Carte TntSat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Carte TntSat

Messagepar bernardi » 30 Déc 2014 19:29

Bonsoir,
Mon problème est que la carte tnt Sat était a remplacer, nous avons contacté le service de tntSat à CERGY PONTOISE, la personne que nous avons eu au téléphone nous donne la marche à suivre. Début septembre nous envoyons notre chèque, il fallait attendre 8 semaines avant la réception de cette nouvelle carte. Plusieurs fois nous avons retéléphoné et ils n'ont pas de trace de cette demande, mais le chèque a bien été encaissé par cette société au mois d'octobre, qui correspond aussi à Canal plus. Début décembre j'ai réussi à avoir une personne qui fait des recherches et me dit que la carte sera envoyé une semaine plus tard. Mais la semaine est passé et toujours pas de carte. Il ce foute vraiment des clients et quand on dit tnt gratuite c'est vrai pour la plus part des villes mais a la campagne il faut payer comme nous avons pas d'autre solution que le satellite et quand on paye pour avoir une nouvelle carte, on nous l'envoie pas donc encore du vol autorisé, l'appareil je peux m'en débarrassé a la décheterie et la télé avec en plus.Vive le modernisme, on retourne un siècle en arrière, sans télévision.
je vais donc déposer début janvier 2015 plainte contre cette société.
Avant si quelqu'un peu m'aider --|--
Merci d'avance et bonne fète de fin d'année :D
bernardi
bernardi
 
Messages: 7
Inscription: 27 Nov 2014 19:08

Re: Carte TntSat

Messagepar bernard7715 » 31 Déc 2014 00:00

bernardi a écrit: quand on dit tnt gratuite c'est vrai pour la plus part des villes mais a la campagne il faut payer comme nous avons pas d'autre solution que le satellite
Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Tu te trouve ou en Seine et marne :?:
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Carte TntSat

Messagepar miky01 » 31 Déc 2014 00:02

Il y a eu de nombreux posts sur le forum concernant la TNTSAT, c'est un service qui derait etre gratuit, mais c'est loin d'etre le cas, C+ vend juste des abonnement déguisé et se sert de cette platforme pour faire sa promo, ce qui est totalement interdit, tout comme le temps d'attente quand tu apelle la HL, qui ne peux pas etre facturé, mais du moment que qu'on te dit que un conseiller traite ton appel, ce n'est plus du temps d'attente d'écouter Madona pendant 30 minutes a 2€ la minute...
Ils savent bien contourner les lois,mieux que nous.

C'est inadmisible que des chaines publiques subventionée par la redevance soient cryptée et exploitée par un groupe privé (C+, Csat), mais on on vit malheureusement en France :oops:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Carte TntSat

Messagepar bernardi » 31 Déc 2014 18:27

Bonsoir
bernard7715, tu me demande ou j'habite en seine et marne, pour l'instant à CHAMPS SUR MARNE. mais la carte TntSat c'est pour une résidence que nous avons dans la Drôme, dans le Vercors et si nous voulons la télé, il n'y a pas d'autre possibilité que le satellite.
Que l'on est besoin de payer une carte je veux encore rien dire, mais quand on renouvelle en envoyant un chèque que l'on est la correction de renvoyer une nouvelle carte, déjà il faut attendre 8 semaines, donc je pense qu'elle doit venir à pied de chine. Il ce foute des gens.
Bon réveillon
bernardi
 
Messages: 7
Inscription: 27 Nov 2014 19:08

Re: Carte TntSat

Messagepar marceljack » 31 Déc 2014 20:10

bernardi a écrit:Bonsoir
bernard7715, tu me demande ou j'habite en seine et marne, pour l'instant à CHAMPS SUR MARNE. mais la carte TntSat c'est pour une résidence que nous avons dans la Drôme, dans le Vercors et si nous voulons la télé, il n'y a pas d'autre possibilité que le satellite.
Que l'on est besoin de payer une carte je veux encore rien dire, mais quand on renouvelle en envoyant un chèque que l'on est la correction de renvoyer une nouvelle carte, déjà il faut attendre 8 semaines, donc je pense qu'elle doit venir à pied de chine. Il ce foute des gens.
Bon réveillon
Bonsoir,
Pour commander une carte TNTSAT, il est beaucoup plus simple et plus rapide de le faire par internet (la carte arrive en moins d'une semaine, j'en ai déjà commandé 3 sans problème).
https://secure.tntsat.tv/deja-equipe-tn ... nt-sat.htm

A quelle adresse as-tu demandé qu'on t'envoie la carte ? Celle du chèque ou une autre adresse ?

Les cartes sont envoyées par courrier simple sous enveloppe, il peut arriver qu'elles soient volées (pour la première que j'ai commandée l'enveloppe n'était même pas fermée, c'est un miracle qu'on ne l'ait pas piquée) ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Carte TntSat

Messagepar marceljack » 31 Déc 2014 20:15

miky01 a écrit:Il y a eu de nombreux posts sur le forum concernant la TNTSAT, c'est un service qui derait etre gratuit, mais c'est loin d'etre le cas, C+ vend juste des abonnement déguisé et se sert de cette platforme pour faire sa promo, ce qui est totalement interdit ...
Bonsoir,
Ce n'est pas interdit à partir du moment où il ne sont pas (plus) une solution alternative à la TNT terrestre recommandée par le CSA.
Et pour ce qui est de s'en servir pour faire la promotion de Canal, cela va être bientôt terminé puisqu'ils ont annoncé qu'ils arrêtaient les cartes seules et la fonctionnalité "canal ready" des décodeurs TNTSAT au printemps 2016.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Carte TntSat

Messagepar bernard7715 » 31 Déc 2014 21:10

marceljack a écrit:
miky01 a écrit:Il y a eu de nombreux posts sur le forum concernant la TNTSAT, c'est un service qui derait etre gratuit, mais c'est loin d'etre le cas, C+ vend juste des abonnement déguisé et se sert de cette platforme pour faire sa promo, ce qui est totalement interdit ...
Bonsoir,
Ce n'est pas interdit à partir du moment où il ne sont pas (plus) une solution alternative à la TNT terrestre recommandée par le CSA.
Et pour ce qui est de s'en servir pour faire la promotion de Canal, cela va être bientôt terminé puisqu'ils ont annoncé qu'ils arrêtaient les cartes seules et la fonctionnalité "canal ready" des décodeurs TNTSAT au printemps 2016.

Depuis plusieurs années, pour les chaînes de la TNT par satellite. le csa ne recommande plus tntsat dans sa liste des opérateurs satellite.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Carte TntSat

Messagepar julien74 » 31 Déc 2014 23:52

Bonsoir, :Couc:

Où es-tu dans la Drôme? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Carte TntSat

Messagepar bernardi » 01 Jan 2015 10:40

Bonjour à tous ,
Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
En bas du vercors à 6km de Die, mais l'envoie de la carte est l'adresse du chèque.
Bien sur c'est ce qu'ils avaient recommandé par internet, mais est ce que c'est plus sérieux? de toute façon que cela soit internet ou par courrier
le résultat c'est l'envoie de la carte et pour l'instant je n'est pas de solution, a part avoir perdu 15€.
bonne journée :D
bernardi
 
Messages: 7
Inscription: 27 Nov 2014 19:08

Re: Carte TntSat

Messagepar marceljack » 01 Jan 2015 11:03

bernardi a écrit:Bien sur c'est ce qu'ils avaient recommandé par internet, mais est ce que c'est plus sérieux?
de toute façon que cela soit internet ou par courrier le résultat c'est l'envoie de la carte et pour l'instant je n'est pas de solution, a part avoir perdu 15€.
bonne journée :D
Bonjour et bonne année à toi également.
Par internet c'est beaucoup plus rapide car l'envoi peut être déclenché automatiquement dès la confirmation du paiement par CB à partir des coordonnées que tu entres dans le formulaire. De ce fait il n'y a pratiquement pas de risque d'erreur car il n'y a pas de re-saisie manuelle des données (nom, adresse).
Et tu reçois un mail de confirmation avec un N° de commande, ce qui est très utile en cas de réclamation.

Image

Avec un paiement par chèque, il faut déjà qu'ils attendent la confirmation du paiement, ce qui prend plusieurs jours, et ensuite il y a forcément plus de risque d'erreur à cause de plusieurs saisies manuelles des données (banque pour le traitement du chèque et service d'expédition de la carte qui est un sous-traitant).
Comme déjà dit, j'ai commandé 3 cartes (pas en même temps et à 2 adresses différentes) via le site internet et j'ai toujours reçu les cartes dans les 5 jours, même si la première avait été envoyée dans une enveloppe non fermée ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS