[Topic officiel] CFoot

Re: La chaine CFoot sélectionnée pour la TNT payante

Messagepar jarod692001 » 30 Juil 2011 15:47

stjeannais38 a écrit:comment tu sais que ce n'est pas en clair??


Voici la grille TV de CFoot :

http://www.cfoot.fr/grille-tv.html
Ma réception TNT à Chef-Boutonne (79) (7km de l'emetteur de Maisonnay) : toutes les chaines avec antenne d'interieur.
jarod692001
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 125
Inscription: 24 Juin 2005 14:54
Localisation: Deux-Sèvres (Chef-Boutonne)

Re: La chaine CFoot sélectionnée pour la TNT payante

Messagepar ZiK » 31 Juil 2011 00:31

si quelqu'un est intéressé, la chaîne sera dispo le 2 août pour Bouygues Telecom sur le canal 65, apparemment avec la chaîne en clair 2 mois comme pour les autres opérateurs adsl (annoncée sur le twitter officiel de Bouygues)
et des personnes parlent du canal 66 pour dartybox sur le facebook officiel de cfoot mais là aucune confirmation, rien de sûr, à vérifier pour les intéressés !!
ZiK
 
Messages: 3
Inscription: 28 Juil 2011 19:00

Re: La chaine CFoot sélectionnée pour la TNT payante

Messagepar LAU76 » 01 Aoû 2011 15:02

Bonjour,

Cette chaine ne fera pas le nombre d'abonnés souhaités par la LFP vu la nullité de celle-ci.
Ils ont osé appelé ça un multiplex vendredi soir,c'est vraiment se moquer des téléspectateurs.
Pour le reste c'est rediffusion sur rediffusion.
LAU76
 
Messages: 2
Inscription: 01 Aoû 2011 14:50

Re: La chaine CFoot sélectionnée pour la TNT payante

Messagepar cabba16000 » 01 Aoû 2011 16:42

après avoir cru que cette chaîne allait faire des merveilles..je m'en trompe bien ! j'ai l'impression que ses seules programmes sont la Ligue 2 et leur multiplex qui n'en ait même pas (je ne vois en quoi consiste un multiplex quand vous diffusez des buts en décalé), il y a vraiment des programmes de mauvaises qualités. Canal+ ne peut être battu sur ce plan là. :x
Note : 2/10 (le fait qu'elle ait donné la période de gratuite sur le sat et l'ADSL). :?
Programmes : de la merde. :mrgreen:
cabba16000
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 14 Juil 2011 18:22

Re: La chaine CFoot sélectionnée pour la TNT payante

Messagepar norbert » 01 Aoû 2011 17:44

Eh ben ça commence bien... :mrgreen:
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: La chaine CFoot sélectionnée pour la TNT payante

Messagepar interactv » 01 Aoû 2011 17:45

Tout ça pour ça, donc... :roll:

Laissez le temps à la chaîne, à quoi bon la juger sur une seule journée... après pour les programmes, on connait les droits que détient Cfoot...

De plus, il est sans doute utopique d'espérer le niveau de couverture des chaînes premium pour la ligue1 (vous ne semblez pas du tout avoir idée des moyens déployés pour chaque journée sur C+/foot+ et OCS) pour la ligue2 sur une chaîne de complement, vendue ~1/10e du prix des chaînes premiums...
28.2°E + Fibre Orange + TNT
Avatar de l’utilisateur
interactv
Etalon
Etalon
 
Messages: 1149
Inscription: 01 Juil 2005 02:12
Localisation: Nantes-44

Re: La chaine CFoot sélectionnée pour la TNT payante

Messagepar LAU76 » 01 Aoû 2011 18:05

Je connais parfaitement les moyens déployés par CANAL y étant abonné.
Mais il faut admettre que CFOOT ne va pas donner envie de s'abonner avec des programmes et des directs aussi minables.
LAU76
 
Messages: 2
Inscription: 01 Aoû 2011 14:50

Re: La chaine CFoot sélectionnée pour la TNT payante

Messagepar Cyril16 » 01 Aoû 2011 18:17

Il n'est pas nouveau ici de lire du négatif sur une nouvelle chaîne.
Si je reviens en arrière et que je lis les premiers messages postés dans la section des chaînes gratuites du forum, ils sont loin d'être tous bons.

Laissons le temps au temps...
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: La chaine CFoot sélectionnée pour la TNT payante

Messagepar lithium_ » 01 Aoû 2011 23:50

Je trouve nul de la part de Cfoot que le chaine soit en MPEG-4 tout le monde à pas un tuner Tnt HD sur sa tv, j'ai un décodeur tnt mpeg-2 sur un ancien téléviseur et que le son pas l'image.

Sa marche sur ma 2eme tv avec le décodeur HD mais c'est même pas du Hd c'est la même résolution que france 3.

En plus la chaine diffuse même pas en HD.

:evil:
lithium_
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 08 Mar 2011 13:23
Localisation: Seine-Saint-Denis

Re: La chaine CFoot sélectionnée pour la TNT payante

Messagepar jarod692001 » 02 Aoû 2011 10:40

lithium_ a écrit:Je trouve nul de la part de Cfoot que le chaine soit en MPEG-4 tout le monde à pas un tuner Tnt HD sur sa tv, j'ai un décodeur tnt mpeg-2 sur un ancien téléviseur et que le son pas l'image.

Sa marche sur ma 2eme tv avec le décodeur HD mais c'est même pas du Hd c'est la même résolution que france 3.

En plus la chaine diffuse même pas en HD.

:evil:


En effet pas mal de monde ne connaisse pas la raison du MPEG4.
C'est la norme choisi pour la TV payante de la TNT. Pour avoir les chaines payantes il faut s'abonner et donc le decodeur est fourni et il décode le MPEG4. En outre il a été choisi ce format pour gagner de la bande passante sur la TNT car elle n'est pas inépuisable. Le plus simple aurait été que le MPEG4 soit choisi dès le départ pour le gratuit et le payant et que les TV TNT intégré décode cela dès le début.

Et il ne faut pas confondre MPEG4 et HD.

Cette norme permet de diviser par 2 le débit utilisé par rapport au MPEG2 (chaines gratuites SD). Le MPEG4 permet de diffuser aussi bien de la SD que de la HD.
Pour simplifier : MPEG4 SD = MPEG2 SD /2 - MPEG4 HD = MPEG2 SD

D'ailleurs C+ diffuse ses plages cryptées en MPEG4 au contraire du clair qui bascule en MPEG2 , comme Paris première ou TPS Star d'ailleurs. Ce sont les seules chaines qui font exceptions car cela utilise donc plus de bande passante au passage en clair. Par contre au temps pour C+ je comprends pour l'exposition au plus grand nombre, au temps pour Paris Première et TPSStar pourquoi cette exception ?

Et je vois mal CFoot en HD car cela demande un sacré investissment et vu le peu de droits qu'ils possèdent !

Je suis surpris d'ailleurs des personnes qui se disent déçues des programmes. La chaine n'a jamais, ou alors pas assez peut-être, dit qu'il y aurai des programmes exclusifs à gogo. Elle n'a que le multiplex L2 (le match fort est pour Eurosport le lundi soir) et le match du samedi. C'est sur que cela fait assez court pour faire tourner une chaine 24/24 et 7/7. Pour l'instant cela ressemble plus à un FOOT+ de Ligue2.

Je pense que la chaine a été lancé trop tôt et qu'elles auraient du avoir plus de droits pour faire envie aux gens de s'abonner mais Thiriez (président LFP) a en décidé autrement. Pas assez d'argent ne rentre dans les caisses selon lui.
Ma réception TNT à Chef-Boutonne (79) (7km de l'emetteur de Maisonnay) : toutes les chaines avec antenne d'interieur.
jarod692001
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 125
Inscription: 24 Juin 2005 14:54
Localisation: Deux-Sèvres (Chef-Boutonne)