"Canal R3 non trouvé" +Le cube

"Canal R3 non trouvé" +Le cube

Messagepar Lonesnow » 08 Oct 2014 15:55

Salut,
Je viens de recevoir mon premier décodeur canal + et canalsat +Lecube hier et je n'arrive pas à installer les chaines...

En fait lors de l'installation des chaines il cherche les canaux et me met à la fin un message d'erreur "Canal R3 non trouvé" avec pour seules options "Recommencer" ou "Controle réception" qui ne sert à rien sinon à voir que certains canaux ont un signal dans le vert donc Ok et d'autres n'ont aucun signal !

Du coup je suis bloqué je ne peux pas accéder plus loin que cette page.

Pourtant j'ai tout activé et j'ai accès sur mon smartphone et mon PC à la Live TV donc je vois pas trop là/

J'ai contacté Canal mais ils m'ont donné des infos inutiles du genre débrancher/rebrancher...

Du coup vous êtes mon seul espoir je commence à en avoir marre de payer pour quelque chose qui ne fonctionne pas !

Pour info j'habite dans un immeuble parisien donc côté réception sur ma TV tnt jamais eu de problème et je suis abonné à Bouygues.
Lonesnow
 
Messages: 1
Inscription: 08 Oct 2014 15:43

Re: "Canal R3 non trouvé" +Le cube

Messagepar Mario78 » 08 Oct 2014 20:23

Lonesnow a écrit:Salut,
Je viens de recevoir mon premier décodeur canal + et canalsat +Lecube hier et je n'arrive pas à installer les chaines...

En fait lors de l'installation des chaines il cherche les canaux et me met à la fin un message d'erreur "Canal R3 non trouvé" avec pour seules options "Recommencer" ou "Controle réception" qui ne sert à rien sinon à voir que certains canaux ont un signal dans le vert donc Ok et d'autres n'ont aucun signal !

Du coup je suis bloqué je ne peux pas accéder plus loin que cette page.

Pourtant j'ai tout activé et j'ai accès sur mon smartphone et mon PC à la Live TV donc je vois pas trop là/

J'ai contacté Canal mais ils m'ont donné des infos inutiles du genre débrancher/rebrancher...

Du coup vous êtes mon seul espoir je commence à en avoir marre de payer pour quelque chose qui ne fonctionne pas !



Pour info j'habite dans un immeuble parisien donc côté réception sur ma TV tnt jamais eu de problème et je suis abonné à Bouygues.


Bonsoir ,

Tu dois être sur le reseau numéricable (utilise par BT) donc tu n'a pas de R3 ;

Si tu branche ta TV directement sur la prise antenne au mur tu reçois quelle chaines ?
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3400
Inscription: 19 Fév 2009 21:31

Re: "Canal R3 non trouvé" +Le cube

Messagepar ELECTRON76 » 08 Oct 2014 21:36

Bonsoir Lonesnow

Mario78 a écrit:
Lonesnow a écrit:Tu dois être sur le réseau numéricable (utilise par BT) donc tu n'a pas de R3 ;

Si tu branche ta TV directement sur la prise antenne au mur tu reçois quelle chaines ?


+1 . Le réseau TNT de Numéricable ne diffuse pas de R3 , donc ton décodeur ne peut pas recevoir le R3 :? .

Si tu est sur Paris , tu peut essayer avec une antenne intérieure amplifié comme celle ci :

Image

Pas d'antenne plate qui ne valent rien . Seul celle de l'image au dessus fonctionne correctement :secret:

Bonne soirée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
Avatar de l’utilisateur
ELECTRON76
Etalon
Etalon
 
Messages: 1545
Inscription: 25 Déc 2008 06:25
Localisation: 1.4 Km de l'émetteur principal du Havre .

Re: "Canal R3 non trouvé" +Le cube

Messagepar julien74 » 09 Oct 2014 00:47

Bonsoir, :Couc:

Pour compléter les questions de mes collègues je voudrais juste savoir dans quel quartier tu es à Paris? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: "Canal R3 non trouvé" +Le cube

Messagepar Franck Morin » 09 Oct 2014 09:06

et pour completer encore un peu, le R3 sur Paris est sur le canal 22.

lorsque tu fais un pointage antenne de ton décodeur +Le Cube sur le canal 22 via le menu Contrôle Réception, tu as bien du vert ?
tu vois quoi?

c'est à ça que sert ce menu...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17166
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou