carte dvbs ou dvbt ou dvbc pour numericable

Messagepar fran6co » 25 Oct 2007 15:14

a bon ? tu a pu obtenir un demodumateur numericable sans abo? bravo !
mais tu recois quoi comme chaine du coup ? la TNT comprise ?
humm ... ca me donne a reflechir si c'est 75 euros de garantie...
je vais voir ca.....
fran6co
 
Messages: 5
Inscription: 13 Oct 2007 16:11

Messagepar lacrymosa » 26 Oct 2007 17:09

c'est gratuit uniquement pour le service antenne . ( OPAC ... )
pour le particulier en maison individuelle fo passer par un abonnement .
terratec cinergy XS , Terratec H7 , Philips DSR2020
lacrymosa
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 05 Sep 2005 18:42
Localisation: BREST

Achat carte DVB-S

Messagepar titane » 14 Oct 2008 11:35

Salut, je suis nouveau sur ce site et je recherche une carte DVB-S pour capter TNT SAT sur mon PC (sachant que j'ai un décodeur STRONG 6410 avec la carte qui va bien.
Souhaitant me faire un magnétoscope numérique je compte utiliser la carte DVB-S avec l'abonnement du STRONG.
Comme j'ai cru comprendre que tu as des cartes DVB-S qui dorment dans tes tirroirs serait tu en mesure de m'en vendre une à bon prix et compatible avec mon appli ?
Merci et à bientôt :D
titane
 
Messages: 2
Inscription: 14 Oct 2008 11:21

Messagepar julien74 » 14 Oct 2008 12:34

@ fran6co: quel est le nom de ta commune?
Si tu captes NUMERICABLE en analogique , c'est que toute ta résidence est câblée donc tous les propriétaires payent NUMERICABLE dans les charges , dans ce cas , demandes à NUMERICABLE de t'envoyer le décodeur pour recevoir la TNT sur le câble (75 Euros de caution).
DVB-T c'est pour la TNT Terrestre , DVB-C c'est pour le câble numérique et DVB-S c'est pour le satellite numérique donc si tu as des cartes DVB-S , il te faut mettre une parabole satellite pour capter quelque chose.

@ titane: pourquoi ne branche tu pas tout simplement ton décodeur TNT SAT sur la carte d'aquisition vidéo de ton PC avec les cordons cinch RCA Audio/Vidéo?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar titane » 14 Oct 2008 13:48

Merci de ton intérêt julien74 mais je ne souhaite pas le faire ainsi car je souhaite bénéficier de la souplesse de l'EPG pour la programmation, ainsi que de la possibilité de gérer le magnétoscope de l'extérieur, et enfin de pouvoir profiter de l'option allumage et extinction de l'ordi par la carte lors d'un enregistrement programmé.

De plus si je souhaite, par exemple, enregistrer une émission sur la 6 et quelques heures aprés une émission sur la 2, en étant parti en vacance par exemple, je ne peut pas le faire avec l'entrée a/v de ma carte qui, soit dit en passant n'en possède pas....

Merci en tout cas pour l'idée.
titane
 
Messages: 2
Inscription: 14 Oct 2008 11:21