Canal+ lance une cam ci+...

L'actu de la réception par satellite

Canal+ lance une cam ci+...

Messagepar vincent21 » 03 Mar 2020 17:26

.... en pologne :(
En plus, elle a l'air d'avoir les mêmes caractéristiques que celle de fransat:
https://www.telesatellite.com/actu/5493 ... logne.html

Image
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (via la prise antenne tnt sfr/numéricable)-
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 594
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)

Re: Canal+ lance une cam ci+...

Messagepar inconnu100 » 04 Mar 2020 10:47

Bonjour,

J'ai aussi remarqué cette information sur télé Satellite, c'est d'autant plus désolant pour moi comme sans doute pour beaucoup d'autres qui sont passés par le canal ready et qui demandent depuis des années la mise à disposition d'un module CI+ pour pouvoir décrypter les chaines de Canal+ sur le récepteur libre de notre choix.Et à ce jour c'est toujours le refus catégorique pour les Français et l'obligation de location d'un décodeur propriétaire .Je n'ai qu'une question POURQUOI ???????.
Pour information je reçois aussi le bouquet Tivusat et depuis une dizaine de jours j'ai acheté le nouveau module Tivusat 4K UHD pour recevoir dans le bouquet Tivusat les chaines 4k Museum, My Zen Tv et Travelxp 4k . Ce nouveau module est CI+ et répond à la nouvelle norme ECP pour la protection en 4k.
Je suis très satisfait,il fonctionne à merveille sur un récepteur vu+ duo 4k avec une image Open ATV 6.3 , j'ai d'ailleurs sur ce récepteur un autre module CI+ , celui de Fransat , un neotion v1.3 avec une carte PC6, aucun conflit entre les deux modules , réception sur Fransat des chaines UHD démo ou événementielles ainsi que RMC Sports UHD .
Alors Pourquoi Canal + persiste dans le refus pour la France ?
Cordialement,
Jacques 61
inconnu100
 

Re: Canal+ lance une cam ci+...

Messagepar pa.babao » 04 Mar 2020 11:00

inconnu100 a écrit:Je suis très satisfait,il fonctionne à merveille sur un récepteur vu+ duo 4k avec une image Open ATV 6.3 , j'ai d'ailleurs sur ce récepteur un autre module CI+ , celui de Fransat , un neotion v1.3 avec une carte PC6, aucun conflit entre les deux modules , réception sur Fransat des chaines UHD démo ou événementielles ainsi que RMC Sports UHD .
Alors Pourquoi Canal + persiste dans le refus pour la France ?


Peut-être justement pour éviter ce genre d'usage, qui permet d'avoir les fonctionnalités d'un récepteur "choisi" par l'utilisateur, notamment en termes d'enregistrement et de "transfert" ultérieur du contenu enregistrer (sauf erreur le Vu permet d'enregistrer en "déchiffré"/en clair indépendamment de ce que le distributeur décide de faire, alors que Canal+ ne le permet pas sur ses matériels ==> CI+ probablement vu comme un maillon "faible" de la sécurité, bien qu'au départ cela ait été sponsorisé par C+ également ...). Cela reste de la spéculation
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: Canal+ lance une cam ci+...

Messagepar inconnu100 » 04 Mar 2020 12:33

Bonjour, pa.babao

Pour répondre à votre réponse , il me semble qu'en Pologne il est plus facile d'acheter un récepteur satellite vu+ duo 4k et autres qu'en France .C'est exact les enregistrements sont décryptés mais Canal ne devrait pas mettre tout le monde dans le même panier.Si j'enregistre sur mon vu c'est pour voir les films quand il me convient et non pour les mettre sur certains réseaux.De plus je ne vois pas l'utilité de les graver sur blu ray , puisque l'on peut les conserver sur un disque dur pour son usage personnel.
Le problème est identique en Pologne , alors pourquoi y a t'il deux poids deux mesures ??????

Pour information en dehors du sujet. Depuis que j'ai été informé par Fransat de l'arrêt de la diffusion de Bein sports fin Mai et donc de la fin de mon abonnement. j'avais envisagé si Canal obtenait la diffusion par satellite de la future chaine Mediapro de revenir chez lui vu qu'il aurait dans ce cas toute la Ligue 1 et Ligue 2.
Mais depuis que j'ai lu cette information concernant la mise à disposition d'un module CI+ pour les abonnés de Canal+ Pologne , cela à ranimé en moi des souvenirs désagréables de l'époque des canal ready et même bien avant avec le module Aston qui permettait de décoder les chaines canal+.
Du coup je ne suis plus du tout certain d'avoir envie de revenir chez cet opérateur et si Mediapro n'est pas sur le satellite en dehors de Canal+ ,je me priverai de Football Français car je reste très attaché à mon droit de recevoir légalement des programmes payants sur du matériel libre.
Cordialement.
inconnu100
 

Re: Canal+ lance une cam ci+...

Messagepar pa.babao » 04 Mar 2020 13:30

inconnu100 a écrit:Le problème est identique en Pologne , alors pourquoi y a t'il deux poids deux mesures ??????


Je reste dans un mode "spéculatif" et suis de ce fait peut-être complètement à côté de la plaque.
Historiquement Canal a eu des stratégies assez différentes vis à vis du "piratage" ou de l'ouverture de leurs matériels, que certains ont considéré comme ayant pour objectif de doper les abonnements quand ils "resserraient" la vis.
Il est possible que le marché Polonais et le marché français soit assez différent, en termes concurrentiels, en termes de part de marché, etc.
Je ne connais pas du tout le marché Polonais, et me garderai donc d'être très affirmatif sur ce point, mais cela peut éventuellement être un axe de lecture de ce "deux poids deux mesures".

Mais seul Canal peut vraiment en parler :-/
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: Canal+ lance une cam ci+...

Messagepar inconnu100 » 04 Mar 2020 15:07

pa.babao a écrit:
inconnu100 a écrit:Le problème est identique en Pologne , alors pourquoi y a t'il deux poids deux mesures ??????


Je reste dans un mode "spéculatif" et suis de ce fait peut-être complètement à côté de la plaque.
Historiquement Canal a eu des stratégies assez différentes vis à vis du "piratage" ou de l'ouverture de leurs matériels, que certains ont considéré comme ayant pour objectif de doper les abonnements quand ils "resserraient" la vis.
Il est possible que le marché Polonais et le marché français soit assez différent, en termes concurrentiels, en termes de part de marché, etc.
Je ne connais pas du tout le marché Polonais, et me garderai donc d'être très affirmatif sur ce point, mais cela peut éventuellement être un axe de lecture de ce "deux poids deux mesures".

Mais seul Canal peut vraiment en parler :-/


Bonjour,

Ce sujet n'intéressant personne ici , je n'affirmerai qu'une chose compte tenu de mon vécu avec cet opérateur.Canal+ nous prend pour des Jambons avec son obligation de location de décodeur propriétaire tout comme pour ceux qui passent par Mycanal et doivent soit louer ou acheter Apple tv.
Si aucun module CI+ n'est proposé en France et la je préfère me taire car il y aurait beaucoup à dire ,c'est tout simplement parce que ce dernier à estimé qu'il y avait dans ce pays des pigeons prêts à avaler des grosses couleuvres .
C'est dommage mais c'est ainsi.Personnellement je ne suis pas prêt de revenir chez lui quelqu'en soit le contenu de ses programmes .Je préfère savourer la réception multi satellites en HD et en 4K UHD avec Fransat, Tivusat , Freesat et autres chaines Allemandes .Quel plaisir de regarder les 7 chaines 4k de Tivusat, Rmc sports sur un récepteur de haut de gamme qui ne plante jamais , capable de gérer le disseqc et 2 modules CI+ .
Quand je pense que la technologie ECP du dernier module 4k Tivusat , sans doute semblable à celle du module CI+ Canal autorisé en Pologne , pourrait permettre le décryptage de ses chaines sur un récepteur satellite digne de ce nom et non une daube labellisée et bridée je préfère en sourire .
je n'interviendrais plus sur ce sujet ni sur d'autres d'ailleurs,la France et les français étant fermés aux nouvelles technologies satellites libres et adeptes de solutions bridées et boguées . Je vous laisse avec vos cubes, g9, apple tv, nvidiashield et autres boxes et je vous souhaite beaucoup de plaisir avec les programmes hors de prix de cet opérateur.Un petit <coucou> à nos amis Polonais lesquels ne s'en sont pas laissés compter par Canal+ et <ENJOY > AVEC LE MODULE CI+ DE CANAL+ POLOGNE.
inconnu100