[Topic unique] CGV e-Etimo et Etimo FP-2 HEVC H265 HD

Re: [Topic unique] CGV e-Etimo et Etimo FP-2 HEVC H265

Messagepar kiki37 » 21 Jan 2023 17:26

madmax68 a écrit:je crois que mon 1T2 est entrain de lâcher, donc je vais devoir changer! :oops:
-> antenne out semble ne plus fonctionner, quelque soit son paramétrage
-> la recherche auto ne détecte plus certaines chaines (france tv) par exemple, alors que parfaitement ok sur le tuner de ma tv (pas de souci d'antenne donc)
parce que je ne vois pas comment faire réparer le tuner déconnant de mon 1T2... :shock:



Bonjour
C'est peut-être tout simplement son alimentation interne qui défaille faute à un condensateur qui a vieillit , à l'instar de ce Listo 916
Image

Peux-tu nous photographier l'intérieur de ton Etimo ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] CGV e-Etimo et Etimo FP-2 HEVC H265

Messagepar madmax68 » 21 Jan 2023 18:44

Ok, je ferai ça lundi! :wink:

Autre piste à laquelle j'ai pensée:
- depuis 1 semaine, il y a des soucis sur l'émetteur que je capte... chaines accessibles, puis plus du tout, ou pixels indigestes, etc...
- de manière aléatoire depuis qq jours (par moment RAS, par moment ça déconne, le même jour!), après des jours complets de coupure totale
(gros coup de vent de samedi dernier)

Bref, tout ça pour en venir à mon "hypothèse":
- un signal légèrement trop faible pour être capté par le CGV... mais que le tuner de mon écran plat (plus récent), lui, arrive à trouver? :-|
- ça vous parait crédible? Ou pas du tout? :shock:
madmax68
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 138
Inscription: 13 Déc 2009 20:29

Re: [Topic unique] CGV e-Etimo et Etimo FP-2 HEVC H265

Messagepar kiki37 » 21 Jan 2023 19:11

Effectivement, c'est une possibilité.
Quel est l'émetteur que tu reçois ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] CGV e-Etimo et Etimo FP-2 HEVC H265

Messagepar madmax68 » 21 Jan 2023 19:28

Geishouse (68690)
madmax68
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 138
Inscription: 13 Déc 2009 20:29

Re: [Topic unique] CGV e-Etimo et Etimo FP-2 HEVC H265

Messagepar madmax68 » 21 Jan 2023 19:29

Opérateur: towercast
-> j'ai déjà envoyé des signalements, car souvent des soucis, au printemps dernier encore... ou dimanche dernier
-> mais jamais aucun retour.........

https://www.towercast.fr/contact/#
madmax68
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 138
Inscription: 13 Déc 2009 20:29

Re: [Topic unique] CGV e-Etimo et Etimo FP-2 HEVC H265

Messagepar kiki37 » 21 Jan 2023 20:19

madmax68 a écrit:Opérateur: towercast
-> j'ai déjà envoyé des signalements, car souvent des soucis, au printemps dernier encore... ou dimanche dernier
-> mais jamais aucun retour.........

https://www.towercast.fr/contact/#

Il est rare que les opérateurs répondent, surtout aux particuliers
Mieux vaut contacter l'ANFR
:arrow: qui-contacter-lors-d-une-panne-d-emetteur-t23900.html
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] CGV e-Etimo et Etimo FP-2 HEVC H265

Messagepar Benjimarseille » 22 Jan 2023 01:16

madmax68 a écrit:je suis donc à la recherche d'un successeur... et comme grosso modo, CGV ne propose plus que ces 2 là... la lecture de tes tests ne donne pas DU TOUT envie de se lancer avec eux!!

parce que je ne vois pas comment faire réparer le tuner déconnant de mon 1T2...


Le meilleur appareil chez CGV est l'Etimo 2T-C qui permet d'enregistrer 2 chaines à la fois, je le possède depuis plusieurs mois et il fonctionne très bien. Il a de très bons retours sur ce forum, il est très bien noté sur les sites de ventes, il est très souvent en rupture de stock vu son succès.
Benjimarseille
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 08 Sep 2022 17:22

Re: [Topic unique] CGV e-Etimo et Etimo FP-2 HEVC H265

Messagepar Steamboy » 22 Jan 2023 11:34

madmax68 a écrit:hello,

du nouveau pour ce modèle, depuis Décembre?


Bonjour Madmax68,

Et non rien de nouveau pour ce nouveau modèle :( Pour ma part j'ai renvoyé le produit pour me faire rembourser. Chez CGV Ils viennent juste de référencer cette semaine l'e-Etimo sur leur site. Chez CGV c'est le silence radio, j'ai envoyé 2 mails au mois de décembre, un sur l'adresse info@cgv.fr le 9 décembre qui apparemment n'a pas été ouvert car dans Gmail j'ai une extension qui m'indique quand et où a été ouvert le mail. Et un second message envoyé par le formulaire de contacte disponible sur le site de CGV. J'ai aussi envoyé un message par la messagerie de facebook où j'ai reçu cette réponse automatique :
Bonjour,
Pour nous joindre concernant les réponses techniques, vous pouvez nous envoyer un email à info@cgv.fr ou sur la page https://www.cgv.fr/contacter-particulier-cgv.
Cordialement,
L'équipe CGV

C'est étonnant ce silence radio car avant ils répondaient à mes messages dans la journée :roll: Je sais que l'ancien président de CGV a pris sa retraite en 2020 et il a revendu la société CGV. J'espère que le nouveau propriétaire n'a pas changé la politique d'être à l'écoute des clients, pour faire comme les autres marques pour augmenter les marges, à savoir sortir un produit sur le marché tel quel et tant pis s'il y a des bogues, de ne pas proposer de mises à jour pour apporter des améliorations. Si c'est le cas, cela n'a plus d'intérêt d'acheter du CGV, s'ils ont la même politique des autres marques. Car la valeur ajoutée de CGV s'était d'être à l'écoute du client en proposant des améliorations à leurs produits. Puis cela signe la mort des décodeurs enregistreurs TNT performants accessibles à toutes les bourses. En tout cas ils ont aussi fermé leur forum d'assistance sur leur site internet et leur page d'assistance Facebook qu'ils avaient mis en place l'an dernier https://www.facebook.com/groups/159201401377304

Mais bon l'avenir maintenant c'est l'IPTV, le décodeur TNT hertzien est devenu un marché de niche non intéressant pour les marques donc un décodeur TNT sert principalement à réceptionner la TNT et la fonction enregistrement est juste accessoire, un argumentaire de vente en plus. Mais cela n'a aucun intérêt de s'embêter pour les marques à dépenser de l'argent dans la fonction enregistrement qui va être utilisée par une toute petite minorité de consommateurs.

Sinon pour info, tu trouves encore des Etimo 1T-2 chez Auchan https://www.auchan.fr/c-g-v-etimo-1t-2-decodeur-tnt/pr-C849282

Bonne journée :wink:

Edit à la date du 03/03/2023 : CGV a sorti une mise à jour qui corrige de nombreux bogues, si votre appareil plante au démarrage quand un support usb est branché dessus, il est impératif d'installer la dernière mise à jour. Si votre version logiciel est en 1.1.6 ou 1.1.4 ou 1.1.3 alors il est impératif d'installer la dernière mise à jour pour le bon fonctionnement de la partie enregistrement.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV e-Etimo et Etimo FP-2 HEVC H265

Messagepar kiki37 » 22 Jan 2023 12:18

Steamboy a écrit:un décodeur TNT sert principalement à réceptionner la TNT et la fonction enregistrement est juste accessoire

Ben non, à mon avis c'est ce qui est le plus intéressant : le côté "magnétoscope", seul moyen d'avoir des enregistrements "libres" (non cryptés).
Malheureusement cette fonction n'est pas mise en évidence et la plupart des vulgum pecus l'ignorent.
Et ce ne sont pas les "vendeurs" des magasins qui vont en parler (ignorance)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] CGV e-Etimo et Etimo FP-2 HEVC H265

Messagepar madmax68 » 23 Jan 2023 12:26

kiki37 a écrit:
madmax68 a écrit:Opérateur: towercast
-> j'ai déjà envoyé des signalements, car souvent des soucis, au printemps dernier encore... ou dimanche dernier
-> mais jamais aucun retour.........

https://www.towercast.fr/contact/#

Il est rare que les opérateurs répondent, surtout aux particuliers
Mieux vaut contacter l'ANFR
:arrow: qui-contacter-lors-d-une-panne-d-emetteur-t23900.html


ANFR, ok, rapport en cours...

photo faite, mais je n'arrive pas à la rajouter au post.................. :shock:
madmax68
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 138
Inscription: 13 Déc 2009 20:29