Capter Hot Bird et Astra avec un terminal FTA

Les matériels de réception par satellite

Capter Hot Bird et Astra avec un terminal FTA

Messagepar Milane » 10 Déc 2019 03:04

Bonjour,

Mon vieux terminal Métronic vient de rendre l'âme après de bons et loyaux services et je suis en quête d'un remplaçant, sans vraiment savoir quel modèle choisir... Sur les différents forums je lis tout et son contraire et donc je préfère solliciter vos avis éclairés avant de me lancer :D .

Je suis équipé pour recevoir les deux positions « classiques » que sont Astra 19° et Hot Bird, pour les chaînes allemandes et russes. Je n'ai donc pas besoin d'un terminal TNT Sat mais d'un FTA permettant la réception des chaines en SD/HD, gérant le Diseqc, disposant d'une sortie HDMI et permettant de gérer correctement les favoris. Après quelques recherches, je suis bien tenté par le Strong SRT 7006, pas trop cher, mais fait-il le boulot ? J'ai lu des avis contradictoires (certaines personnes affirmant qu'il ne gérait pas le Disecq, ne permettait pas de recevoir plus d'un satellite et était de piètre qualité de manière générale...). Au besoin auriez-vous d'autres modèles à me conseiller ?

Merci par avance pour vos conseils :wink: .
Milane
 
Messages: 2
Inscription: 10 Déc 2019 01:18

Re: Capter Hot Bird et Astra avec un terminal FTA

Messagepar Franck Morin » 10 Déc 2019 09:20

Bonjour et bienvenu sur le forum.
Je ne connais pas ce récepteur Strong.
j'ai un démodulateur FTA bfsat HD-line et j'en suis content.
le mien ne se fait plus mais tu as celui-ci pour 40 euros : hd-line-hd-250
https://bfsat.fr/fr/demodulateur-fta/2439-hd-line-hd-250-demodulateur-satellite-hd-peritel-fta-chaines-gratuites-3760211226688.html

Image
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Capter Hot Bird et Astra avec un terminal FTA

Messagepar marceljack » 10 Déc 2019 13:18

Milane a écrit:Bonjour,

Mon vieux terminal Métronic vient de rendre l'âme après de bons et loyaux services et je suis en quête d'un remplaçant, sans vraiment savoir quel modèle choisir... Sur les différents forums je lis tout et son contraire et donc je préfère solliciter vos avis éclairés avant de me lancer :D .

Je suis équipé pour recevoir les deux positions « classiques » que sont Astra 19° et Hot Bird, pour les chaînes allemandes et russes. Je n'ai donc pas besoin d'un terminal TNT Sat mais d'un FTA permettant la réception des chaines en SD/HD, gérant le Diseqc, disposant d'une sortie HDMI et permettant de gérer correctement les favoris. Après quelques recherches, je suis bien tenté par le Strong SRT 7006, pas trop cher, mais fait-il le boulot ? J'ai lu des avis contradictoires (certaines personnes affirmant qu'il ne gérait pas le Disecq, ne permettait pas de recevoir plus d'un satellite et était de piètre qualité de manière générale...). Au besoin auriez-vous d'autres modèles à me conseiller ?

Merci par avance pour vos conseils :wink: .
Bonjour,
Tous les terminaux actuels gèrent le DisEqC, certains seulement le DiSEqC 1.0 (certains terminaux TTNTSAT et Fransat), mais d'après le site du constructeur le SRT7006 gère les ersions DiSEqC 1.0, 1.1, 1.2, GOTO X, Toneburst, SatCR.

Toutes les caractéristiques et la notice peuvent être téléchargées ici:
https://www.strong.tv/fr/products/satel ... rs/srt7006

Le prix généralement constaté en GSB est de l'ordre de 50 à 60 €, mais on peut le trouver moins cher sur internet (29,99€ ici):
https://www.amazon.fr/Strong-SRT7006/dp/B01HRYGCUS:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Capter Hot Bird et Astra avec un terminal FTA

Messagepar Milane » 11 Déc 2019 06:29

Merci pour vos précieux conseils, ça me permet déjà d'y voir un peu plus clair quant au choix de mon futur terminal :wink:
Milane
 
Messages: 2
Inscription: 10 Déc 2019 01:18