Canalsat réduit la capacité du disque dur du Cube

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Canalsat réduit la capacité du disque dur du Cube

Messagepar bernard7715 » 05 Sep 2013 12:45

Voir cette article de telesatellite.com
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Canalsat réduit la capacité du disque dur du Cube

Messagepar Anonymous » 05 Sep 2013 13:13

Normal si ils réduisent le débit pour passer en OTT :-)
Une suggestion au lieu de coller partout un logo HD qui va finir par être flou il faudrait le mémoriser dans le décodeur
Ils vont les trouver ou les disques de 80Go ?
Il doit bien y avoir 10ans qu'on en fait plus.
Anonymous
 

Re: Canalsat réduit la capacité du disque dur du Cube

Messagepar Mario78 » 05 Sep 2013 14:42

Bonjour,

De toute façon, que ce soit 80 ou 320 Go ,cela restera un HDD de petite taille.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3434
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Canalsat réduit la capacité du disque dur du Cube

Messagepar BAISIN » 05 Sep 2013 18:42

C'est le lobby des ayants-droit qui a fait pression sur Canal, pour limiter la capa. mémoire, pour restreindre la copie privée, alors que nos voisins européens, vendent du PVR atteignant le seuil du Tera Octet !

Exception Française oblige( exception faite des Suisses qui font pareil mais moins fort que nous !)
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Canalsat réduit la capacité du disque dur du Cube

Messagepar toTOW » 21 Sep 2013 18:13

Sur mon Cube Wifi, je n'ai qu'un mini stockage USB interne de taille ridicule (4 épisodes de série max, 1 voire 2 films max, mais dont je n'ai jamais trouvé de précision sur la taille) sur lequel je peux même pas programmer d'enregistrement ou faire de timeshift ... ils ne m'ont jamais fournit de disque dur externe avec mon Cube.
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: Canalsat réduit la capacité du disque dur du Cube

Messagepar jeanphi73 » 04 Nov 2013 09:58

BAISIN a écrit:C'est le lobby des ayants-droit qui a fait pression sur Canal, pour limiter la capa. mémoire, pour restreindre la copie privée, alors que nos voisins européens, vendent du PVR atteignant le seuil du Tera Octet !

Exception Française oblige( exception faite des Suisses qui font pareil mais moins fort que nous !)


Je suis désolé, les enregistrements du Cube n'ont absolument rien à voir avec la copie privée, c'est juste du catch up déguisé. (de la TV de rattrapage, et non de l'archivage comme au temps du VHS).
Je ne veux même pas en entendre parler.

La copie privée c'est être soi-même propriétaire des fichiers obtenus, de les exporter et de les lire librement partout en toute liberté.
paraléllement cette attitude c'est un appel d'air aux solutions illégales dont on n'a pas le droit de parler ici !

Pour le cube 80 Go c'est du foutage de gueule, sachant qu'un film HD de 2h consomme 8 à 10 Go, faites le calcul.
Les DD de 80 Go ne se font plus, mais en fait les disques sont partionnées et limités logiciellement à 80 Go
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Canalsat réduit la capacité du disque dur du Cube

Messagepar marceljack » 08 Nov 2013 09:55

jeanphi73 a écrit:La copie privée c'est être soi-même propriétaire des fichiers obtenus ...
Tu n'es jamais "propriétaire" des fichiers en question, y compris quand tu achètes un CD ou un DVD: tu es simplement propriétaire du support physique.
Tu as simplement le droit d'utiliser les fichiers en question dans le cadre familial à des fins non commerciales.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22785
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Canalsat réduit la capacité du disque dur du Cube

Messagepar jeanphi73 » 08 Nov 2013 11:46

marceljack a écrit:
jeanphi73 a écrit:La copie privée c'est être soi-même propriétaire des fichiers obtenus ...
Tu n'es jamais "propriétaire" des fichiers en question, y compris quand tu achètes un CD ou un DVD: tu es simplement propriétaire du support physique.
Tu as simplement le droit d'utiliser les fichiers en question dans le cadre familial à des fins non commerciales.


Je suis d'accord sur ce point, c'est ce que dit la loi en plus.

"propriétaire du fichier" signifie à mon sens l'utiliser librement dans le cadre du fair use.
Un DVD et un BD physique est lisible partout, cela devrait être pareil pour un fichier vidéo dématérialisé.

Donc l'enregistrement crypté lié à l'appareil qui l'a généré est un non sens pour le consommateur.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Canalsat réduit la capacité du disque dur du Cube

Messagepar marceljack » 08 Nov 2013 15:06

jeanphi73 a écrit:Donc l'enregistrement crypté lié à l'appareil qui l'a généré est un non sens pour le consommateur.
On est bien d'accord, surtout quand ils s'agit de chaînes gratuites diffusées en clair (la plupart des TV qui ont une fonction PVR cryptent les enregistrements avec une clé unique, contrairement aux adaptateurs TNT avec USB).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22785
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Canalsat réduit la capacité du disque dur du Cube

Messagepar jeanphi73 » 08 Nov 2013 17:13

Je pense que Canal Plus, co-produisant la majorité des films qu'elle diffuse, interdit l'enregistrement pour nous revendre ses productions en DVD et BD
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes