Carte numericable d'occasion?

Carte numericable d'occasion?

Messagepar alex0011 » 30 Jan 2022 21:05

Bonjour,

Pendant mon demenagement, j'ai perdu ma carte Numericable qui fonctionnait avec le decodeur.
Est ce que si j'achete une carte Numericable d'occasion, ca me permettra d'acceder a la meme chose que ce que j'avais avec ma carte d'origine?

Merci
alex0011
 
Messages: 2
Inscription: 29 Jan 2022 23:24

Re: Carte numericable d'occasion?

Messagepar Franck Morin » 30 Jan 2022 22:43

Bonjour, bienvenu sur le forum

tu payes un abonnement numéricable-SFR ?
il y avait des droits dans cette carte perdue ?
tu as quoi comme décodeur ?
parce que les droits dans la carte sont associés à ton abonnement.

Récupérer une carte d'occasion, tu ne pourras avoir que les chaines en clair au mieux car elle ne sera pas associée à ton abonnement...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17165
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Carte numericable d'occasion?

Messagepar alex0011 » 30 Jan 2022 23:07

Bonsoir,

Oui, je paie un abonnement SFR.
J'ai le decodeur noir "Labox" de Numericable (c'est le premier resultat quand on cherche "Labox Numericable" sur Google Images)

Je ne sais pas ce qu'est un "droit". Tu veux dire des options telles que certaines chaines en plus?
Je pense avoir l'abonnement standard sans options rajoutées.

Y a t-il une alternative? Ou il faut redemander une carte a SFR?

Autre question, puis-je temporairement emprunter la carte d'un ami qui a le meme abonnement?

Merci d'avance!
alex0011
 
Messages: 2
Inscription: 29 Jan 2022 23:24

Re: Carte numericable d'occasion?

Messagepar Franck Morin » 31 Jan 2022 01:42

les droits, ce sont des informations présentes dans ta carte traduisant les chaines auxquelles tu as droit en fonction de ton abonnement (donc le bouquet de base pour toi). Ces informations sont envoyées dans ta carte tous les mois par le réseau TV en fonction de ce pour quoi tu as payé.

tu peux sans doute emprunter la carte d'une autre personne qui paye aussi un abonnement mais lui ne pourra plus regarder ses chaines.
A voir si Numéricable effectue un appairage de la carte avec le décodeur que tu possèdes. dans ce cas là ce ne sera pas possible de faire fonctionner une autre carte que la tienne dans ton décodeur.

le mieux est d'indiquer à SFR que tu as perdu ta carte. ils t'en renverront une autre (moyennant paiement forfaitaire sans doute)
Tu ne pourras pas y couper.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17165
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Carte numericable d'occasion?

Messagepar marceljack » 31 Jan 2022 09:17

Franck Morin a écrit:le mieux est d'indiquer à SFR que tu as perdu ta carte. ils t'en renverront une autre (moyennant paiement forfaitaire sans doute)
Tu ne pourras pas y couper.
+1
Et l'ancienne carte sera dévalidée afin que quelqu'un qui l'aurait récupérée ne puisse pas l'utiliser.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS