[Topic unique] Canal+ Dual-T

Messagepar TitineKool » 30 Mai 2008 15:58

Bonjour,

J'ai moi aussi reçu aujourd'hui la lettre de Canal+ pour l'échange de mon Sagem contre le DUAL-T. Mon Sagem marchait très bien mais la HD, ça ne peut être que mieux encore :P

Maintenant j'a une question bien bête : la lettre me dit qu'il faut que je retourne mon décodeur actuel emballé sinon le nouveau ne me sera pas remis. Or j'ai jeté la boîte de mon Sagem le jour même où j'ai installé l'appareil et vérifié qu'il fonctionnait bien, il y a trois ou quatre ans de cela. Le revendeur ne m'a pas dit qu'il fallait également conserver cet emballage. Avez-vous conservé votre vieille boîte, vous autres ?

Par "emballé", qu'entend Canal+ ? Un modeste carton repêché au supermarché ? Une grosse enveloppe à bulles ? Un sac plastique bien épais ?

Vous qui avez déjà fait l'échange, comment l'avez-vous "emballé", votre vieux Sagem ou Thomson ?

Un grand merci à vous si vous m'éclairez sur ce sujet ô combien farfelu :idea:
TitineKool
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 28 Déc 2005 00:13
Localisation: BAGNEUX

Messagepar Dom_94 » 30 Mai 2008 19:32

TitineKool a écrit:Vous qui avez déjà fait l'échange, comment l'avez-vous "emballé", votre vieux Sagem ou Thomson ?

Voila ce que dit Canal+ :
Emballez le décodeur correctement et si possible dans l’emballage d’origine.
Si vous ne disposez pas de l’emballage d’origine, déposez-le dans un carton en bon état en veillant à ce que le matériel soit parfaitement calé.
N’oubliez pas de fermer le colis à l’aide d’un ruban adhésif.

Tu fais donc comme tu le sens, c'est pas très important.
Ayant conservé la boîte du Sagem, pas de problème pour moi. (courrier reçu aujourd'hui, j'ai réservé mon DUAL-T par Internet au point Kiala).
J'ai regardé, par curiosité, la tête de l'engin sur le site de Canal, c'est fabriqué par qui? Philips, Thomson ou autre?
http://espaceclient.canalplus.canal-plu ... ctid=38389
Sur ce même site, quand on regarde les schémas de branchement des différents terminaux on ne voit toujours qu'une seule prise péritel.
Bizarre!
Bref, ça pourra pas être pire qu'avec le Sagem :?
orienté vers l'émetteur de Gustave Eiffel...
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
(abonnement Canal+ TNT 3* carte 15) résilié
- Module PowerCam Pro HD_V2.0.4 (inutile...)
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 199
Inscription: 01 Sep 2006 18:24
Localisation: Charenton-le-Pont (94)

Messagepar TitineKool » 30 Mai 2008 22:18

Merci Dom pour tes précisions. Je vais donc utiliser le seul bon carton que j'ai à ma disposition : un carton d'imprimante HP bien solide (y en a plein au bureau), avec du polystyrène pour bien caler le bijou. Et je colle par-dessus une photo du Sagem pour que Kyala ne croit pas que je refourgue une vieille cartouche de toner à Canal+ :shock:

Concernant le fabricant du DUAL-T, en effet, j'ai eu beau faire quelques recherches sur Google, je n'ai rien trouvé. C'est tout de même bizarre.

Par contre, pour les schémas de branchement, je vois bien 2 prises Péritel. Regarde le manuel d'installation : page 5 il y a 2 entrées Péritel, et page 10 il y a le schéma pour utiliser 2 prises Péritel.
Canal+ Le Bouquet avec DUAL-T
TitineKool
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 28 Déc 2005 00:13
Localisation: BAGNEUX

Messagepar Dom_94 » 30 Mai 2008 23:53

TitineKool a écrit:Par contre, pour les schémas de branchement, je vois bien 2 prises Péritel. Regarde le manuel d'installation : page 5 il y a 2 entrées Péritel, et page 10 il y a le schéma pour utiliser 2 prises Péritel.

Tu peux aussi caler ton décodeur avec du papier journal froissé pour pas qu'il bouge (si tu trouves un autre carton pas si grand).

Oui, sur le manuel c'est indiqué correctement.

C'est sur le site de Canal + qu'ils ne se sont pas cassé la tête : quand tu cliques sur "consulter le schéma de branchement" (n'importe quel terminal de la liste) il n' y a toujours qu'une péritel. Ils feraient mieux de ne rien indiquer du tout.
Bonne soirée :wink:
orienté vers l'émetteur de Gustave Eiffel...
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
(abonnement Canal+ TNT 3* carte 15) résilié
- Module PowerCam Pro HD_V2.0.4 (inutile...)
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 199
Inscription: 01 Sep 2006 18:24
Localisation: Charenton-le-Pont (94)

dual T ?

Messagepar rachrach » 02 Juin 2008 09:18

arnofromlavaur a écrit:je viens de recevoir un courrier de canal qui me dit que les programmes de canal + vont être prochainement diffusé en HD et ce gratuitement.

J'ai recu ce courrier car jusqu'a encore hier je possédé un sagem sans connect numérique. Donc il me propose de faire une demande de chanchement de demo pour avoir un dual T via ce site

http://canalplus.kiala.com/

Oui mais voilà hier j'ai échanger mon vieux sagem pour un thomson, du coup je ne sais pas si je peux tjs échanger mon démo.

De plus il m'explique que je ne procéderai qu' a l'échange du demo et que je garderai ma carte ma telco et mes cables. De plus ils fournissent un cable hdmi. (j'en ai acheté 1 hier : degouté)
Je vous certifie que ce que je dit est vrai
s (je sais ça parait trop idylique)
:oops:
rachrach
 

dual T ?

Messagepar rachrach » 02 Juin 2008 09:19

arnofromlavaur a écrit:je viens de recevoir un courrier de canal qui me dit que les programmes de canal + vont être prochainement diffusé en HD et ce gratuitement.

J'ai recu ce courrier car jusqu'a encore hier je possédé un sagem sans connect numérique. Donc il me propose de faire une demande de chanchement de demo pour avoir un dual T via ce site

http://canalplus.kiala.com/

Oui mais voilà hier j'ai échanger mon vieux sagem pour un thomson, du coup je ne sais pas si je peux tjs échanger mon démo.

De plus il m'explique que je ne procéderai qu' a l'échange du demo et que je garderai ma carte ma telco et mes cables. De plus ils fournissent un cable hdmi. (j'en ai acheté 1 hier : degouté)
Je vous certifie que ce que je dit est vrai
s (je sais ça parait trop idylique)
:oops:
rachrach
 

Messagepar lulu3368 » 02 Juin 2008 09:37

Moi, j'ai fait l'échange du Thomson avec un dual T, mais j'ai fait également l'échange de la carte, chez Carrouf, ils m'on dit que je n'avais pas le choix. Par contre, dans le carton, il n'y a pas de cable HDMI.
lulu3368
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 26 Mai 2008 08:26
Localisation: Bordeaux

Messagepar willem1er » 02 Juin 2008 10:39

J'ai bien eu un cable HDMI avec le DUAL-T
willem1er
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 22 Mai 2008 15:28

Dual T

Messagepar Dom_94 » 04 Juin 2008 22:24

Bonsoir,

Je suis allé chercher mon Dual-T au relai Kiala, en échange de mon Sagem.
Le cordon HDMI est bien fourni dans la boîte :lol: et au niveau de matériel c'est largement plus sophistiqué.
Pas eu trop le temps de m'attarder, mais le port USB est réservé au branchement d'un disque dur "compatible" pour enregistrer.
A suivre!
Pour le moment je vais m'occuper des branchements qui varient selon les infos.
Canal plus:
Image
La notice jointe:
Image
Pour le moment je n'utilise pas encore le câble HDMI car branchement sur TV cathodique et magnétoscope.
Bonne soirée
orienté vers l'émetteur de Gustave Eiffel...
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
(abonnement Canal+ TNT 3* carte 15) résilié
- Module PowerCam Pro HD_V2.0.4 (inutile...)
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 199
Inscription: 01 Sep 2006 18:24
Localisation: Charenton-le-Pont (94)

Messagepar Phil51 » 05 Juin 2008 08:29

Petite question à ceux qui ont un Dual-T :
Etant donné qu'il n'est pas encore possible d'enregistrer sur un disque dur, est-il néanmoins possible de programmer le Dual-T afin qu'il s'allume sur une chaîne donnée à une heure donnée et qu'il se mette ensuite en veille (fonction idem TNT+) afin de raccorder un enregistreur externe ?
Avatar de l’utilisateur
Phil51
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 677
Inscription: 02 Sep 2005 09:40
Localisation: Marne