Carte TNTSAT

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Carte TNTSAT

Messagepar xxch » 14 Jan 2017 11:30

Bonjour,

je viens vers vous après avoir essayé d'envoyer des mails au service TNTSAT (webmaster@tntsat.tv et tntsat@bp06.net) mais je n'ai jamais eu de réponse depuis 2014. Et je ne veux pas téléphoner à un numéro surtaxé !

Mes parents ont changé de décodeur et ils ont reçu avec une nouvelle carte. Mais comme l'ancienne était toujours valide, ils n'ont pas utilisé la nouvelle. Celle-ci a une date de péremption ! (Un comble quand on la paye 15€) !
Fonctionne-t-elle toujours si on l'active après cette date ?
Que faire si on ne l'a pas utilisée ? (pochette scellée)

Merci pour votre aide.
xxch
 
Messages: 4
Inscription: 13 Jan 2017 16:54

Re: Carte TNTSAT

Messagepar quax06 » 14 Jan 2017 12:47

Bonjour,
ne t'inquiètes pas,ce n'est pas la date péremption,mais la date d'activation par défaut.
Si tu insères la carte avant cette date,les quatre ans démarre au jour d'insertion.
Si tu l'insère après la date inscrite,c'est cette date qui détermine le décompte des quatre ans.
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Carte TNTSAT

Messagepar marceljack » 14 Jan 2017 14:03

quax06 a écrit:Bonjour,
ne t'inquiètes pas,ce n'est pas la date péremption,mais la date d'activation par défaut.
Si tu insères la carte avant cette date,les quatre ans démarre au jour d'insertion.
Si tu l'insère après la date inscrite,c'est cette date qui détermine le décompte des quatre ans.
Cdlt
+1
Quelle est la date limite d'activation indiquée sur l'emballage de la carte ? (normalement il y a au moins un an à partir de la date d'envoi).

Comme qax06 l'a dit, cette date n'est pas la date de fin de validité mais la date limite de début d'utilisation pour bénéficier de la totalité de la validité de 4 ans. A partir de cette date le décompte commence, même si la carte n'a jamais été utilisée.

Comme tu l'as achetée en 2014, la carte a probablement déjà perdu une partie des 4 ans de validité. :(

Mais pourquoi avoir commandé une nouvelle carte en 2014 si la carte actuelle n'est pas encore périmée presque 3 ans après ?
Le décodeur envoie un message d'alerte quand la carte n'a plus que 3 mois de validité, c'est largement assez tôt pour demander le renouvellement.

Explications du site de TNTSAT:
"Toutes les cartes TNTSAT ont aujourd’hui une durée de validité de 4 ans à compter de leur initialisation.
Cette initialisation intervient lors de l’insertion de la carte dans le décodeur sauf dépassement de la date limite d’initialisation qui déclenche le décompte des 4 ans.
Si vous avez acheté un décodeur TNTSAT, vous serez informé 3 à 6 mois à l’avance de la date limite de validité de votre carte via des messages affichés sur votre téléviseur.
Ces messages apparaitront régulièrement afin de vous informer des modalités de renouvellement, et vous indiqueront la date d’expiration de votre carte TNTSAT. "
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Carte TNTSAT

Messagepar xxch » 14 Jan 2017 23:03

Date limite d'activation : 29 avril 2015.

Comme dit j'avais envoyé des mails depuis décembre 2014 à TNTSAT, sans aucune réponse. Et je viens de retomber sur la pochette de cette carte.

Cette carte était livrée avec un nouveau décodeur (suite à la panne d'un ancien) et la carte de l'ancien venait juste d'être renouvelée !!!

Est-ce quelqu'un sait si un échange de carte périmée et non ouverte est possible ? Ou si une carte périmée fonctionne quand même ?
xxch
 
Messages: 4
Inscription: 13 Jan 2017 16:54

Re: Carte TNTSAT

Messagepar kmf31 » 15 Jan 2017 00:03

xxch a écrit:Date limite d'activation : 29 avril 2015.

...

Est-ce quelqu'un sait si un échange de carte périmée et non ouverte est possible ? Ou si une carte périmée fonctionne quand même ?


D'apres les explications de quax06 et marceljack la carte n'est pas "perimee" mais elle n'est valable que pour 4 ans a partir de la "date limite d'activation : 29 avril 2015".
Donc en principe si on l'active maintenant elle marchera encore jusqu'en avril 2019, encore un peu plus de 2 ans.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Carte TNTSAT

Messagepar xxch » 28 Fév 2017 22:49

Une petite question...
Pourquoi une carte à activer avant octobre 2017, et activée ce 28 février 2017 indique sur l'écran TV que la fin de validité a été modifiée et est désormais 08/06/2020 ?
xxch
 
Messages: 4
Inscription: 13 Jan 2017 16:54

Re: Carte TNTSAT

Messagepar quax06 » 28 Fév 2017 22:56

Bonsoir,
tu parle de l'info qui vient a l'insertion de la carte?
Si oui,il ne faut pas trop si fier.C'est peut être un bug du démo.
Va plutôt dans le menu est recherche "consultations des droits".
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Carte TNTSAT

Messagepar xxch » 01 Mar 2017 12:09

OK Merci.
Je cherche dans quel menu ?
xxch
 
Messages: 4
Inscription: 13 Jan 2017 16:54

Re: Carte TNTSAT

Messagepar quax06 » 01 Mar 2017 13:51

Bonjour,
le menu du démodulateur.
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Carte TNTSAT

Messagepar marceljack » 01 Mar 2017 18:24

quax06 a écrit:Bonsoir,
tu parle de l'info qui vient a l'insertion de la carte?
Si oui,il ne faut pas trop si fier.C'est peut être un bug du démo.
Va plutôt dans le menu est recherche "consultations des droits".
Cdlt
Bonjour,
Je n'en suis pas si sûr !
J'ai eu le cas d'une carte TNTSAT (version 4) que j'ai activée après la date limite qui m'a donné comme date de fin de droits non pas 4 ans après la date limite indiquée sur l'emballage mais 3 ans seulement ....
J'ai fait une réclamation à TNTSAT qui m'a gentiment envoyé balader en me disant de m'adresser à mon vendeur qui m'a renvoyé vers TNTSAT.
Je pense que ce genre de problème se produit quand TNTSAT change de version de carte (p.ex. v 5 vers v 6), dans ce cas il décide arbitrairement d'une date de fin de droits qu'il applique à toutes les cartes de l'ancienne version même si cela a pour effet de réduire la durée de 4 ans pour ces cartes.
C'est un procédé plus que douteux et contraire à ce qui est annoncé dans tous leurs documents officiels mais personne ne les a attaqués là-dessus.
C'est bien sûr soi-disant pour lutter contre le piratage ...

Mais j'ai eu aussi le cas d'une carte qui a eu une validité de plus de 4 ans (quelques mois de plus).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS