Capter TNT avec antenne ou prise câble ?

Principes, types d'installations, antennes...

Capter TNT avec antenne ou prise câble ?

Messagepar Bouuu » 13 Avr 2019 19:26

Bonjour,

Je vais bientôt déménager, et comme ma connexion internet free (+TV) ne sera sans doute pas prête le jour de mon déménagement, j'ai essayé d'anticiper pour avoir la TV à mon arrivée.
J'ai acheté aujourd'hui une antenne SV9425 (One for all) mais ma TV n'a rien capté. Est-ce normal, faut-il faire quelque chose de spécial ?

Sinon, dans mon futur appartement, il y aura une prise câble TV. Est-ce qu'avec un boîtier TNT, on peut capter la TV, bien que ça soit une prise câble ?

Je vous remercie pour votre aide.
Bouuu
 
Messages: 2
Inscription: 13 Avr 2019 19:18

Re: Capter TNT avec antenne ou prise câble ?

Messagepar kiki37 » 13 Avr 2019 20:01

Bonjour et bienvenue sur le forum
Bouuu a écrit:J'ai acheté aujourd'hui une antenne SV9425 (One for all) mais ma TV n'a rien capté. Est-ce normal,

malheureusement oui, ce genre d'antenne sont des cochonneries, des ersatz avec rien dedans qu'un bout de fil ou un dipôle et un préampli qui fait ce qu'il peut comme dans cette antenne
ce genre de "truc" ne fonctionne que si 'émetteur est très proche
Bouuu a écrit:Sinon, dans mon futur appartement, il y aura une prise câble TV. Est-ce qu'avec un boîtier TNT, on peut capter la TV, bien que ça soit une prise câble ?

normalement oui si la sortie est coaxiale , il faudra faire une recherche en mode "antenne" , pas en mode "câble"
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37386
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Capter TNT avec antenne ou prise câble ?

Messagepar Bouuu » 13 Avr 2019 21:28

Bonjour kiki37 et merci pour votre réponse !

Je ne sais pas exactement ce que signifie une sortie coaxiale, en gros, si on branche une prise TV normale, ça doit fonctionner ?
Bouuu
 
Messages: 2
Inscription: 13 Avr 2019 19:18

Re: Capter TNT avec antenne ou prise câble ?

Messagepar julien74 » 13 Avr 2019 22:00

Bonsoir, :Couc:

Où es-tu dans le 92?
Ton futur appartement sera à Paris?

Cette antenne est mauvaise, si tu as encore le ticket de caisse et l'emballage il faut la rapporter pour te faire rembourser. :wink:

Oui le réseau câblé Numéricâble diffuse un bouquet TNT gratuit (identique à la TNT terrestre avec une antenne râteau...) accessible à tous les téléviseurs avec tuner TNT HD intégré et tous les décodeurs TNT HD. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Capter TNT avec antenne ou prise câble ?

Messagepar bernard7715 » 13 Avr 2019 22:29

Bouuu a écrit:Je ne sais pas exactement ce que signifie une sortie coaxiale,

une sortie coaxiale = prise murale coaxiale. C'est dire une prise antenne murale classique. voir ci dessous

Image

Image

Bouuu a écrit:en gros, si on branche une prise TV normale, ça doit fonctionner ?
Oui, surtout ne prend pas de câble coaxial a bas prix de référence 3V2C,c'est de la merde ( risque de ne pas recevoir toutes les chaines avec cette référence).
Il faut du câble coaxial, de référence VATC17 ou VATC19, voir du VATC21 . La référence est écrite tout les mètres sur la gaine du câble.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23103
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville