Cartes de couverture DAB+ (r+d.io Maps)

Re: Cartes de couverture DAB+ (r+d.io Maps)

Messagepar FabFAMAL » 09 Aoû 2021 13:47

Inconnu25 a écrit:Bonsoir.

J'ai été voir la maps, et j'ai remarqué une erreur ici : https://rplusd.io/maps/map.php?zone=Strasbourg

Ce multiplex s'appelle "ALSACE+" et non "Strasbourg-Etendu".

Le multiplex de Mulhouse s'appelle "RNT MULH 18".

:arrow: post692038.html#p692038


Bonjour,
Ce n'est pas une erreur, c'est bien la dénomination CSA de la zone.
Il ne faut pas confondre le nom de la zone (donné par le CSA) et le nom du multiplex (ou l'opérateur de mux peut prendre des libertés comme en Alsace).
J'ai volontairement pris le nom de la zone CSA pour le site, sinon on perd la cohérence pour tout le reste des zones.
Il est également prévu que j'ajoute le nom émis et le SID de chaque mux sur la page de chaque mux.
Fabien
Modérateur des forums TVNT
Cartes de couverture DAB+ (r+d.io) / DAB Radio Normandie / DigitalBitrate : Caen DAB - Le Havre DAB / Station B

TNT : Tri-nappe vers Le Havre/Harfleur
DAB/FM : VHF Triax 13 + SKT TAK03

Récepteurs : Pure Move, Majority Eddington, Sangean DPR-39, Peugeot 508 II NAC et bien d'autres
Avatar de l’utilisateur
FabFAMAL
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 517
Inscription: 26 Mai 2009 13:42
Localisation: Caen [30km Nord-Est, et à 25km du Havre à vol d'oiseau]

Re: Cartes de couverture DAB+ (r+d.io Maps)

Messagepar Test » 09 Aoû 2021 14:47

FabFAMAL a écrit:J'ai volontairement pris le nom de la zone CSA pour le site, sinon on perd la cohérence pour tout le reste des zones.

Bonjour,
C'est très bien comme ça, c'est facilement compréhensible par tout le monde et ça évite des mises à jour si le nom change. :wink:
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: Cartes de couverture DAB+ (r+d.io Maps)

Messagepar Olivier » 10 Aoû 2021 18:42

D’accord pour conserver le nom CSA :)

Penses-tu pouvoir ajouter les 2 mux émis depuis Peille qui desservent Monaco et la Côte d’Azur?
Je n’ai pas réussi à mettre la main sur les diagrammes… en FM la couverture est confortable de l’est du Var jusqu’à la frontière italienne.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon
 
Messages: 1555
Inscription: 24 Juin 2005 17:19
Localisation: Paris

Re: Cartes de couverture DAB+ (r+d.io Maps)

Messagepar FabFAMAL » 11 Aoû 2021 13:20

Bonjour Olivier,

Pour info, j'ai ajouté à chaque mux, le nom employé par l'opérateur, ainsi que l'ID du mux.

Pour Peille, j'aimerais bien, mais sans données exploitables (à minima puissance, hauteur des antennes et type des antennes, le diagramme de rayonnement serait un must), cela risque d'être compliqué :)
Fabien
Modérateur des forums TVNT
Cartes de couverture DAB+ (r+d.io) / DAB Radio Normandie / DigitalBitrate : Caen DAB - Le Havre DAB / Station B

TNT : Tri-nappe vers Le Havre/Harfleur
DAB/FM : VHF Triax 13 + SKT TAK03

Récepteurs : Pure Move, Majority Eddington, Sangean DPR-39, Peugeot 508 II NAC et bien d'autres
Avatar de l’utilisateur
FabFAMAL
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 517
Inscription: 26 Mai 2009 13:42
Localisation: Caen [30km Nord-Est, et à 25km du Havre à vol d'oiseau]

Re: Cartes de couverture DAB+ (r+d.io Maps)

Messagepar Test » 11 Aoû 2021 18:24

Bonjour Fabien,

Il y a quelques petites corrections à faire concernant l'allotissement local de Paris RNT Paris 6 sur le bloc 11A
L'opérateur du multiplex est la SAS Radiomux et non la SAS Rmux.

A Mâcon-Cluny sur le 8A, le nom de l'opérateur est Région Mux au lieu de Rmux

A Nice sur le 9D ( RNT Nice 4 ), le nom de l'opérateur est désormais Rmux, ce n'est plus France Multiplex :wink:
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: Cartes de couverture DAB+ (r+d.io Maps)

Messagepar FabFAMAL » 12 Aoû 2021 08:33

Bonjour,
Merci pour ces remarques, cela a été corrigé :)
Fabien
Modérateur des forums TVNT
Cartes de couverture DAB+ (r+d.io) / DAB Radio Normandie / DigitalBitrate : Caen DAB - Le Havre DAB / Station B

TNT : Tri-nappe vers Le Havre/Harfleur
DAB/FM : VHF Triax 13 + SKT TAK03

Récepteurs : Pure Move, Majority Eddington, Sangean DPR-39, Peugeot 508 II NAC et bien d'autres
Avatar de l’utilisateur
FabFAMAL
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 517
Inscription: 26 Mai 2009 13:42
Localisation: Caen [30km Nord-Est, et à 25km du Havre à vol d'oiseau]

Re: Cartes de couverture DAB+ (r+d.io Maps)

Messagepar Lbda » 10 Oct 2021 21:57

Bonjour,
D'après le document mis en ligne par le CSA (sites-DAB-TII-v0.2.csv), l'émetteur du multiplex Mâcon Local serait de 1,8 kW.
Il est précisé qu'il est "non agréé (cause : coordination internationale) et en diffusion".
Ce document précise également les contraintes de rayonnement.
La radio numérique DAB+ en France (carte interactive) : https://www.laradiodab.fr
Lbda
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 121
Inscription: 20 Oct 2019 10:21
Localisation: Toulouse

Re: Cartes de couverture DAB+ (r+d.io Maps)

Messagepar Franck Morin » 11 Oct 2021 02:00

Bonjour,
effectivement, du coup j'ai ajouté le diagramme de rayonnement dans le fil de Lyon.
Par contre toujours rien sur le site de Meudon pour le 6A de Paris, ni sur le site du 5B pour Calais/Boulogne sur Mer qui restent aussi non publiés.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17227
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Cartes de couverture DAB+ (r+d.io Maps)

Messagepar FabFAMAL » 11 Oct 2021 06:39

Merci beaucoup pour cette information.
Je vais mettre à jour la carte de couverture pour Mâcon-Cluny aujourd'hui.
Oui c'est ce que je le disais aussi pour Boulogne-sur-Mer, on sait que la PAR est de 4kW, mais aucune info sur le diagramme.

Edit : carte du mux Mâcon-Cluny mise à jour :)
Fabien
Modérateur des forums TVNT
Cartes de couverture DAB+ (r+d.io) / DAB Radio Normandie / DigitalBitrate : Caen DAB - Le Havre DAB / Station B

TNT : Tri-nappe vers Le Havre/Harfleur
DAB/FM : VHF Triax 13 + SKT TAK03

Récepteurs : Pure Move, Majority Eddington, Sangean DPR-39, Peugeot 508 II NAC et bien d'autres
Avatar de l’utilisateur
FabFAMAL
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 517
Inscription: 26 Mai 2009 13:42
Localisation: Caen [30km Nord-Est, et à 25km du Havre à vol d'oiseau]

Re: Cartes de couverture DAB+ (r+d.io Maps)

Messagepar Franck Morin » 28 Oct 2021 23:18

FabFAMAL a écrit:Pour info et apporter une précision, le bleu sur la carte représente la couverture en mobilité, c'est a dire qu'avec un autoradio DAB+ monté de série, on captera sans problèmes.
Le bleu foncé représente la réception résiduelle. Soit ça passe, soit ça ne passe pas.
L'orange représente la réception indoor et le rouge le deep-indoor.

Attention, cela représente encore de la théorie. Il peut y avoir de petites différences avec la réalité.

Bonjour, merci pour ces précisions.
une question que je me pose, pourquoi dans la légende mettre du bleu foncé pour la réception <35dBµV/m alors que les zones sur les cartes sont grises ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17227
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou