carte pas activée

Les matériels de réception par satellite

Re: carte pas activée

Messagepar julien74 » 20 Fév 2013 00:31

Où te trouves-tu en Gironde? :wink:
Tu ne peux pas recevoir la TNT Terrestre chez toi?

OK , donc ta carte est une carte de 1ère génération qui date du début de TNT SAT en 2007 et qui ne fonctionne plus à présent.
Quand as-tu acheté ton Strong?
Tu vois une date limite d'activation de la carte sur l'emballage en carton de ton Strong?

La carte TNT SAT 4 fait partie de la 2ème génération et fonctionne toujours.

Si tu commandes une carte TNT SAT , tu recevras la nouvelle carte TNT SAT 5 toute noire qui bien évidemment fonctionne parfaitement.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: carte pas activée

Messagepar cacl » 21 Fév 2013 02:03

Je réside dans le sud gironde dans les landes de Gascogne et je ne peux pas recevoir la tnt terrestre. Des amis m'ont prêté leur démodulateur qui a parfaitement fonctionné donc je sais que le problème ne vient de ma parabole.
Concernant le démodulateur on me l'a donné donc je ne sais pas de quand il date.
Je te remercie pour ton aide :D et comme on me l'a conseillé précédemment le problème semble venir de la carte TNT que je dois commander
cacl
 
Messages: 8
Inscription: 18 Fév 2013 16:28

Re: carte pas activée

Messagepar julien74 » 21 Fév 2013 21:39

Sans indiscrétions , tu es sur quelle commune? :wink:
C'est la forêt de pin qui t'empêche de recevoir la TNT?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: carte pas activée

Messagepar cacl » 21 Fév 2013 22:12

Je réside sur Salles et je pense que c'est la forêt de pins qui m'empêche de recevoir la tnt. Une majorité d'habitations environnantes ont des paraboles, quelques unes ont des antennes terrestres placées à grande hauteur au dessus du toit. Pour couronner le tout je suis chez l'opérateur Bouygues mais malheureusement je réside à 350 mètres de la zone où les habitations sont en dégroupées.... :cry:
cacl
 
Messages: 8
Inscription: 18 Fév 2013 16:28

Re: carte pas activée

Messagepar julien74 » 21 Fév 2013 22:31

D'accord , en effet , du temps de l'analogique tu pouvais encore espérer recevoir quelque chose en terrestre , mais là en TNT ça ne pardonne pas la forêt de pins. :cry:

Donc oui en effet il ne te reste plus qu'à commander la carte TNT SAT. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: carte pas activée

Messagepar vidéo-33 » 22 Fév 2013 00:12

cacl a écrit: sur Salles et je pense que c'est la forêt de pins qui m'empêche de recevoir la tnt

Oui , il faut passer au dessus des Pins ou au moins pointer l'antenne vers le ciel vers le sommet des arbres
et avoir au minimum une installation de course avec un vrai grand rateau de 2m de long à plus de 10m du sol
et un pré-ampli
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: carte pas activée

Messagepar cacl » 22 Fév 2013 00:21

Je préfère commander une nouvelle carte tnt, c'est plus simple :wink:
cacl
 
Messages: 8
Inscription: 18 Fév 2013 16:28

Re: carte pas activée

Messagepar sandrine0378 » 12 Déc 2017 17:27

Bonjour,
Je réponds très tardivement au sujet, mais si ma réponse peut servir à quelqu'un...
J'ai eu le même problème de carte neuve non activée.
En effet, sur le carton du récepteur que j'ai commandé, il était noté : carte à activer avant le 27/09/2017 et je l'ai acheté le 07/12/2017 !
J'ai donc appeler immédiatement le service après-vente de ce grand magasin national, et la réponse a été : rester allumer sur une des chaînes non cryptées (pour moi la 13) pendant 1h30 et elle devrait s'activer.
Sans y croire, je reste donc plus d'1h30 sur cette chaîne n°13, et à ma grande surprise, cela a fonctionné !!!! et quand j'ai rallumé mon récepteur, il m'a indiqué que la date de validité de ma carte avait changé et est devenu le 01/11/2021.
Apparemment cela fonctionnerait aussi quand la carte arrive à expiration, à essayer dans 4 ans....
J'espère que mon expérience pourra servir à d'autres.
sandrine0378
 
Messages: 2
Inscription: 12 Déc 2017 17:20

Re: carte pas activée

Messagepar marceljack » 12 Déc 2017 18:08

Bonjour Sandine,
La date limite d'activation indiquée sur l'emballage n'est pas la date de fin de droits mais la date limite de première utilisation pour bénéficer de la durée complète de la carte (4ans).
Si on l'active après cette date (mais moins de 4 ans après), les 4 ans démarrent de la date indiquée sur l'emballage: par exemple si on l'active 3 ans après cette date limite, on n'aura qu'un an de validité. Si on l'active plus de 4 ans après cette date, la carte n'aura plus aucune validité.
Et on ne peut pas la réactiver une 2ème fois après qu'elle soit périmée. Malheureusement :!:

Mais il n'est pas normal qu'on t'ait vendu en décembre 2017 un pack dont la date limite d'activation était dépassée depuis 3 mois.
Cela veut dire qu'il est resté en stock plus d'un an car les cartes introduites dans les packs lors de la production ont une marge d'au moins un an avant la date limite d'activation. Normalement on aurait dû te faire une remise importante pour un produit resté aussi longtemps en stock.
Par contre ce qui est bizarre c'est que la date de fin de droits ne soit pas exactement 4 ans moin un jour de la date inscrite sur l'emballage.
La vraie date de la carte est celle écrite sur le cellophane emballant la carte et sa notice, normalement si le pack n'a pas été ouvert ce doit être la même que celle écrite sur le carton. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'elle a été remplacée.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: carte pas activée

Messagepar sandrine0378 » 12 Déc 2017 18:19

Bonjour Marceljack,
Heureusement que l'on m'a expliqué comment l'activer, sinon j'aurais racheté une nouvelle carte.
Je suis tout à fait d'accord que me vendre un pack 3 mois après la date limite d'activation est anormal ! Je suis en pleine négociation avec eux.
Il est vrai que je l'avais trouvé pas cher par rapport à d'autre, c'est peut-être l'explication, mais la moindre des choses, est d'en avertir le client...
En tout cas, tout fonctionne, c'est le principal pour moi.
sandrine0378
 
Messages: 2
Inscription: 12 Déc 2017 17:20