Canal+ sur TV avec Interface Commune (CI)

Re: Canal+ sur TV avec Interface Commune (CI)

Messagepar Brice57970 » 25 Aoû 2012 09:44

Idem pour moi avec le module astoncrypt...
Brice57970
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 17 Juin 2009 09:56

Re: Canal+ sur TV avec Interface Commune (CI)

Messagepar BAISIN » 25 Aoû 2012 15:31

C'est voulu,pour protéger son label Canal Ready ! :x
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7594
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Canal+ sur TV avec Interface Commune (CI)

Messagepar joel_5632 » 05 Oct 2012 13:48

Bonjour

Est ce que quelqu'un sait s'il y a une différence entre les certifications "Ci+" et "Ci+/canal ready" pour le port PCMCIA des TV ?

Chez Toshiba par exemple, il y a le modèle 26EL833 qui est ci+/canal ready et le 26EL933 seulement Ci+ ...

Je ne voudrais pas acheter une TV qui ne puisse pas recevoir C+

Autre question:

Peut-on recevoir les chaines de C+ par la TNT avec une cartouche officielle C+ à insérer dans le port PCMCIA ? J'ai lu un peu le fil et j'ai cru comprendre que vous utilisiez des cartouche non officielles.

merci
joel_5632
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 189
Inscription: 07 Oct 2005 13:19

Re: Canal+ sur TV avec Interface Commune (CI)

Messagepar marceljack » 05 Oct 2012 14:40

joel_5632 a écrit:Bonjour
Est ce que quelqu'un sait s'il y a une différence entre les certifications "Ci+" et "Ci+/canal ready" pour le port PCMCIA des TV ?
Chez Toshiba par exemple, il y a le modèle 26EL833 qui est ci+/canal ready et le 26EL933 seulement Ci+ ...
Je ne voudrais pas acheter une TV qui ne puisse pas recevoir C+.
Théoriquement tous les récepteurs avec CI+ devraient être "Canal Ready" mais en pratique il semble que cela ne soit pas le cas à 100%.
Sur le site de Canal il y a une liste qui répertorie les TV qui sont officiellement compatibles avec leur module (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a aucun autre).
Mais en prenant un des modèles indiqués, tu as l'assurance que çà doit fonctionner.

http://www.lesoffrescanal.fr/rub-canal- ... anal-ready

http://www.lesoffrescanal.fr/rub-canal- ... ready#here

joel_5632 a écrit:Autre question:
Peut-on recevoir les chaines de C+ par la TNT avec une cartouche officielle C+ à insérer dans le port PCMCIA ?
Ben ... c'est justement le but (s'il est CI+ et Canal Ready). :!: :?: :!: :?:

joel_5632 a écrit:J'ai lu un peu le fil et j'ai cru comprendre que vous utilisiez des cartouche non officielles. merci
Il y a toujours des possibilités plus ou moins officieuses, mais sans garantie de pérennité.
A éviter pour le terrestre car ce n'est même pas moins cher que la solution officielle.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Canal+ sur TV avec Interface Commune (CI)

Messagepar joel_5632 » 05 Oct 2012 16:59

marceljack a écrit:
joel_5632 a écrit:Autre question:
Peut-on recevoir les chaines de C+ par la TNT avec une cartouche officielle C+ à insérer dans le port PCMCIA ?
Ben ... c'est justement le but (s'il est CI+ et Canal Ready). :!: :?: :!: :?:


Je suis allé sur le site de canal+ ici

http://www.lesoffrescanal.fr/rub-canal-plus/canal-plus-decodeurs-et-installation/homepage-les-materiels

et je n'ai vu que le cube ou le décodeur Sagem, j'ai loupé ce qu'ils appellent le mini décodeur (moi j'appelle ça un module ou une cartouche).

c'est une erreur de ma part

et merci pour tes liens. Les TV Toshiba sont dans la liste des TV compatibles, même la 933 qui n'est pourtant spécifiée que ci+
joel_5632
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 189
Inscription: 07 Oct 2005 13:19

Re: Canal+ sur TV avec Interface Commune (CI)

Messagepar miky01 » 05 Oct 2012 17:14

Le CI+ c'est un peu la pagaille, chaque constructeur l'adapte a sa sauce, ce qui fait que pas tous les modules CI+ fonctionnent correctement dans tous les TV et décodeurs avec un slot CI+, mais c'est en train de changer.
http://www.satmag.fr/affichage_module.p ... &id_mod=50

Un TV avec le logo Canal ready indique qu'il a été testé avec le module CI+ de Canal, mais ca veux pas dire que les autres ne fonctionneront pas, et ca veux pas dire non plus que un module CI+ d'un autre fournisseur sera 100% compatible sur un TV Canal ready.

Meme avec le CI "standard" (non plus) il y a encore des incompatibilité 15 ans après... alors pour le CI+ qui est tout jeune, c'est pas pour demain que tout sera 100% compatible.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Canal+ sur TV avec Interface Commune (CI)

Messagepar Brice57970 » 11 Oct 2012 15:49

Petite question, j utilisais un module astoncrypt pour mon 2nd téléviseur, mais comme il ne fonctionne plus j aimerait savoir quel démodulateur je peux utiliser en sachant que ma Tv n est pas compatible avec le mini de canal plus. merci de vos réponses !!!
Brice57970
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 17 Juin 2009 09:56

Re: Canal+ sur TV avec Interface Commune (CI)

Messagepar Homes » 19 Déc 2012 16:11

tu preu prendre le meme démo que j'ai moi.
https://www.aervi-boutique.fr/shop/catalog/details?sessid=plpUG1uMggbywEHwGh5v5w4WSaQ6vu4m6jyjE41XFYairuzV29BHfDRdhXGgIjFA

ou bien en moins chère

https://www.aervi-boutique.fr/shop/catalog/details?sessid=buOP2cIHs38I8KYlANlfN93AJK0OQjjsLK8pcu2ZHSKzbhlEDo1DmoluUGph19TV

c'est les seuls démo compatibles avec canal+. je n'ai jamais eu de soucis avec depuis mon achat à sa sortie.
XEOBOX HDX 8200 - DOUBLE TUNER DVB-T2 + 500go HDD Seagate Momentus 7200 RPM intégré
Smarcam Canal+ TNT
Serveur NAS Synology Disk Station DS212J Serveur NAS - Serial ATA-300
Homes
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 24 Avr 2012 12:43

Re: Canal+ sur TV avec Interface Commune (CI)

Messagepar BAISIN » 23 Déc 2012 19:09

Le problème est que C+ a labellisé son module PCMCIA uniquement en terrestre(mini décodeur),et refuse de le labelliser en satellite :x
En terrestre on a un CAM avec accès garanti,quant au sat,les solutions POWERCAM et ASTONCRYPT sont un pis aller :cry: CANAL veut "couper" l'adressage d'abonné à ces modules,afin d'obliger les abonnés à utiliser leur saloperies de boites.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7594
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble