l'émetteur de Gustave Eiffel...
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
(abonnement Canal+ TNT 3* carte 15) résilié
- Module PowerCam Pro HD_V2.0.4 (inutile...)
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 199
Inscription: 01 Sep 2006 17:24
Localisation: Charenton-le-Pont (94)

Re: [Topic unique] Canal+ Dual-T

Messagepar Phil51 » 04 Aoû 2012 13:31

Il n'y a aucune comparaison possible entre la qualité par péritel et la qualité par HDMI !!!!
En péritel, il n'y a d'ailleur aucun intérêt d'aller sur les chaînes 51-52-56-57...
Pour ma part la qualité du tuner de mon Dualt T (branché en HDMI bien entendu) est supérieur au tuner de ma TV Sony.
Avatar de l’utilisateur
Phil51
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 677
Inscription: 02 Sep 2005 08:40
Localisation: Marne

Re: [Topic unique] Canal+ Dual-T

Messagepar cr3 » 04 Aoû 2012 14:19

Bonjour,

Oui il va falloir passer en hdmi pour garder une bonne qualité d'image.
J'avais le dual T depuis quelques années (abonné depuis 16ans) mais en mai à ma date d'echéance j'ai voulu résilier. Du coup ils m'ont fait une offre.
J'ai l'offre multi ecrans maintenant et j'ai fait remplacer mon dual T par un "mini decodeur" (carte pcmcia canal ready) et pris un cube TNT pour une autre tv le tout pour 24,5€/mois. Bon je ne sais pas combien ca va me couter dans un an :wink:

Je vous dit ca parce que le cube tnt n'est pas payant a la location contrairement au cube satellite. Il est livré avec un cable hdmi. Il y a un disque dur externe et fait wifi (acces gratuit a canal plus a la demande depuis le decodeur). Les chaines hd sont en 1,2,6 et non plus 51,52,56.
http://www.lesoffrescanal.fr/rub-canal-plus/canal-plus-decodeurs-et-installation/materiel-tnt/decodeur-tnt-hd-1831.html

Le slot pcmcia je suis allé l'acheter en magasin par contre le cube tnt je l'ai reclamé par téléphone et ils me l'ont envoyé par colis (point relais). Dual T a rendre instantanément ou plus tard dans le carton du cube et dans le meme point relais. J'ai vu des cube tnt en magasin partenaire Canal+ depuis.
cr3
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 18 Sep 2005 16:45
Localisation: Bordeaux

Re: [Topic unique] Canal+ Dual-T

Messagepar Dom_94 » 04 Aoû 2012 17:07

Phil51 a écrit:Il n'y a aucune comparaison possible entre la qualité par péritel et la qualité par HDMI !!!!
En péritel, il n'y a d'ailleur aucun intérêt d'aller sur les chaînes 51-52-56-57...
Pour ma part la qualité du tuner de mon Dualt T (branché en HDMI bien entendu) est supérieur au tuner de ma TV Sony.


cr3 a écrit:Oui il va falloir passer en hdmi pour garder une bonne qualité d'image.


Bonjour

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses.

Je vais donc acheter un câble HDMI sans tarder car là c'est vraiment moche !

Bonne fin de journée.
orienté vers l'émetteur de Gustave Eiffel...
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
(abonnement Canal+ TNT 3* carte 15) résilié
- Module PowerCam Pro HD_V2.0.4 (inutile...)
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 199
Inscription: 01 Sep 2006 17:24
Localisation: Charenton-le-Pont (94)

Re: [Topic unique] Canal+ Dual-T

Messagepar Dom_94 » 04 Aoû 2012 20:29

Dom_94 a écrit:
Je vais donc acheter un câble HDMI sans tarder car là c'est vraiment moche !

Voila, c'est fait. Le Monoprix était encore ouvert et pas trop de choix...
J'ai donc pris un câble de marque Hama (j'aurais préféré choisir sur Amazon.fr) et je viens de le brancher.

Effectivement, c'est le jour et la nuit. :-o=-

Il me faudra juste modifier les branchements pour le scope selon la notice du Dual T :
http://media.canal-plus.com/file/94/1/95941.pdf

Bonne fin de soirée

Edit : je viens de refaire mes branchements des Peritels
orienté vers l'émetteur de Gustave Eiffel...
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
(abonnement Canal+ TNT 3* carte 15) résilié
- Module PowerCam Pro HD_V2.0.4 (inutile...)
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 199
Inscription: 01 Sep 2006 17:24
Localisation: Charenton-le-Pont (94)