Canal+ sur TV avec Interface Commune (CI)

Re: Canal+ sur TV avec Interface Commune (CI)

Messagepar Dom_94 » 18 Juin 2011 10:00

Fredo14 a écrit:Je vais surveiller mes droits depuis ma TV qui reconnait la carte PCMIA et garder au chaud le decodeur ; on verra bien !!!!

Même si on n'utilise pas le décodeur, dans certains cas il peut être utile !

Lorsque je n'avais qu'une seule TV avec logement pour module CI, ma carte d'abonné (n°15) faisait chaque jour l'aller/retour entre le décodeur et le module PowerCam... si bien qu'elle a fini par être tellement rayée qu'elle a refusé de fonctionner.

Je suis allé chez mon revendeur TV (qui fait aussi des abonnements Canal+/CanalSat/Numericable) qui m'a donné une belle carte toute neuve (gratuit) et c'est là que j'ai eu besoin du décodeur pour la réactivation.
orienté vers l'émetteur de Gustave Eiffel...
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
(abonnement Canal+ TNT 3* carte 15) résilié
- Module PowerCam Pro HD_V2.0.4 (inutile...)
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 199
Inscription: 01 Sep 2006 18:24
Localisation: Charenton-le-Pont (94)

Re: Canal+ sur TV avec Interface Commune (CI)

Messagepar Dexter » 18 Juin 2011 12:03

miky01 a écrit:Le mieux est de simplement mettre le deco dans un placard, je sais que c'est un peu balot de payer une location pour rien , mais le systeme est tellement pourri, que l'on a pas le choix....


Ya pas de location sur l'abonnement 3* (TNT) :)

Raison de plus pour garder le déco, de toute façon pour canal le déco et la carte sont indissociables.

Dom_94 a écrit:Je suis allé chez mon revendeur TV (qui fait aussi des abonnements Canal+/CanalSat/Numericable) qui m'a donné une belle carte toute neuve (gratuit) et c'est là que j'ai eu besoin du décodeur pour la réactivation.


Il est cool ton revendeur lol, parce que derrière Canal lui facture 15euros ta carte naze :)
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 671
Inscription: 29 Déc 2008 20:03
Localisation: La Roche sur Yon (85)

Re: Canal+ sur TV avec Interface Commune (CI)

Messagepar miky01 » 18 Juin 2011 14:29

J'ai pas vraiment compris ce qu'a comme abo notre ami, car les cartes 015 sont des TNT terrestre a a ma conaissance...

Tu as un abo TNT terrestre ou Sat ? tu as un deco acheté ou en location ? peux tu donner plus de précisions sur l'abo que tu as ? Terrestre ou sat ? chez quel providers ? quelles options ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Canal+ sur TV avec Interface Commune (CI)

Messagepar Dexter » 18 Juin 2011 15:18

A priori, un abonnement canal+ 3*, donc un décodeur mpeg4 014 et une carte 015.

Vous parlez vite fait des 15 et 18 dans les mêmes discours, la tnt et le sat, c'est quand même pas pareil :)
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 671
Inscription: 29 Déc 2008 20:03
Localisation: La Roche sur Yon (85)

Re: Canal+ sur TV avec Interface Commune (CI)

Messagepar Fredo14 » 18 Juin 2011 18:34

A priori, un abonnement canal+ 3*, donc un décodeur mpeg4 014 et une carte 015

Oui, c'est bien ça

:wink:
Fredo14
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 15 Mar 2010 13:13

Re: Canal+ sur TV avec Interface Commune (CI)

Messagepar khrystobal » 04 Aoû 2011 17:22

Petite information..J'ai un module astoncrypt 2.26 avec carte canal 018 sur un slot CI d'un panasonic avec tuner sat integré. Jusqu'a la semaine dernière, je recevais toute l'offre canal+ en SD et HD y compris les chaines nationales en HD. Depuis canal a change ses codes d'après le technicien de canal que j'ai eu au telephone. Desormais seuls les appareils labelisés canal ready pourront petendre a recevoir l'offre canal dans sa globalité. Donc pour le moment je ne recois l'offre qu'en SD en attente d'une revision de firmware pour un upgrade en canal ready si Aston le decide.
khrystobal
 
Messages: 2
Inscription: 04 Aoû 2011 17:17

Re: Canal+ sur TV avec Interface Commune (CI)

Messagepar miky01 » 04 Aoû 2011 22:13

Je suis dans le meme cas que toi, j'ai 2 abos Canal, un en carte seule Viaccess, mais la pas de HD, J'ai profité de l'offre "vente privée" a 20€ (C+ et Csat 3* tous frais inclus) pour avoir une carte Mediaguard 018 avec la HD, ca a fonctionné nikel pendant 15 jours avec un module Mediaguard sur mon plasma Panasonic qui a un tuner DVB-S, et la plus de HD depuis une semaine...
Ca me fout vraiment les boules, alors que mon TV a un disc pour enregistrer, j'ai donc sorti leur Mediasat du carton, une infame cochonerie.... pas possible d'enregistrer sans payer l'option recording, cet infame deco est meme pas capable de switcher sur la bonne entrée HDMI, il est en plus tres lent, ca me dégoute d'utiliser cette cochonerie, meme pas Disecq compatible, Astra qui est sur l'entrée N°3 de mon switch, est meme pas accessible .

La raison de la HD qui fonctionne plus, c'est une modif de cryptage pour imposer leurs decos, ca ne respecte donc plus le standard Mediaguard :oops:

Voila un log de C+ en HD:
80 00 61 33 11 01 07 5C 00 AC A8 D6 08 2D DD 47
07 73 53 1F 2D EA 76 CD 64 47 BC 5A 37 B3 50 5E
C6 74 27 54 F4 C0 17 8D 80 F2 36 ED B8 45 3A 3F
06 E5 1A 94 A8 9D 7B 88 E1 EE 07 C8 97 3D DD 99
AE EB 20 6B FD 3B 8E 85 15 0A E5 65 A2 8F E1 05
3C 1A 69 FD 41 0F 59 48 95 C4 25 C3 AA 87 F8 67

dcw D8 08 F4 8C B4 CF FB 3A 38 19 ED 56 E5 1B 4C B1


Le checksum est donc plus calculé correctement, donc blackscreen pour la HD...

Je suis client depuis 20 ans chez eux, mais la je résilie tout a la fin de mes abos, je suporte plus ces bras cassés qui prennent leurs clients pour des pigeons, il y a pas mal de chaines que j'aprécie beaucoup, mais la ils exagèrent, et je m'en passerais...

Nos députés Europeen vont continuer a legifèrer sur la texture du Camambert et continuer a laisser nos vendeurs d'images faire ce qu'ils veulent ?

Ma carte Viaccess expire dans 2 mois, pour la Mediaguard, il faudra que j'attende 11 mois...

Les cartes sat 018.xxx ne fonctionnent plus que en SD sur les Cams Mediaguard et Powecam, idem pour les décos Linux, plus de HD (en attendant une mise a jour) .
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Canal+ sur TV avec Interface Commune (CI)

Messagepar khrystobal » 05 Aoû 2011 18:47

J'ai contacté Aston savoir s'ils envisagent de mettre a jour leur firmware afin de rendre l'astoncrypt canal ready voici leur réponse :

Bonjour

Nous vous remercions de votre intérêt et prenons en compte votre remarque ,malheureusement nous n’avons pas de solution qui puisse répondes à vos attentes .

Restons à votre disposition.


Cordialement.

LE SUPPORT TECHNIQUE ASTON.
khrystobal
 
Messages: 2
Inscription: 04 Aoû 2011 17:17

Re: Canal+ sur TV avec Interface Commune (CI)

Messagepar marceljack » 05 Aoû 2011 19:30

khrystobal a écrit:J'ai contacté Aston savoir s'ils envisagent de mettre a jour leur firmware afin de rendre l'astoncrypt canal ready voici leur réponse :

Bonjour
Nous vous remercions de votre intérêt et prenons en compte votre remarque ,malheureusement nous n’avons pas de solution qui puisse répondes à vos attentes .
Restons à votre disposition.

Cordialement.

LE SUPPORT TECHNIQUE ASTON.
Bonjour,
La raison de cette réponse négative est simple: pour pouvoir prétendre à la labellisation "Canal Ready" il faut (mais il ne suffit pas ...) que le téléviseur et le module PCMCIA soient dotés d'une interface CI+, et pas seulement DVB-CI.
Ce qui n'est pas le cas du module Astoncrypt.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Canal+ sur TV avec Interface Commune (CI)

Messagepar miky01 » 05 Aoû 2011 20:59

Canal Ready c'est uniquement pour les decos TNTsat avec une carte Viacess TNT ou Csat 039.xxx c'est pas possible pour les cartes 018.xxx Mediaguard qui officillement impose l''emploi d'un Mediasat, c'est pas possible d'avoir une carte Mediaguard sans louer leur déco propriétaire qui va avec...

Finalement je vais utiliser ma carte pour la SD sur mon TV, et tant pis pour la HD, c'est pas vivable d'utiliser leur me°°°de de deco, et meme pas possible d'enregistrer un film sans passer a la caisse....

J'ai essayé Canal a la demande avec le cube, une heure pour downloader un film... c'est vraiment n'importe quoi, et j'ai une connection fibre a 100Mbs symetrique...

Il y a pas de module CI+ pour les cartes Viaccess, faut acheter un deco TNTsat, c'est une vrai honte leur facon de traiter leurs clients.

A quoi ca sert d'avoir un TV avec un slot CI+, tuner DVB-S, qui fonctionne pour toutes les chainrs TNT etrangère, mais pas en France ????
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022