certaines chaines parasitées ou figée par moment

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

certaines chaines parasitées ou figée par moment

Messagepar alonso7700 » 30 Avr 2018 18:12

bonjour
tout est dans le titre
y aurait une astuce ou remède a ce problème ?
( par mauvais temps ou une mobylette passe dans la rue )
merci d avance de m avoir lus .
alonso7700
 
Messages: 3
Inscription: 02 Jan 2016 18:04

Re: certaines chaines parasite ou fige par moment

Messagepar kiki37 » 30 Avr 2018 18:26

Bonjour et bienvenue sur le forum
Pour t'aider, il nous faudrait plus d'informations
maison individuelle ? appartement collectif ?
type d'antenne utilisée : sur le toit, dans le grnier ? antenne collective ?
S'il s'agit d'une antenne intérieure, le figeage et les parasites sont hélas normaux avec ce type d'antenne entrainant une réception aléatoire.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37455
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: certaines chaines parasitées ou figée par moment

Messagepar alonso7700 » 30 Avr 2018 20:55

Re
merci d avoir répondus ci vite
je me situe a mouscron (Bel) , une antenne rateaux dans le grenier qui alimente 3 tv par ce style
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1401142525

je capte toute la tnt + les belges , mais par moment rmc ou les belges l image a des parasite ou elle se fige par mauvais temps ou lorsque une mobylette passe dans la rue ( je dis bien par moment ) , sinon les autres chaines c est parfait .
alonso7700
 
Messages: 3
Inscription: 02 Jan 2016 18:04

Re: certaines chaines parasitées ou figée par moment

Messagepar julien74 » 30 Avr 2018 21:19

Bonsoir, :Couc:

Pourrais-tu faire une photo de ton antenne? :wink:

As-tu la possibilité de placer ton antenne sur le toit (si ce n'est pas interdit...) ou en façade?

Pour la mobylette on ne peut rien faire ça y fait chez tout le monde car les parasites de la mob, de la tondeuse à gazon ou de la clôture électrique sont reçues par l'antenne tout comme en cas d'orage les éclairs provoquent des freezes et tu n'y peux rien malheureusement.

Quand tu parles du mauvais temps c'est en cas d'orage?
Où bien alors ça freeze même quand il y a juste de la pluie?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: certaines chaines parasitées ou figée par moment

Messagepar Anonymous » 01 Mai 2018 00:07

julien74 a écrit:Pour la mobylette on ne peut rien faire ça y fait chez tout le monde car les parasites de la mob, de la tondeuse à gazon ou de la clôture électrique sont reçues par l'antenne tout comme en cas d'orage les éclairs provoquent des freezes et tu n'y peux rien malheureusement.

C'est faux on y peut beaucoup en fait:
Placer l'antenne le plus loin possible des sources de parasites.
Utiliser une antenne aussi directive que possible.
Eviter les préamplis ,limiter leur gain et filtrer les canaux avant amplification.
Ce dernier point est méconnu et pourtant le plus spectaculaire car les parasites occupent toute la bande UHF
et ont vite fait de saturer un préampli .
Le pire sur ce plan c'est l'antenne caravane déjà fort peu directive en UHF mais les brins VHF/FM ne le sont plus du tout
et les parasites en profitent pour saturer le préampli .
Anonymous
 

Re: certaines chaines parasitées ou figée par moment

Messagepar bernard7715 » 01 Mai 2018 02:29

julien74 a écrit:Pourrais-tu faire une photo de ton antenne? :wink:
Ou sa marque et sa reference.

Anonymous a écrit:
julien74 a écrit:Pour la mobylette on ne peut rien faire ça y fait chez tout le monde car les parasites de la mob, de la tondeuse à gazon ou de la clôture électrique sont reçues par l'antenne tout comme en cas d'orage les éclairs provoquent des freezes et tu n'y peux rien malheureusement.

C'est faux on y peut beaucoup en fait:
Placer l'antenne le plus loin possible des sources de parasites.
Utiliser une antenne aussi directive que possible.
Eviter les préamplis ,limiter leur gain et filtrer les canaux avant amplification.
Ce dernier point est méconnu et pourtant le plus spectaculaire car les parasites occupent toute la bande UHF
et ont vite fait de saturer un préampli .
Le pire sur ce plan c'est l'antenne caravane déjà fort peu directive en UHF mais les brins VHF/FM ne le sont plus du tout
et les parasites en profitent pour saturer le préampli .
+1
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: certaines chaines parasitées ou figée par moment

Messagepar Jojo69 » 01 Mai 2018 09:21

Si vous critiquez l'antenne caravane ,Julien74 va pas être content :P
Mais cette solution pour moi est pas le top
Jojo69
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 04 Sep 2017 11:41

Re: certaines chaines parasitées ou figée par moment

Messagepar bernard7715 » 01 Mai 2018 10:02

Jojo69 a écrit:Si vous critiquez l'antenne caravane ,Julien74 va pas être content :P
Il a l’habitude, Julien connais notre avis sur les antennes caravane dans une instalation pérenne :wink:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: certaines chaines parasitées ou figée par moment

Messagepar julien74 » 01 Mai 2018 13:05

Oh non, on peut critiquer les antennes de caravane tout le monde est libre de parole sur ce forum, tous les modèles ne sont pas forcément bon, moi j'ai un modèle d'antenne de caravane qui me convient très bien pour 22€ (et je n'aime pas que l'on critique ce modèle sans l'avoir essayé comme c'est le cas de Ford qui dit des choses fausses quand il dit que mon modèle n'est pas directif...) mais il y a d'autres modèles d'antennes de caravane avec un style design qui captent moins bien, qui sont moins bons et à un prix + élevé.

Ford j'ai oublié de préciser en effet que si possible il faut placer l'antenne sur le côté du toit qui est opposé à la route de manière à ce que le toit de la maison bouche le + possible la vue vers la route, l'idéal serait même de mettre l'antenne sur la façade exposé vers l'émetteur et totalement opposé à la route de manière à ce que toute la maison bouche totalement la vue vers la route je ne sais pas si c'est possible là où se trouve Alonso7700?

Mais les parasites de la mobylette c'est malheureusement un grand classique des perturbations de la TNT tout ceux qui habitent dans une maison individuelle près d'une route y sont confrontés. :(

Sur ce forum nous avons eû des cas de brouillages TNT à cause de l'ampoule du réverbère dans la rue, de la clôture électrique du champ du voisin, de la tondeuse à gazon.

Si la TNT freeze juste avec la pluie ce n'est pas normal, par contre si ça freeze quand il y a des éclairs lors d'un orage là encore tu n'y peux rien ça y fait chez tout le monde, l'éclair provoque des parasites dans le ciel lors d'un bref instant (moins d'1 seconde) qui sont captées par ton antenne ce qui suffit à perturber la TNT avec un freeze d'1 ou 2 secondes sur ta télé.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: certaines chaines parasitées ou figée par moment

Messagepar kiki37 » 01 Mai 2018 14:09

alonso7700 a écrit:je me situe a mouscron (Bel) , une antenne rateaux dans le grenier qui alimente 3 tv par ce style
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1401142525

Si cet ampli se trouve en bas de l'installation au lieu d'être près de l'antenne, il amplifie tous les parasites et l'affaiblissement du câble.
D'ailleurs est-il nécessaire ? Si ça se trouve la réception de l'antenne est assez puissante pour alimenter 3 téléviseurs, auquel cas l'ampli apporterait de la saturation expliquant les freezes.
Il nous manque beaucoup de données pour faire un diagnostic.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37455
Inscription: 03 Nov 2014 11:30