CGV ETIMO 1T-2 - Désynchro image/son

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

CGV ETIMO 1T-2 - Désynchro image/son

Messagepar Indy » 19 Fév 2016 01:40

Bonjour! :Couc:

Je suis nouveau sur ce forum (très utile et complet d'ailleurs!). J'enregistre beaucoup de programmes TV et jusqu'à présent, j'utilisais un graveur DVD Sony de fort belle facture mais, hélas, non compatible Mpeg4. Bien qu'attaché au stockage sur support physique, et en prévision du 5 Avril prochain, j'ai franchi le pas de la HD et du dématérialisé en faisant l'acquisition d'un Etimo 1T-2. Globalement, je suis très satisfait de la qualité de l'image et des possibilités offertes par l'appareil.

Cependant, j'ai déjà procédé à différents essais et j'ai relevé un problème de taille: lorsque j'enregistre une chaine HD sur mon disque dur (DD externe Iomega Ego 500Go Blackbelt, USB 3.0, formaté en NTFS), la lecture de la vidéo semble présenter une très légère désynchronisation entre l'image et le son. Bien qu'elle soit vraiment minime (une image tout au plus) elle semble bien être là et il en est de même pour des vidéos au format .ts (définition standard) qui n'ont pas été enregistrées avec cet appareil (et qui sur mon ordinateur, pour un même fichier, me paraissent parfaitement synchronisées).

En revanche, lorsque je regarde une émission en direct, il n'y a aucun souci.

D'autres personnes ont-elles déjà constaté un problème similaire? Cela peut-il venir de mon disque dur qui serait trop lent (5400 tr/min)? Il s'agit en outre d'un modèle USB 3.0 ayant déjà quelques années et nécessitant pour fonctionner en 3.0 une double connexion USB (données + alim).
Éventuellement, cela peut-il venir du formatage en NTFS? Ça ne me dérangerait pas outre mesure de passer en Fat 32 mais le fait que les enregistrement supérieurs à 4Go soient tronqués est pour moi problématique...
Par ailleurs, j'aimerais investir dans un disque dur d'au moins 1 TO. Un disque dur autoalimenté sera-t-il adapté ou est-il préférable de choisir un modèle 3,5" comme le préconise la notice d'utilisation (avec plusieurs partitions de surcroît)? Est-il également possible d'envisager l'utilisation d'un dock sur lequel brancher un disque dur interne?

Merci d'avance pour vos réponses!
Indy
 
Messages: 7
Inscription: 18 Fév 2016 18:43

Re: CGV ETIMO 1T-2 - Désynchro image/son

Messagepar Steamboy » 19 Fév 2016 11:19

Bonjour Indy,

Tu as essayé de faire un reset usine sur ton Etimo ? (Menu Système > Initialiser le terminal).
Si cela ne donne rien alors le problème pourrait venir de ton support usb, dans ce cas il faudrait tester avec un autre. Tu as ces listes sur le forum de CGV

1/ http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic ... 116&t=5013
2/ http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=82&t=2831

Cela ne sert à rien de prendre un HDD avec sa propre alimentation 3,5". Le port de l'Etimo alimente les HDD 2,5 pouces sans problèmes.

Bon week end :Couc:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: CGV ETIMO 1T-2 - Désynchro image/son

Messagepar Indy » 19 Fév 2016 15:46

Merci pour ta réponse et tes liens, Steamboy!

Je n'ai pas encore fait un reset mais je vais essayer ça!

Concernant le HDD, je serais a priori intéressé par le Samsung M3 (figurant dans la liste des disques supportés) en 1 ou 2 To. Mais pour des tailles si importantes, est-il nécessaire de faire plusieurs partitions? La notice indique "Si vous souhaitez utiliser un disque dur d'un TeraByte ou plus, il devra alors être équipé de sa propre alimentation et être fractionné en partitions de 250GB à l’aide d’un ordinateur et du logiciel gratuit MiniTool Partition Wizard."
Indy
 
Messages: 7
Inscription: 18 Fév 2016 18:43

Re: CGV ETIMO 1T-2 - Désynchro image/son

Messagepar Steamboy » 19 Fév 2016 19:42

Le 2 TO en effet je pense qu'il aura besoin d'une alimentation externe, j'en possède un et mes appareils ont du mal à l'alimenter. Mais par contre 1To pas besoin d'une alimentation externe, il est très bien alimenter par les Etimo :wink:

En effet une partition de 250 - 500 GO sera analysée plus rapidement par le décodeur donc démarrage d'un enregistrement plus rapide. Le NTFS est un peu plus long à être reconnu par les appareils mais avec l'Etimo 1T-2 je pense que tu peux le mettre en NTFS car il ne fractionne pas les enregistrements, ça serait dommage de ne pas profiter de cette fonction si pratique.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: CGV ETIMO 1T-2 - Désynchro image/son

Messagepar Indy » 20 Fév 2016 00:31

Merci pour ces informations très complètes! :)

Je vais donc vraisemblablement m'orienter vers un M3 de 1 To que je formaterai en NTFS et que je diviserai en 4 partitions de 250 Go!
Indy
 
Messages: 7
Inscription: 18 Fév 2016 18:43

Re: CGV ETIMO 1T-2 - Désynchro image/son

Messagepar orbital » 25 Fév 2016 13:19

Bonjour à tous

Je possède un Etimo 2T, un écran sony HD ready et un PVR SD DVD - DD Sony
Lorsque l'Etimo est raccordé sur le téléviseur via la prise HDMI, je n'ai que le son.
J'ai parcouru les menus de chaque appareil mais je n'ai pas trouvé la solution

J'ai vu un post sur ce problème mais incapable de mettre la main dessus

Des idées? Merci
Avatar de l’utilisateur
orbital
The king !
The king !
 
Messages: 14449
Inscription: 22 Jan 2008 19:36
Localisation: Doubs

Re: CGV ETIMO 1T-2 - Désynchro image/son

Messagepar Steamboy » 25 Fév 2016 13:30

Bonjour Orbital,

Quelle est la référence de ton Sony ?
Tu as essayé avec un autre câble HDMI ? Tu as vérifié sur le site de Sony s'ils n'ont pas sorti une mise à jour pour ton téléviseur, car certains téléviseurs Sony sont bogués au niveau des entrée HDMI.

Sinon il existe un topic CGV Etimo 2T à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-v-t28992.html
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: CGV ETIMO 1T-2 - Désynchro image/son

Messagepar orbital » 25 Fév 2016 13:40

Bonjour Steamboy

Bon entre temps j'ai trouvé une solution, j'ai paramétré l'Etimo en 1080i au lieu de 1080p

Pour ton information le téléviseur c'est un KDL 32S2000 dont la qualité est au rendez-vous. Je doute qu'il faille passer en HD en 32 pouces pour une meilleure qualité, mais ce n'est que mon avis
Avatar de l’utilisateur
orbital
The king !
The king !
 
Messages: 14449
Inscription: 22 Jan 2008 19:36
Localisation: Doubs

Re: CGV ETIMO 1T-2 - Désynchro image/son

Messagepar dan6930 » 02 Mar 2016 20:57

Bonjour

J'avais le même problème avec une clé USB.. Ci-dessous la réponse trex complète de CGV :

________________________________________________________________


Bonjour,

Si après reformatage de la clé le problème persiste, cela provient certainement de la vitesse d’écriture de cette clé qui n’est pas suffisante.

Recommandations pour l’achat d’un disque dur :


Nous vous conseillons une capacité de 320 à 500GB (alimenté par port USB pour une utilisation plus conviviale). Si vous optez ou avez déjà un DD avec une grosse capacité d'un TeraByte ou plus, il vaut mieux partitionner le DD (MiniTool Partition Wizard) en partitions de 250GB si l'on ne veut pas d'un démarrage très long, et parfois rater des enregistrements. Dans ce cas CGV préconise l’utilisation d’un disque dur équipé de sa propre alimentation.

Choisissez plutôt une marque de boitier connu, du type - Seagate/Maxtor - WD - LaCie - Storeva - AluSlim qui contient une interface chip de bonne qualité et un DD rapide.


Nous déconseillons les DD multimédia et USB3, le risque d’incompatibilité est plus grand qu’avec d’autres DD.
Le hardware permet uniquement d'assurer la compatibilité avec de l'USB 2 mais pas avec de l'USB 3.
Les premiers HDD USB3 n'étaient pas compatibles USB2 mais les nouveaux le sont parfaitement, voici la liste des HDD USB3 qui sont aussi compatibles USB2 qu’un de nos client utilise avec l'Etimo 2T :

> Samsung M3 2,5" USB3 auto alimenté 1TO et 500GO
> Iomega Prestige 2,5" auto alimenté 500GO (modèle 31868600)
> Buffalo MiniStation en USB2 de 1TO et un autre de 500 GO, par contre le câble qui est livré avec est un peu trop léger donc ne pas hésiter à l'échanger avec un autre pour une bonne alimentation du HDD.
> Platinum MyDrive USB2 en 500 GO auto alimenté
> Platinum MyDrive CP USB 2 en 500 GO auto alimenté
> Toshiba Canvio Basics 1TO USB3 auto alimenté
> Hitachi Touro MX3 500GO et 1TO USB3 auto alimenté

- Clef USB :
> SanDisk Cruzer extreme USB3 32Go

Les supports non compatibles :
- HDD :
> Toshiba STORE Basics 1TO et 500 GO en USB3, ils ne sont pas compatibles avec l'Etimo 2T

Le mieux pour trouver un disque dur USB 2 est d'acheter séparément le disque et le boitier.
Prenez un disque dur 2,5" de 500Go et un boitier USB 2 puis vous assemblez les deux (très facile).

Si vous souhaitez utiliser votre appareil avec une clef usb, il faut privilégier celles qui dépassent une vitesse en écriture de 2Mo/s, car sinon on peut s'exposer à des plantages de l’appareil et des ratages d'enregistrements. Le problème, il est difficile de savoir la vitesse en écriture d'une clef usb car les fabricants l'indiquent très rarement dans les caractéristiques techniques, la plupart du temps ils indiquent uniquement la vitesse en lecture. Personnellement je déconseille l'utilisation de clés usb car elles ne sont pas fiables dans le temps comme l'indique ce bon article des numériques sur le sujet http://www.lesnumeriques.com/cle-usb/po ... a1648.html
Les clés usb c'est bien pour lire et copier des fichiers de temps en temps mais elles n'ont pas été créée pour supporter l'écriture intensive que demande les enregistreurs TNT, elles chauffent très vites et elles rendent l’âme assez rapidement donc si vous ne voulez pas racheter régulièrement des clés usb alors privilégiez plus l'usage d'un disque dur. Surtout que le prix du GO est moins cher sur les disques dur, si on prend le cas d'une clef usb 32 GO il faut compter environ 30€ pour avoir une clef d'une bonne qualité donc on est à presque 1€ le prix du GO. Sur un disque de 500GO à 50€ on est à 0.10 centimes du prix du GO comme vous pouvez le voir le prix du GO est plus avantageux sur un disque dur.


Cordialement
Michel RICHARD
Le Service Clients

Logo_CGVcarreSB_Mail.jpg

COMPAGNIE GENERALE DE VIDEOTECHNIQUE
?????????????????????????????
dan6930
 
Messages: 5
Inscription: 29 Fév 2016 21:03

Re: CGV ETIMO 1T-2 - Désynchro image/son

Messagepar Anonymous » 02 Mar 2016 21:04

C'est pas pour rien que l'usage de clé USB pour l'enregistrement est déconseillé partout.
Anonymous