[Topic unique] CGV e-Etimo et Etimo FP-2 HEVC H265 HD

Re: [Topic unique] CGV e-Etimo et Etimo FP-2 HEVC H265

Messagepar madmax68 » 23 Jan 2023 12:29

kiki37 a écrit:
Steamboy a écrit:un décodeur TNT sert principalement à réceptionner la TNT et la fonction enregistrement est juste accessoire

Ben non, à mon avis c'est ce qui est le plus intéressant : le côté "magnétoscope", seul moyen d'avoir des enregistrements "libres" (non cryptés).
Malheureusement cette fonction n'est pas mise en évidence et la plupart des vulgum pecus l'ignorent.
Et ce ne sont pas les "vendeurs" des magasins qui vont en parler (ignorance)


l'enregistrement, oui, c'est exactement ça!! :wink:
madmax68
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 138
Inscription: 13 Déc 2009 20:29

Re: [Topic unique] CGV e-Etimo et Etimo FP-2 HEVC H265

Messagepar madmax68 » 23 Jan 2023 12:35

Image

j'attends de voir SI tu arrives à localiser le condensateur auquel tu pensais. :wink:

sinon, j'ai regardé pour le lien C.G.V ETIMO 1T-2 - Décodeur TNT @Auchan...
-> bon prix oui.........
-> sauf que le retrait 1h n'est possible qu'à +50 bornes de chez moi.........
-> alors que j'ai un magasin à 2 km et que je me fous du retrait 1h.......
-> voudrais juste que ce soit livré à coté de chez moi, quelque soit le délais........
-> SAUF QUE tu peux valider UNIQUEMENT un magasin de retrait 1h pour passer commande........
-> IMPOSSIBLE de de dire "je me fous du retrait 1h, livrez-moi juste dans le magasin X" (??)..........

donc, super auchan!! :evil:
madmax68
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 138
Inscription: 13 Déc 2009 20:29

Re: [Topic unique] CGV e-Etimo et Etimo FP-2 HEVC H265

Messagepar madmax68 » 24 Jan 2023 11:23

kiki37? :wink: :Couc:
madmax68
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 138
Inscription: 13 Déc 2009 20:29

Re: [Topic unique] CGV e-Etimo et Etimo FP-2 HEVC H265

Messagepar kiki37 » 24 Jan 2023 11:48

Merci pour la photo
On ne voit pas de condensateur d'aspect défectueux mais ils peuvent être usés quand même. Il faudrait mesurer les tensions de sortie.
S'il y en a un à changer, ce serait celui à côté de la prise USB sana pour autant être sûr du résultat :?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37383
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] CGV e-Etimo et Etimo FP-2 HEVC H265

Messagepar madmax68 » 24 Jan 2023 12:10

coté USB, ça marche, -oM !
mon frangin est équipé, je passerai le voir, pour tester ça... :wink:
madmax68
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 138
Inscription: 13 Déc 2009 20:29

Re: [Topic unique] CGV e-Etimo et Etimo FP-2 HEVC H265

Messagepar madmax68 » 26 Jan 2023 18:42

bon ben RAS sur le CGV, la sortie marche bien chez mon frangin :shock: :cry:

donc, capte pas..... mais c'est forcément chez moi (???)
-> câble coax (usé? endommagé par une bestiole sous le toit?)
-> ampli (HS? ou entrain de lâcher?)
-> antenne
je n'ai rien changé depuis des lustres, mais la preuve est là... :shock:

le signal doit être trop faible sur la sortie, pour être détecté par mon écran plat, je ne vois que ça..... :x:
madmax68
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 138
Inscription: 13 Déc 2009 20:29

Re: [Topic unique] CGV e-Etimo et Etimo FP-2 HEVC H265

Messagepar marceljack » 29 Jan 2023 13:01

Bonjour,
Est-ce un ampli intérieur ou un préampli sur le mât ou dans les combles ?
Si c'est un ampli intérieur, peux-tu vérifier si ça fonctionne en branchant directement le CGV à la place de l'ampli ?
Si c'est un préampli, son alimentation est elle bien branchée ?
Si oui, peux-tu vérifier s'il y a bien de la tension (12 ou 24V) sur le coaxial qui remonte vers le préampli ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] CGV e-Etimo et Etimo FP-2 HEVC H265

Messagepar madmax68 » 30 Jan 2023 11:52

ampli de grenier... et oui alimentation branchée! :mrgreen:
investigations en cours... :wink:
madmax68
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 138
Inscription: 13 Déc 2009 20:29

Re: [Topic unique] CGV e-Etimo et Etimo FP-2 HEVC H265

Messagepar madmax68 » 20 Fév 2023 16:47

Bon, rien de neuf, mais je voulais quand même vous tenir au courant, comme vous vous êtes impliqués.

J'ai tout vérifié, de l'antenne à l'ampli, en passant par mes câbles: RAS
Donc, peut être quand même le CGV, de manière aléatoire (?)... :roll:

Quant à l'ANFR, on se demande à quoi ils servent, c'est pitoyable et à hurler de rire!!

J'ai fait un signalement le 21/01 (avec mise à jour 22, 23 & 24/01)
-> d'abord rupture totale de TOUS les multiplex
-> ensuite réception aléatoire (certains multiplex ok, d'autres non) selon le jour et l'heure de la journée... un même multiplex pouvant être ok à 20h30 et plus à 20h35
-> j'ai envoyé le relevé détaillé des problèmes (multiplexes et horaires) à plusieurs heures de la journée, sur plusieurs jours

Bref, dépôt de dossier le 21/01... et semaine dernière, coup de fil pour me demander si tout était ok.

Je réponds qu'après 7 à 10 jours d'instabilité, on était enfin revenu à la normale... je demande donc si Towercast est bien intervenu... et là réponses hallucinantes, de la science fiction!!

Tech: non il n'y a pas eu d'intervention!
Moi: ce n'est pas possible, comment on peut passer de rien à tout sans rien faire?
Tech: c'est un problème de propagation, du à la météo ou des obstacles!
Moi: je n'y crois pas, ils ont du intervenir mais ne pas le signaler chez vous, je suis à 3km de l'émetteur à vol d'oiseau.
Tech: non monsieur, je vous dis qu'il n'y pas eu d'intervention!


Là, j'ai lâché l'affaire, n'ayant pas de temps à perdre avec un teubé montant dans les tours, et se bornant visiblement à recracher la checklist standard affichée sur son écran!!
-> que la météo soit PARFOIS en cause, je veux bien, mais faut pas déconner quand tu as des problèmes à 5 min d'intervalle avec la même météo!!
-> et des arbres de 20m ne poussent pas spontanément en 5 minutes!! sauf les chênes dans Astérix!! :mrgreen:
-> on peut aussi dire que ça vient de la centrale nucléaire de Fessenheim, à 60km, non? ah non, bad luck, elle est fermée!!

Ça vient de la propagation si, au même moment, certains multiplexes fonctionnent et d'autres non... et inversement 5 minutes plus tard??
Les ondes du R1 ne se propagent pas de la même manière que R2->R7?? ||o||
Hallucinant de bêtise!!

Je "vis" sous cet émetteur depuis +40ans, et rien n'empêche la propagation des ondes hertziennes dans le coin!!
D'autant plus qu'il est situé sur le point le plus haut du secteur et que tous les villages sont donc bien en dessous!!

Mais il y a déjà eu des soucis en Avril 2022 par contre, où SEUL le multiplex R2 déconnait (instable) pendant plusieurs jours!!
-> donc R2 n'arrivait pas à se propager, alors que les autres oui??
-> mais oui bien sûr, et après la marmotte elle prend le chocolat, et... !!!

Bref, donc l'ANFR ne sert strictement à rien puisqu'on se contente de ne RIEN faire les 15j suivant un dépôt de dossier, pour appeler la 3ème semaine et demander si c'est réglé!!??!! :evil:

Encore un bel exemple d'utilisation de l'argent de NOS impôts donc....................

Pour le reste, je me contente donc du seul tuner de mon écran plat pour le moment. Je (re)verrai mon CGV un peu plus tard, d'autres chats à fouetter en ce moment là.

Mais vu l'état des lieux, je ne vois pas d'autre cause que le CGV.

Sur ce, oui, je vais prendre mes gouttes pour me calmer! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@bientôt.
:coucou:
madmax68
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 138
Inscription: 13 Déc 2009 20:29

Re: [Topic unique] CGV e-Etimo et Etimo FP-2 HEVC H265

Messagepar Steamboy » 27 Fév 2023 18:32

Bonjour,

J'ai des nouvelles positives pour les CGV e-Etimo et Etimo, CGV n'a pas abandonné sa politique de mises à jour et amélioration de produit. Une nouvelle mise à jour est sortie pour ces 2 produits. Du coup je vais récupérer prochainement un FP2 et pouvoir le tester avec cette nouvelle mise à jour qui corrige tous les problèmes que j'ai cités plus haut :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines