[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar jolabricol » 05 Jan 2013 17:35

weller a écrit:Salut, rassure-toi sur l'etimo tous les menus sont collés à gauche. Il faut reconnaitre que le graphisme et l'esthétique de ces menus ne sont d'ailleurs pas les points forts de cet appareil :|

Sinon la qualité et la fiabilité des enregistrements est irréprochable. Mais Dieu que la première image est longue à apparaitre à l'écran quand on l'allume!! :zzzzz:


OK merci pour cette "bonne nouvelle".
c'est dommage quand même :cry:
AKIRA DHB B36HR
ETIMO 1T depuis le 4 janvier

Saint Quentin en yvelines
jolabricol
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 05 Jan 2013 14:53

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar Steamboy » 05 Jan 2013 17:38

Bonjour,

En effet les menus sont à gauche sur cet appareil :(

jolabricol a écrit:Le sagemcom DT 83 HD est il de meilleur qualité globale ou est ce l''équivalent?

Le Sagemcom n'a pas les menus à gauche et ils sont gris au lieu d’être bleus, mais il est inférieur à l'Etimo 1T sur plusieurs points :

- Seulement 8 timers contre 32 pour l'Etimo.
- Pas de mode jours ouvrés du lundi au vendredi. Sur l'Etimo on a ce mode (une fois, jours ouvrés, quotidien, hebdomadaires et mensuel) Sur les produits concurrents équipés du même chipset ali, on n'a pas le mode jours ouvrés.
- Sur beaucoup d'avi on a le son mais pas l'image. Sur le CGV on a pas ce problème.
- Pas de fonction reprise de lecture pour les videos de la partie multimédia, ce point a été rajouté sur le dernier firmware du CGV Etimo.

jolabricol a écrit:mais il a la transparence des menus en plus. Un mise à jour devrai le rendre aussi performant si ce sont les mêmes circuits à l’intérieur.

En effet pas de transparence des menus sur l'Etimo 1T mais cette fonctionnalité ne sera pas rajoutée à ma connaissance, car cette fonction est protégée par un brevet. Si cette fonctionnalité était rajoutée, CGV serait dans l'obligation d'augmenter le prix de vente de l'Etimo 1T, et leurs distributeurs ne sont pas pour une augmentation du prix d'achat, donc cette fonction ne sera pas rajoutée. :(

Bref aucun produit n'est parfait, ils ont tous leurs qualités et défaults, mais à l'heure actuelle c'est le CGV Etimo 1T qui est le meilleur des décodeurs enregistreurs à base du chipset Ali 3601 que j'ai pu tester.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar jolabricol » 06 Jan 2013 13:49

Merci Steamboy

Donc je garde mon etimo 1T dont le point le plus embettant et le decalage à gauche de l'image.
par rapport à mon akira ou la tv analogqiue, il y a 1,5 cm sur mon ecran de largeur 55 cm :cry:
Essentiellement l' etimo en selection mode RGB, pas le probleme en selection HDMI ???? alors que je n'utilise que la peritel :?:

Bon apres quelques essais j'ai changé de prise peritel sur ma Tele et depuis il n'y a plus le PB entre le RGB et HDMI : l'image est bien centrée. Mais étrangement l'image est de meilleur qualité en selection HDMI sur l'etimo 1T alors que j'utilise la peritel :(


Par contre les menus sont quand même calés legerement à gauche est ce le cas aussi sur l'etimo 2T ?
la qualité image de l'etimo 1T est elle identique à celle de l'etimo 2T , lequel à la meilleur image ?

Il serait bien que CGV mette dans son menu image la possibilité de recaler +/- l'image.
Cela est facile à faire en numerique car tous les parametres images sont programmables par soft. => EDIT : Donc plus besoin mais serait sympa quand même.



Quelqufois mon etimo 1T a rebooté en passant sur canal+ crypté :|
A+
AKIRA DHB B36HR
ETIMO 1T depuis le 4 janvier

Saint Quentin en yvelines
jolabricol
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 05 Jan 2013 14:53

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar weller » 07 Jan 2013 19:45

jolabricol a écrit:Quelqufois mon etimo 1T a rebooté en passant sur canal+ crypté :|
A+

C'est un défaut que j'ai constaté à plusieurs reprises. C'est utile de se rendre compte mutuellement des problèmes constatés car cela évite de le rapporter en magasin pour un échange qui s'avèrerait inutile. :lol:
weller
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 124
Inscription: 19 Avr 2010 00:38

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar Steamboy » 08 Jan 2013 13:39

Bonjour,

weller a écrit:
jolabricol a écrit:Quelqufois mon etimo 1T a rebooté en passant sur canal+ crypté :|
A+

C'est un défaut que j'ai constaté à plusieurs reprises. C'est utile de se rendre compte mutuellement des problèmes constatés car cela évite de le rapporter en magasin pour un échange qui s'avèrerait inutile. :lol:


Vous pouvez remonter ce bug sur le forum de CGV http://www.cgvforum.fr/phpBB3/index.php car je ne l'ai pas observé chez moi :roll:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar Steamboy » 08 Jan 2013 13:48

jolabricol a écrit:Merci Steamboy

Par contre les menus sont quand même calés legerement à gauche est ce le cas aussi sur l'etimo 2T ?
la qualité image de l'etimo 1T est elle identique à celle de l'etimo 2T , lequel à la meilleur image ?

Il serait bien que CGV mette dans son menu image la possibilité de recaler +/- l'image.
Cela est facile à faire en numerique car tous les parametres images sont programmables par soft. => EDIT : Donc plus besoin mais serait sympa quand même.
+


Sur l'Etimo 2T les menus sont centrés, mais ce n’est pas les mêmes. Tu peux les voir en vidéos sur ces liens (ce sont ceux du Xoro HRT 8300 mais c'est exactement les mêmes sur l Etimo 2T :wink: ) :
Menus principaux : http://youtu.be/u3yHav4MP9I
Menus enregistrements et EPG : http://youtu.be/gkVN3HfO-jI
Menus et fonctions multimédia : http://youtu.be/jxe0s719Qz8

Pour la demande de centrage des menus sur l'Etimo 1T tu peux en faire la demande sur le forum de CGV http://www.cgvforum.fr/phpBB3/index.php

La qualité d'image est très proche sur les 2 appareils.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar weller » 08 Jan 2013 18:01

Steamboy a écrit:
Sur l'Etimo 2T les menus sont centrés, mais ce n’est pas les mêmes. Tu peux les voir en vidéos sur ces liens (ce sont ceux du Xoro HRT 8300 mais c'est exactement les mêmes sur l Etimo 2T :wink: ) :
Menus principaux : http://youtu.be/u3yHav4MP9I
Menus enregistrements et EPG : http://youtu.be/gkVN3HfO-jI
Menus et fonctions multimédia : http://youtu.be/jxe0s719Qz8


:? Tout identiques qu'ils soient par la forme ils sont vachement plus jolis avec ces effets 3D que ceux de l'etimo 1 :x
weller
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 124
Inscription: 19 Avr 2010 00:38

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar jolabricol » 09 Jan 2013 19:26

l'etimo 1T gere tres bien la mise off ou suspend mode du disque dur connecté sur l'usb :lol: (mieux que l'akira )

Etimo 1T en veille : ( led Rouge ) alors il coupe l'alimentation du disque dur :D

Etimo ON : le disque est activé puis apres qq minutes si pas utilisé ( enregistrement ou lecture media ou timeshifting) alors l'etimo 1t le passe en suspend mode. le disque s'arrete de tourner. Il est réactivé dés qu'on en a besoin. -\_/:

Impeccable.
AKIRA DHB B36HR
ETIMO 1T depuis le 4 janvier

Saint Quentin en yvelines
jolabricol
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 05 Jan 2013 14:53

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar Testeur » 09 Jan 2013 20:20

Bonjour,
si le Etimo 1T avait possédé une deuxième prise péritel ou des prises RCA audio/vidéo je l'aurais pris sans hésiter, mais là je me tâte

Existe-il une alternative (de même qualité générale) que le Etimo 1T et qui disposerait d'un de ces deux suppléments? Excepté le Etimo 2T (trop cher) et le Sagemcom DT83HD (je l'ai acheté et sur deux exemplaires j'ai les mêmes bugs).

Merci beaucoup !
Testeur
 
Messages: 9
Inscription: 06 Jan 2013 12:59

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar Steamboy » 10 Jan 2013 14:42

Bonjour testeur,

Malheureusement il y en a plus des décodeurs HD avec 2 prises péritels :( Avec des prises RCA audio/vidéo il y a les :
- FujiOnkyo FT400 fujionkyo-ft400-hd-sedea-snt-800-hd-enregistreur-tnt-hd-mkv-divx-t28113.html
- Strong SRT 8105 strong-srt-8101-8102-8105-8106-eco-enregistreurs-tnt-hd-t29627.html
- Thomson THT501 thomson-tht501-enregistreur-tnt-hd-t29957.html
- Triax TR 41 http://www.triax.fr/Product/R%C3%A9cept ... productId={FA46413A-BA47-4F2E-B587-55F8EF0ABADF}&tab=0

Aucun n'arrive à la hauteur du CGV Etimo 1T au niveau du soft. C'est le seul qui a 32 timers et le mode d'enregistrement "jours ouvrés du lundi au vendredi, les autres c’est seulement 8 timers. Il faut faire un choix malheureusement , à toi de voir avec ton père.

Bonne année 2013 :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines