[Topic unique] Canal+ plages en clair

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] Canal+ et ses plages en clair

Messagepar cyberdom » 20 Juin 2009 16:40

Normalement, Canal+ doit arrêter sa diffusion analogique terrestre, donc par le satellite aussi je pense, d'ici la fin 2010.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Canal+ et ses plages en clair

Messagepar Dreambox » 21 Juin 2009 01:01

Dans la définition du SECAM sur Wikipédia, il mette "...sera définitivement abandonné le 30 novembre 2011 en France." Donc Canal+ couperai 1 an avant la fin.


Nostalgie: Et dire que dans le mileu des 80's, je recevai ses plages en clair en noir et blanc sur un poste des 70's sans péritel sur les canaux VHF. Malgrès tout, ensuite, j'ai pu m'abonner à Canal grâce à un boîtier CGV contenant un tuner et une péritel et je branchait le tout sur la fiche verte (UHF) du vieux poste. Avec ce genre de boîtier on pouvait renvoyer par le câble d'antenne le signal d'une chaîne artificielle (vers canal 36 je crois) sur tout les postes d'une maison. :roll:
OrangeTV ADSL=> Décod. TV SAGEM UHD86. TNT=> 4 ant. intérieures 36db. Windows 7 Carte TNT/analog.(MEDION SAA7134), CGV Etimo 1T2, CGV Etimo STL2, STRONG SRT8114 et THOMSON THT504+.
Avatar de l’utilisateur
Dreambox
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 126
Inscription: 07 Sep 2008 23:19
Localisation: Nord des Côtes d'Armor

Re: [Topic unique] Canal+ et ses plages en clair

Messagepar julien74 » 21 Juin 2009 10:05

En France , CANAL+ diffuse en analogique sur des émetteurs en VHF (cette bande doit être rapidement libérée pour la radio numérique) mais aussi en UHF sur une partie des émetteurs.
Tant que des émetteurs terrestres diffuseront en analogique CANAL+ , CANAL+ restera sur AB3. C'est également le cas pour la FRANCE 5 / ARTE et M6.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Canal+ et ses plages en clair

Messagepar Dreambox » 21 Juin 2009 18:23

On tout cas le petit réémetteur à côté de chez moi n'a quand à lui jamais relayé le signal de Canal+. Et il a fallu que les gens attendent longtemps avant qu'il ne diffuse France 5/Arte et M6. Une petite question: Pourquoi le son analogique de Canal+ sur AB3 est en clair contrairement à sa diffusion analogique terrestre ?
OrangeTV ADSL=> Décod. TV SAGEM UHD86. TNT=> 4 ant. intérieures 36db. Windows 7 Carte TNT/analog.(MEDION SAA7134), CGV Etimo 1T2, CGV Etimo STL2, STRONG SRT8114 et THOMSON THT504+.
Avatar de l’utilisateur
Dreambox
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 126
Inscription: 07 Sep 2008 23:19
Localisation: Nord des Côtes d'Armor

Re: [Topic unique] Canal+ et ses plages en clair

Messagepar cyberdom » 21 Juin 2009 18:42

Canal+ analogique sur AB3 diffuse 2 flux sonores (plus de détails sur KingOfSat). Il n'y a que le flux stéréo qui est en clair en permanence car le système de cryptage utilisé ne peut pas crypter le son en stéréo il me semble. On en parlait dans un topic en face. La diffusion terrestre utilise je pense le premier flux sonore.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Canal+ et ses plages en clair

Messagepar julien74 » 22 Juin 2009 10:46

Si tu sélectionnes la fréquence audio 6,60 , tu as le son en mono crypté.
Si tu sélectionnes la fréquence audio 7,20 , tu as le son en stéréo clair.

CANAL+ utilise le cryptage NAGRAVISION qui ne permet pas de crypter un son en stéréo.
En analogique terrestre SECAM , le son ne peut pas être en stéréo donc CANAL+ est forcément en mono.
Le son de CANAL+ en clair est un petit cadeau pour les abonnés en analogique sur AB3 (et AB2).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Canal+ et ses plages en clair

Messagepar Dreambox » 22 Juin 2009 12:53

Du coup cela m'explique l'impossibilté du passage au son NICAM sur Canal+ analogique terrestre dû au cryptage.
Sinon le NAGRAVISION va donc s'éteindre avec l'analogique ?
OrangeTV ADSL=> Décod. TV SAGEM UHD86. TNT=> 4 ant. intérieures 36db. Windows 7 Carte TNT/analog.(MEDION SAA7134), CGV Etimo 1T2, CGV Etimo STL2, STRONG SRT8114 et THOMSON THT504+.
Avatar de l’utilisateur
Dreambox
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 126
Inscription: 07 Sep 2008 23:19
Localisation: Nord des Côtes d'Armor

Re: [Topic unique] Canal+ et ses plages en clair

Messagepar julien74 » 22 Juin 2009 13:29

Bien sûr , mais le NAGRAVISION version numérique existe toujours sur des bouquets payants un peu partout dans le monde.

Je ne sais pas trop , la stéréo en SECAM analogique est impossible , mais je ne sais pas si CANAL+ pouvait diffuser en NICAM Stéréo en analogique terreste , je ne sais pas si ça aurait été compatible avec le vieux décodeur CANAL+ , peut être...

Pour les passionnés de Tennis , WIMBLEDON est diffusée en clair sur CANAL+ de 18h25 à 20h50 ainsi que sur CANAL+ SPORT en clair également (sur le satellite ASTRA 1 et sur la TNT Terrestre avec un tuner TNT MPEG-4) de 17h45 à 20h45.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Canal+ et ses plages en clair

Messagepar Dreambox » 22 Juin 2009 18:00

Puisque tu évoques l'utilisation d'un tuner TNT MPEG-4 pour des plages en clair de Wimbledon sur Canal+ Sport, serait il intéressant d'investir dans ce type de tuner pour recevoir plus de chaines TNT avec plages en clair. Par contre comme ma réception se fera à partir d'un petit réémetteur, j'ai peur que celui-ci ne diffuse par cette norme.


ps: je commence à réfléchir sur l'achat d'autre tuner TNT équipé de port USB(non destiné uniquement à la mise à jour de firmware).
OrangeTV ADSL=> Décod. TV SAGEM UHD86. TNT=> 4 ant. intérieures 36db. Windows 7 Carte TNT/analog.(MEDION SAA7134), CGV Etimo 1T2, CGV Etimo STL2, STRONG SRT8114 et THOMSON THT504+.
Avatar de l’utilisateur
Dreambox
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 126
Inscription: 07 Sep 2008 23:19
Localisation: Nord des Côtes d'Armor

Re: [Topic unique] Canal+ et ses plages en clair

Messagepar cyberdom » 22 Juin 2009 18:11

Pour l'instant, il n'y a que Canal+ Sport qui diffuse en MPEG4 ses plages en clair sur la TNT. Les plage en clair de Canal+, TPS Star et Paris Première sont en MPEG2. En ce qui concerne ton réémetteur, normalement il devrait émettre dans les mêmes normes que les autre émetteurs.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine