[Nostalgie] Ce que vous regrettez à la TV

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: [Nostalgie] Ce que vous regrettez à la TV

Messagepar Gaël01 » 09 Juil 2018 19:09

Je regrette grandement le Canal+ des années 2000. Parce qu'il y avait tout ce qui faisait une grande chaîne premium :

:arrow: Du cinéma avec un panel d'émissions thématiques comme le Cinéma de Quartier de Jean-Pierre Dionnet (décliné fin 90/début 2000 en Quartier Interdit * pour les films d'horreurs comme ce qu'il y avait sur M6 avec "Les jeudis de l'angoisse"), les Making-ofs, les Rencontres, etc.

:arrow: Un catalogue sportif rempli avec la Ligue 1, la ligue des Champions, des championnats étrangers comme la Premier League (même si elle a quitté Canal entre 2004 et 2007 pour être sur TPS), le Top 14, la Pro A, la NBA, de l'athlétisme, etc. Il y avait aussi des commentateurs que j'appréciais comme Grégoire Margotton, Christophe Josse, Thierry Gilardi (paix à son âme...:cry:), George Eddy...

:arrow: Des plages en clair avec de très bons programmes comme les Simpson, le JT (j'aimais bien regarder le JT des JT car je découvrais des chaînes étrangères et j'avais un faible pour le fond sonore du "JT de Canal+"), un talk-show de qualité avec des bonnes séquences humoristiques (les Guignols, le SAV des Émissions, Bref) et qui ne part pas dans les défis stupides en humiliant des chroniqueurs.

:arrow: D'autres émissions humoristiques comme Groland (je regrette surtout la période 7 jours au Groland) et d'autres un peu "underground" mais qui étaient sympas à regarder comme En Aparté, l'Effet Papillon, Mensomadaire (successeur de l’œil du Cyclone), Les Films faits à la Maison...

D'ailleurs, quelqu'un se rappelle ce que c'étaient les "Surprises" ? Quand je vois les génériques période 1984-1995 ça avait l'air d'être des dérivés de ce que la chaîne diffusait (http://medias.lenodal.com/video.php?id=16575, http://medias.lenodal.com/video.php?id=16159, http://medias.lenodal.com/video.php?id=12154). Il y avait aussi "Stick" (https://youtu.be/Kvk_d87laCM), qu'est-ce que c'était ?

Je regrette surtout de ne pas avoir connu la période 1995-2003 à cause de l'habillage et même au tout début de Canal pour voir quelle allure elle avait car si je ne dis pas de conneries elle avait une image plus "rebelle" à ses débuts non ?

Deuxième chose que je regrette c'est M6 avant qu'elle ne devienne une pure chaîne de ménagère, quand elle avait un ton jeune et décalé, c'est-à-dire dans les années 90. L'habillage était pas mal du tout (il faut dire que je suis un grand fan des travaux d'Étienne Robial) avec des jingles pubs décalés
du genre "6ème étage, rayon Publicité". J'aime bien la musique qui accompagnait les jingles et les génériques antenne.

Je n'ai jamais connu cette période car je suis né à la fin des années 90. Il y avait tout un tas d'émissions musicales comme Jazz 6 (allez proposer une telle émission sur M6, ils vous la rétrograderont à la limite sur Paris Première !), Métal Express, Techno Max (Max qui officiait aussi sur Fun Radio dans "Cybertrance") et d'autres comme Culture Pub qui mériterait de revenir sur la TNT !

J'ai commencé à regarder M6 vers 2003 avec l'habillage "3D filmé en intérieur" et les jingles pubs avec les 6 dans la vie quotidienne. Je regardais surtout les clips et M6 Kid.

* D'ailleurs, si ça vous intéresse, sur YouTube vous avez la chaîne YouTube "Cat the cat" qui répertorie ce genre de séquences.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3805
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: [Nostalgie] Ce que vous regrettez à la TV

Messagepar norbert » 10 Juil 2018 12:22

Le SAV avec Omar et Fred, ça réveille des souvenirs !
"Ben dis donc tu viens plus aux soirées?", Doudou qui chante en "yaourt", et François le français !

On peut y rajouter les guignols de l'info maintenant... "ah que coucou" "à tchao bonsoir" :(

Et Ça Cartoon / Décode Pas Bunny. Dans la même époque il y avait Nulle Part Ailleurs mais j'étais encore un peu trop jeune pour comprendre les blagues de De Caunes et Garcia, ainsi que "Les Nuls".
De Caunes qui a inspiré le personnage de Coco dans Les Minikeums.

Une époque où Canal+ proposait du bon contenu, en clair comme en crypté. Maintenant, à part Groland, y'a plus rien de tout cela. merci Bolloré!
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: [Nostalgie] Ce que vous regrettez à la TV

Messagepar SAT_34 » 17 Juil 2018 23:23

Moi ce que je regrette c'est "Tout est possible" avec jean marc morandini au début des années 1990 ! On fesait des scores extra avec ça !
Avatar de l’utilisateur
SAT_34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 285
Inscription: 26 Aoû 2017 17:08

Re: [Nostalgie] Ce que vous regrettez à la TV

Messagepar Gaël01 » 02 Aoû 2018 17:27

Pas grand chose à voir avec le sujet initial mais ils vont faire un remake de Alf, le célèbre extraterrestre mangeur de chats.

https://www.rtl.fr/culture/cine-series/ ... 7794304859

Sur ce forum, j'en connais un qui va être content...:lol:
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3805
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: [Nostalgie] Ce que vous regrettez à la TV

Messagepar cyberdom » 02 Aoû 2018 17:36

J'aimais bien la série d'origine, c'était marrant :lol: .

Reste à voir ce que ça donnerait car souvent, je trouve les remakes de séries pas très bons.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Nostalgie] Ce que vous regrettez à la TV

Messagepar kiki37 » 02 Aoû 2018 17:40

Gaël01 a écrit:Sur ce forum, j'en connais un qui va être content...:lol:


+1
et comme ils cherchent quelqu'un pour remplacer Mihály Mészáros qui se cachait derrière la marionnette et qui est décédé en 2016, je vois très bien un candidat à leur proposer :lol:

@ Cyberdom: si Alf revient, fais gaffe à ta page :arrow: http://siteadom.free.fr/photos/chat.php :lol:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37475
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Nostalgie] Ce que vous regrettez à la TV

Messagepar julien74 » 02 Aoû 2018 22:54

Je vais vous décevoir, mais je ne regarderais pas cette nouvelle version, tout comme je n'ai pas voulu voir non plus la nouvelle version de Tintin dans un film ces dernières années.

En fait ce qui me faisait énormément aimer Alf, c'était la voix de Roger Carel, avec la voix de quelqu'un d'autre je n'aurais peut être jamais regardé cette série.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Nostalgie] Ce que vous regrettez à la TV

Messagepar norbert » 02 Aoû 2018 23:13

Roger Carel, qui était aussi la voix d'Astérix, ainsi que C3PO, Kermit, Benny Hill, Maëstro (les dessins aimés Il était une fois), Fred Pierrafeu et plein de personnages dans les Disney (Kaa, Winnie l'ourson, Jiminy Criquet etc) ! Inoubliable !


A propos de Maëstro, je viens de découvrir que l'intégrale de "Il était une fois la vie" est sur youtube :D De même pour "il était une fois l'homme" "les explorateurs" et "les Amériques"
C'est par ici :arrow: https://www.youtube.com/user/iletaitunefoisVEVO/videos
(accessible depuis la France uniquement pour raison de droits)
Il manque encore "les découvreurs" et "l'espace" mais j'espère qu'ils les mettront aussi!
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: [Nostalgie] Ce que vous regrettez à la TV

Messagepar Gouik » 21 Aoû 2018 20:41

personne n'a cité l'émission les enfants du rock d'antenne 2 dans les années 80..
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Avatar de l’utilisateur
Gouik
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 814
Inscription: 30 Juil 2005 22:17
Localisation: Près de Voiron, lac de Paladru.

Re: [Nostalgie] Ce que vous regrettez à la TV

Messagepar orbital » 27 Sep 2018 08:36

La séquence du spectateur le dimanche à midi pendant que les parents étaient à l'apéro
La séquence du jeune spectateur le jeudi
Belphégor
Au nom de la loi (Josh Randall)
Avatar de l’utilisateur
orbital
The king !
The king !
 
Messages: 14479
Inscription: 22 Jan 2008 19:36
Localisation: Doubs

cron