Canal46 R6 montalieu vercieu brouille depuis qques semaines

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Canal46 R6 montalieu vercieu brouille depuis qques semai

Messagepar julien74 » 22 Juil 2015 17:21

Bonjour, :Couc:

Je trouve l'argument de l'antenne écologique "fumeux" sous prétexte qu'il n'y a pas d'ampli, ça ne consomme pas d'électricité donc c'est écologique... :?

As-tu la possibilité de te renseigner auprès de gens de ta commune qui sont également tournés vers le même réémetteur que toi pour savoir si ils captent les chaînes du R6 (TMC, NRJ 12)?

Ton râteau ne captait plus la TNT?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Canal46 R6 montalieu vercieu brouille depuis qques semai

Messagepar Emmebel » 22 Juil 2015 17:46

Ribrodi a écrit:Mais quand même, il est dommage que Tdf ou autres, modifient à minima des paramètres sans se soucier des conséquences . D'autre part, on vend des antennes soit disant faites pour la TNT et le 4G, chères et inadaptées aux nouvelles conditions de réception de la TNT et là, TDF ou autres sont quand même un peu responsables car ils ne tiennent pas compte de ce qu'on trouve maintenant sur le marché.

Ce n'est pas le diffuseur (en l’occurrence ce n'est justement plus TDF) qui décide de la puissance de 'émetteur, mais c'est le CSA.
Dans le cas du R6 de Montalieu-Vercieu le changement de pylône a été décidé suite à un appel d'offre de l'opérateur du multiplex pour trouver un autre diffuseur que TDF. Après c'est le CSA qui décide des paramètres techniques (puissance, hauteur d'antenne, restrictions de rayonnement, etc...) adaptés à la diffusion du multiplex depuis le pylône utilisé par le diffuseur.
Ensuite le diffuseur ne fait qu'appliquer la décision du CSA, décision qui normalement est prise dans l'intérêt de tous, ou tout au moins dans l’intérêt du plus grand nombre. Ce qui évidemment n'est pas sans poser des problèmes dans certains cas particuliers.

Quant à l'incompétence des vendeurs c'est un autre problème, et il n'est pas vraiment spécifique aux antennes de télévision, ce n'est pas le CSA qui est responsable s'ils ne vendent pas du matériel adapté.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Canal46 R6 montalieu vercieu brouille depuis qques semai

Messagepar Ribrodi » 25 Juil 2015 18:11

Ré bonjour, qui peut me donner les coordonnées géographiques de l'émetteur de Montagnieu 01ou son emplacement afin que je puisse voir s'il n'y a pas un obstacle car je crois que l'usine Vicat, la cimenterie se trouve dans l'alignement.
Ribrodi
 
Messages: 5
Inscription: 18 Juil 2015 12:04

Re: Canal46 R6 montalieu vercieu brouille depuis qques semai

Messagepar julien74 » 25 Juil 2015 18:27

Hello, :Couc:

Tu peux trouver la localisation sur le site web "Cartoradio" de l'ANFR en entrant le nom de ta commune et en décochant toutes les cases à droite (radio, 4G, 3G, Free, Orange, SFR, etc...) SAUF la case "TV" à ce moment là tu verras apparaître ton émetteur sous la forme d'un petit cube bleu.

Ton réémetteur TNT se trouve sur les pentes du Bugey sur la rive Est du Rhône dans le département de l'Ain.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Canal46 R6 montalieu vercieu brouille depuis qques semai

Messagepar Emmebel » 26 Juil 2015 01:06

Sinon, tu peux trouver les coordonnées exactes de l'émetteur en cliquent sur le lien qui se trouve au début de la ligne correspondant au multiplex dans la description de l'émetteur dans le topic consacré aux émetteurs de l'Isère :
http://www.tvnt.net/forum/grenoble-voiron-vienne-susville-st-laurent-t12646.html#p149870

Et puis je te les donne directement ici :
    Latitude : 45.798333
    Longitude : 5.466667
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie