[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Messagepar Steamboy » 14 Déc 2015 15:45

Jean-Luc a écrit:Salut,

Le dernier développement de marceljack me fait douter de mon projet de mettre 2 Etimo 1T V2 identiques reliés à ma cathodique TV.

Je prévoyais ça pour avril prochain afin de conserver la possibilité de regarder une chaîne indépendamment d'un enregistrement, ou carrément d'enregistrer simultanément 2 chaînes.

Je n'avais pas intégré ce conflit a priori probable...

Peut-être masquer la réception de l'un pour exploiter l'autre dans les cas d'utilisation simultanée ?


Salut Jean-Luc,

Pour regarder la TNT, tu peux prendre soit un CGV Etimo 1T-2 ou un Etimo 1T version 3 qui n'utilisent pas les mêmes codes de télécommande :wink:

Sinon comme le suggère Marceljack, tu peux remplacer ton Etimo 1T mono tuner par un 2T double tuner, tu pourras au moins regarder une chaîne et enregistrer une autre chaîne en même temps ou soit enregistrer 2 chaines à la fois et regarder une troisième chaîne du même multiplex que le deuxième enregistrement ou lire un ancien enregistrement.

Bonne après midi :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Messagepar Jean-Luc » 14 Déc 2015 18:43

:Couc:

Merci marceljack et Steamboy pour ces précisions :wink:

J'ai bien compris le principe d'un double tuner, mais j'ai déjà les 2 Etimo 1T v2, le second en réserve, et ma TV cathodique n'est pas éternelle.
C'est pourquoi je prévois de gérer ma crise avec les moyens du bord.
Toulouse - Lauragais
Préampli 7403A / 2430A Johansonn + antenne Portenseigne vers le Pic de Nore
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 123
Inscription: 31 Déc 2007 14:22

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Messagepar IIIIIIIIII » 14 Déc 2015 22:17

Bonsoir et merci pour vos contributions:

Test a écrit:Je n'ai pas la réponse mais j'ai une suggestion : s'assurer auprès du vendeur qu'il sera bien possible de rapporter l'appareil sans frais s'il ne convient pas et obtenir un avoir pour choisir un autre modèle.
Il faut juste bien faire attention de ne pas trop abimer l'emballage lors de l'ouverture du paquet :wink:


C'était en effet pris en compte mais c'est toujours dommage à Noël de s'être trompé sur la compatibilité d'un cadeau et de devoir renoncer à celui-ci!


marceljack a écrit:La plupart des récepteurs TNT qui utilisent ce type de boitier ne permettent pas d'utiliser sans problème plusieurs appareils dans la même pièce:
Donc pour éviter ce type de problème, ne pas mettre dans la même pièce 2 boîtiers TNT avec ce type de boitier de télécommande. :!:


Dans le cas présent, il n'y aura qu'une télécommande de ce type (celle du Sagemcom) face à une télécommande de l'Etimo 1T qui utilise 2 autres types de boîtiers suivant la version.
Mais si le fait d'avoir 2 boîtiers de télécommandes différents laisse espérer qu'il n'y aura pas interférence, il n'en est rien car celle du Strong 8110 illustrée commande le CGV qui a une télécommande bien différente.
Au passage, entre le 8110 et le 1T-1 V2, les mêmes fréquences ne sont pas attribuées aux mêmes fonctions.

Steamboy a écrit:La télécommande du CGV Etimo 1T de la version 3 et même la version 2 ne rentre pas en conflit avec celle du Sagemcom DT84, idem pour les Etimo 1T-2 et STL-2 .:wink:


Merci donc bonne nouvelle!

Steamboy a écrit:Et sinon la version 3 de l'Etimo 1T ne rentre pas en conflit avec celle de l'Etimo 1T-2 :wink:


Et, à priori, la télécommande du 1T-1 V3 n'est pas en conflit avec le 1T-1 V2?
Parce quelle est là la bonne idée de la version 3: pouvoir utiliser 2 1T-1 dans la même pièce!
IIIIIIIIII
 
Messages: 6
Inscription: 07 Juil 2012 22:46

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Messagepar Steamboy » 14 Déc 2015 22:55

IIIIIIIIII a écrit:Et, à priori, la télécommande du 1T-1 V3 n'est pas en conflit avec le 1T-1 V2?

Tout à fait, aucun conflit :wink:

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Messagepar chtibobo » 06 Jan 2016 02:20

Un grand merci à tous, pour toutes les infos que j'ai pu trouver sur les enregistreurs TNT HD et notamment sur l'Etimo 1T... du coup j'ai craqué, j'en ai acheté un en version 2 ;-)
Si des toulousains le cherchent, il y en a une demi-douzaine dans le Leclerc de Blagnac (Serial No.:Etimo 1T 0115-xxxxxx) au prix de 35€
chtibobo
 
Messages: 1
Inscription: 06 Jan 2016 01:04

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Messagepar luc521 » 09 Fév 2016 10:32

bonjour,

je ne suis pas satisfais de l'étimo 1T-3, voici ma mésaventure
j'ai un téléviseur SABA F21182T et un décodeur MELICONI STM240 qui fonctionne très bien mais pas compatible avec la HD.

j’achète un étimo 1t-3, je l’installe, tout se passe bien, dans la journée quand j'ai voulu regarder la télévision, l’écran m'affiche pas de signal et la télécommande de l'étimo est inactive(le décodeur est allumé avec le voyant vert) et impossible de l’éteindre avec le bouton marche-arrêt.
je retourne au magasin qui constate le problème et me l’échange.

je branche le nouveau décodeur , et la il prend feu au bout de cinq minutes , je l'ai ramener au magasin et me suis fait rembourser, je ne sais pas si il y a a une incompatibilité avec les téléviseur SABA ou je suis tombé sur une série a problèmes.

ce qui est sur c'est que je ne reprendrais pas cette marque.
luc521
 
Messages: 3
Inscription: 08 Fév 2016 21:05

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Messagepar Steamboy » 09 Fév 2016 10:43

Bonjour luc521,

Tu es la première personne qui remonte ce problème :roll: Par hasard tu n'aurais pas activé l'alimentation antenne 5 volts, si c’est le cas alors tu as dû provoquer un court circuit, quand on a une antenne râteau il faut jamais activé l'alimentation antenne.

luc521 a écrit:ce qui est sur c'est que je ne reprendrais pas cette marque.

Pour ton information, tous les marques se fournissent chez les même fournisseurs chinois. Strong, Thomson, Metronic, Xoro se fournissent chez le même fournisseur.

Tu as remonter ton problème chez CGV en passant par ce formulaire de contact http://www.cgv.fr/francais/societe/cont ... t6492.html
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Messagepar luc521 » 09 Fév 2016 10:56

non je n'ai rien activer, je ne sais même pas comment on l'active
je viens de leur envoyé ma mésaventure
merci pour le lien
luc521
 
Messages: 3
Inscription: 08 Fév 2016 21:05

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Messagepar davern66 » 20 Fév 2016 14:40

Bonjour,

Je viens d acquerir un Etimo 1 V2 d occasion, pour le prix il a d indeniables qualités mais quelques points noirs dont le fait de devoir noter le nom du programme apres enregistrement ce qui n est pas tres pratique surtout que j enregistre beaucoup.
De plus j ai installé un DD de 1T que j ai formaté en nfts (au depart il était en fat 32 )mais lorsque j enregistre une fenetre m indique qu il n y a que 160 heures d enregistrement (soit environ 500go).Avec une telle capacité je devrais avoir au minimum 250 heures.(4go/h).Sur le menu « information usb » j ai bien 950 GO de disponible mais je constate que deux petits triangles(un pour l espace reservé a l enregistrement l autre au timeshifting) sont disposés au milieu d une barre qui j imagine ,represente l espace du DD.Est ce a dire que la moitié de l espace est reserve au time shifting (dont je n ai pas l utilité et malgré le fait que je l ai desactivé ) ou ne faut il pas tenir compte de l evaluation du temps restant ?et comment faire pour retrouver tout l espace disponible pour l enregistrement dans le premier cas ?
De plus je voudrais savoir si il existe un autre decodeur(meme plus cher)en mpeg4 qui permette a la fois :
-la lecture tout en enregistrant sur le DD
-de mettre des marqueurs en lecture et aller directement a ces marqueurs
-qui enregistre le nom de l emission lors que la programmation
-qui affiche le nombre d heures restant sur le DD
-de programmer un nombre consequent d' emissions
-de faire des sauts en cours de lecture
-de reprendre l a lecture ou elle s est arretée
Et eventuellement
-un affichage en facade
Merci d avance..
davern66
 
Messages: 6
Inscription: 19 Fév 2016 17:32

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Messagepar marceljack » 20 Fév 2016 14:56

luc521 a écrit:non je n'ai rien activer, je ne sais même pas comment on l'active
je viens de leur envoyé ma mésaventure
merci pour le lien
Bonjour,
L'activation de l'alimentation d'antenne ne doit en aucun cas provoquer un incendie, normalement l'appareil doit afficher un message d'erreur genre "surcharge antenne" et si l'anomalie persiste se mettre éventuellement en sécurité. Par contre cela peut éventuellement endommager l'antenne.

Mais je pense plutôt à une anomalie de l'antenne ou du téléviseur (fuite secteur).
Vérifier s'il n'y aurait pas une fuite secteur importante sur l'antenne ou sur la masse du téléviseur (mesurer la tension en alternatif entre la masse de la prise d'antenne du TV et celle du câble d'antenne avant de le brancher, elle devrait être nulle).

Note: si l'installation électrique est équipée de disjoncteur(s) différentiel(s) 30 mA, celui concerné devrait sauter dans ce cas.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22783
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS