[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar Steamboy » 14 Déc 2012 13:57

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Beaucoup de décodeurs TNT utilisent une alimentation à découpage, ce qui peut provoquer un léger sifflement quand l’appareil est en veille, mais si celui-ci est insupportable alors cela peut venir d'un condensateur défectueux. Je t'invite à te rapprocher de CGV pour avoir leurs avis dessus, tu peux les contacter en passant par leur forum http://www.cgvforum.fr/ ou par cette page http://www.cgv.fr/francais/societe/cont ... ml?lang=fr :wink:
Ou soit de passer par le SAV de l'enseigne où tu as acheté ce produit, afin de savoir si ce sifflement est normal ou pas.

En tout cas le mien émet un léger sifflement mais il s'entend à peine, il faut approcher l'oreille dessus pour l'entendre.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar Henderson » 17 Déc 2012 21:16

Henderson a écrit:Nouveau propriétaire de l'Etimo 1T mais pas encore un heureux propriétaire :cry: dû à un problème de lecture d''enregistrement de vidéo en HD (la raison de mon achat),
.aucun problème avec un enregistrement d'une chaîne SD que ce soit directement sur l'Etimo ou après transfert sur PC,
.par contre avec un enregistrement HD, la lecture est bonne sur l'Etimo mais plus sur le PC, image qui se fige & pixelise (niveau son tout va bien)


problème résolu en changeant d'ordinateur par un + puissant ,
maintenant c'est la guerre avec les codecs, j'utilise AVS video remaker,
pas mauvais dans l'ensemble sauf qu'avec les enregistrements HD, la "1ère seconde" d'image (après éditement) est de mauvaise qualité,
et impossible de s'en servir sur France 3 & France 5 à cause de problème de son (décalage, saccade)
en tout cas la HD ça se mérite ! :evil:
Henderson
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 25 Nov 2012 22:47

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar weller » 21 Déc 2012 19:57

Bonjour je me permets de vous faire part de mon expérience avec cet appareil. Les enregistrements SD effectués en mode "TS" contenant toutes les infos, sous-titres, multi-langage etc...prennent beaucoup de place et doivent être lues avec VLC sur le pc. Moi VLC j'aime pas! :|

En paramétrant le décodeur pour que les enregistrements SD soient en mode "PS" ces derniers se retrouvent allégés et sont compatibles avec le lecteur windows-media ainsi que les décodeurs enregistreurs usb plus anciens, sigmatek, fuji-onkio... :-o

Quant aux enregistrements HD j'ai pas de solution miracle, avec vlc c'est pas fluide. :x
weller
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 124
Inscription: 19 Avr 2010 00:38

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar Steamboy » 21 Déc 2012 20:23

Bonjour Weller,

Si tu n'aimes pas VLC alors je t'invite à tester Média Player Classic Home Cinéma.
Si le processeur de ton pc n’est pas assez puissant pour la HD alors essaies d'activer l’accélération graphique de ta carte video si ton pc en possède une. Si après cette manipe les enregistrements HD ne sont toujours pas fluides alors il faut changer les composants de ton pc par des plus puissants ou soit changer de pc si tu sais pas monter de PC.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar weller » 22 Déc 2012 11:18

Merci des conseils, je vais essayer Media Player Classic.

Une Question, où pourrais-je trouver la version de firmware V1.1.4? J'ai installé la dernière version V1.1.7 et cette dernière qui n'apporte en définitive rien de plus me bugue complètement le classement des chaines.

Possédant une tv à tube je désire mettre en premier les chaines sd de tf1, fr2, etc... ceci afin qu'à l'enregistrement sur usb les fichiers ne soient pas trop gros puisque ma tv n'est pas hd c'est suffisant. Or lorsque je fais le remaniement des chaines depuis cette version 1.7 j'en ai certaines qui disparaissent et d'autres qui se trouvent sur le mème n°, un gros bug quoi. Je voudrais donc remettre la version 1.4 que l'on ne trouve plus au téléchargement sur le site de cgv.

Merci de votre aide. :Couc:
weller
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 124
Inscription: 19 Avr 2010 00:38

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar Steamboy » 22 Déc 2012 13:38

Bonjour,

Aucun problème pour classer les chaines chez moi avec la 1.1.7.
Tu désactives bien le classement LCN avant de classer les chaines ? Si tu le fais pas, elles ne se classent pas dans l'ordre que tu le souhaites comme sur tous les décos. Mais en désactivant le LCN tu sera obligé de reclasser toutes les chaines.
Si tu veux pas désactiver le LCN, tu peux aussi créer des listes de favoirites :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar weller » 22 Déc 2012 16:38

Avec la version 1.4 je pouvais reclasser sans problème les chaines après une recherche LCN activé. Avec la 1.7 le système bug après avoir déplacé 3/4 chaines.
Tu m'as donné idée de refaire une recherche LCN désactivé, le reclassement est plus long mais pas de bug à l'arrivé, j'ai pu classer à mon goût.

Merci :Couc:
weller
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 124
Inscription: 19 Avr 2010 00:38

Centrage OSD

Messagepar jolabricol » 05 Jan 2013 16:19

Hi all

j'ai hésité entre le sagemcom DT 83 HD et l'etimo 1T

J'ai pris l'etimo 1T, au pif .

Et j'ai un pb l'affichage des menus d'ecrans n'est pas centrée sur ma tele ils sont decalés vers le bord de gauche quelque soit la résolution choisie ( firmware à jour) . je n'ai pas cela avec mon AKIRA.

Les possesseurs d'etimo 1T peuvent il confirmer ce PB :?:

Le sagemcom DT 83 HD est il de meilleur qualité globale ou est ce l''équivalent? il semble moins performant que l'etimo au niveau lecture multimedia mais il a la transparence des menus en plus. Un mise à jour devrai le rendre aussi performant si ce sont les mêmes circuits à l’intérieur.

merci
AKIRA DHB B36HR
ETIMO 1T depuis le 4 janvier

Saint Quentin en yvelines
jolabricol
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 05 Jan 2013 14:53

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar weller » 05 Jan 2013 17:18

Salut, rassure-toi sur l'etimo tous les menus sont collés à gauche. Il faut reconnaitre que le graphisme et l'esthétique de ces menus ne sont d'ailleurs pas les points forts de cet appareil :|

Sinon la qualité et la fiabilité des enregistrements est irréprochable. Mais Dieu que la première image est longue à apparaitre à l'écran quand on l'allume!! :zzzzz:
weller
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 124
Inscription: 19 Avr 2010 00:38

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar jolabricol » 05 Jan 2013 17:24

Voila deux block diagramms interessant

M3606 Etimo 2T
Image

M3601E pour etimo 1T
Image

HDMI 1.3 with HDCP pour etimo 1T
AKIRA DHB B36HR
ETIMO 1T depuis le 4 janvier

Saint Quentin en yvelines
jolabricol
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 05 Jan 2013 14:53