[Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Steamboy » 27 Nov 2015 10:39

Greg68 a écrit:Bonjour , j'ai eu cet appareil pendant quelques jours .
Je l'ai rendu assez rapidement ... son gros point noir c'est le fait qu'il enregistre en .MTS et non en .TS .
Du coup impossible d'éditer le moindre enregistrement avec VideoRedo ...


Bonjour,

Tu possèdes quelle version de VideoRedo ? Car chez moi ça fonctionne parfaitement avec la 4.21.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar marceljack » 27 Nov 2015 11:03

Steamboy a écrit:
Greg68 a écrit:Bonjour , j'ai eu cet appareil pendant quelques jours .
Je l'ai rendu assez rapidement ... son gros point noir c'est le fait qu'il enregistre en .MTS et non en .TS .
Du coup impossible d'éditer le moindre enregistrement avec VideoRedo ...
Bonjour,
Tu possèdes quelle version de VideoRedo ? Car chez moi ça fonctionne parfaitement avec la 4.21.
Et au pire on peut passer par RecTVedit pour retrouver un TS traditionnel ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Steamboy » 27 Nov 2015 12:54

marceljack a écrit:Et au pire on peut passer par RecTVedit pour retrouver un TS traditionnel ...

Tout à fait, j'avais oublié cette option :-D
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar gaspard74 » 03 Déc 2015 17:30

Bonjour,

Merci et bravo à steamboy pour les test et toutes les informations pertinentes.
Je possède un Etimo 1T-1 dont je suis très satisfait et qui répond à toute mes attentes.
J'ai besoin d'en acheter un second et si je me fie aux remarques,il est préférable d'éviter l'Etimo 1T-2 et de bien m'assurer d'obtenir l'ancien modèle car celui-ci semble une régression.
Comment peut-on enlever des fonctions comme celle-ci dessous qui me semblent indispensable et surtout la première ?
- Impossible de lire un ancien enregistrement pendant que l'appareil enregistre
- Pas de possibilité de mettre des marqueurs dans les enregistrements.
- Impossible de supprimer un ancien enregistrement pendant que l'appareil enregistre


Est-ce qu'il y a quelque chose que j'ai mal compris ou il n'y a vraiment aucun avantage à acheter le nouveau modèle ?
C'est quand même surprenant de leur part.
Si je ne trouve pas de Etimo 1T-1, est-ce qu'il y a un modèle d'une autre marque qui se rapprocherait beaucoup de lui ?
Pour moi la possibilité de lire un enregistrement pendant que l'on enregistre est indispensable.
Merci d'avance
gaspard74
 
Messages: 3
Inscription: 03 Déc 2015 13:34

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Steamboy » 03 Déc 2015 18:33

Bonjour Gaspard74 et bienvenue sur ce forum :wink:

gaspard74 a écrit:Merci et bravo à steamboy pour les test et toutes les informations pertinentes.

De rien :wink:

gaspard74 a écrit:Est-ce qu'il y a quelque chose que j'ai mal compris ou il n'y a vraiment aucun avantage à acheter le nouveau modèle ?

Les seuls avantages de cet appareil est qu'il ne fractionne pas les enregistrements sur un support formaté en NTFS, qu'il possède la fonction goto pour ceux qui aiment cette fonctionnalité, les enregistrements sont nommées automatiquement à partir de l'EPG et on indique une heure de fin pour ceux qui sont allergiques à la durée de fin.

Mais bon comme toi je préfère l'Etimo 1T-1 car j'utilise tous les jours la fonction lire un ancien enregistrement pendant que j'en enregistre et j'apprécie énormément les sauts configurables par tranches.

C'est vraiment dommage qu'un fabricant de chipset ne sorte pas un chipset avec un mix des fonctionnalités des chipsets Mstar et Alitech, cela ferait un produit parfait.

gaspard74 a écrit:Si je ne trouve pas de Etimo 1T-1, est-ce qu'il y a un modèle d'une autre marque qui se rapprocherait beaucoup de lui ?

Strong SRT 8114 et Thomson THT 504+ http://www.tvnt.net/forum/strong-srt-8114-thomson-tht-504-et-504-t34961.html
mais ils n'égalent par l'Etimo 1T-1 :(

gaspard74 a écrit:Comment peut-on enlever des fonctions comme celle-ci dessous qui me semblent indispensable et surtout la première ?

Car la grande distribution comme Auchan, Leclerc, Darty veulent des prix pour faire de la marge et les marques concurrentes comme Strong et d'autres.. ils tirent les prix vers le bas en proposant toujours des produits de moins en moins chers, donc CGV s'ils veulent que leurs produits soient toujours référencés et vendus par les enseignes de la grande distribution ils n'ont pas d'autres choix, à par proposer des produits avec moins d'options pour rester compétitifs :( Et bien sur nous les consommateurs on en paie les conséquences :(

Et toutes les marques retirent actuellement sur le chipset Alitech la fonction lire un ancien enregistrement pendant que l'appareil enregistre, même le dernier Thomson 522 thomson-tht522-decodeur-tnt-hd-pvr-dvbt-2-t35693.html
Donc dans l'avenir pour avoir cette fonctionnalité il faudra aller sur des produits plus hauts de gamme à plus de 200€ ou alors se monter un pc multimédia :evil:

Donc si tu en trouves, n'hésites pas en faire un petit stock pour être tranquille :wink:

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar gaspard74 » 04 Déc 2015 13:14

Bonjour Steamboy,

Merci pour ta réponse très rapide et très complète.
Je vois que l'on tient tous les 2 à la fonction "Lire un enregistrement simultanément à un enregistrement en cours".
J'ai posé la question à CGV concernant le rétablissement de celle-ci sur le 1t-2, voila leur réponse:

Pour l’instant il n’y a pas encore de mise à jour pour rétablir cette fonction.
Notre bureau d’étude y travail.
Si cela peut se faire, nous l’intégrerons sur une future évolution par mise à jour logicielle, mais à ce jour, il n’est pas possible de le certifier.


Donc au vu de cette réponse et de ce que tu me dis, je vais racheter un 1T-1 car il semble y en avoir encore chez Amazon et Conforama autour de 30 €.
Est-ce que tu peux me confirmer que j'aurai bien cette fonction quelque soit la version du 1T-1 sur laquelle je tombe (v1, 2 ou 3) ?
Car si je t'ai bien compris elle est présente aussi sur le strong et le thomson mais rien ne vaut l'Etimo 1T.

Bonne fin de semaine
gaspard74
 
Messages: 3
Inscription: 03 Déc 2015 13:34

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Steamboy » 04 Déc 2015 14:36

Bonjour Gaspard74,

gaspard74 a écrit:Est-ce que tu peux me confirmer que j'aurai bien cette fonction quelque soit la version du 1T-1 sur laquelle je tombe (v1, 2 ou 3) ?

Oui tout à fait :wink:

gaspard74 a écrit:Donc au vu de cette réponse et de ce que tu me dis, je vais racheter un 1T-1 car il semble y en avoir encore chez Amazon et Conforama autour de 30 €.

Chez Auchan et certains Leclerc aussi :wink:

Bon week end :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar madmax68 » 06 Déc 2015 17:39

1ères impressions, après install de mon ET1-2:
-> EPG: nettement mieux
-> GOTO: aaaaah j'aime ça!! :mrgreen:

Mais dans les bémols:
-> récepteur infrarouge capricieux, je trouve: il faut vraiment pointer TRES précisément le boitier pour que ça fonctionne(??)... pas terrible! :blablabla:
-> au zapping d'une chaine, l'image est au ralenti une bonne seconde avant de devenir fluide... pas top non plus! :blablabla:

Pareil chez vous?
Une mise à jour (déjà!) pour corriger ça? :?

EDIT PS1: où trouver le manuel, puisque le 1T-2 n'est toujours pas référencé sur le site de CGV? :shock:
-> suppose donc qu'il n'y a pas de màj non plus

EDIT PS2: Gaspard, moi je revends mon 1T-1 (version 3): neuf, juste branché une fois pour le tester... :wink:
madmax68
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 138
Inscription: 13 Déc 2009 20:29

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Franck Morin » 06 Déc 2015 21:35

madmax68 a écrit:Mais dans les bémols:
-> récepteur infrarouge capricieux, je trouve: il faut vraiment pointer TRES précisément le boitier pour que ça fonctionne(??)... pas terrible! :blablabla:
Pas certain qu'une correction logicielle suffise. es-tu sur que ton 1T est dans l'axe de ta télécommande (je veux dire perpendiculaire au rayon infrarouge)
-> au zapping d'une chaine, l'image est au ralenti une bonne seconde avant de devenir fluide... pas top non plus! :blablabla:

là c'est pareil, aucune correction logicielle ne corrigera le besoin de mise en syncho du son et de la video.
il y a plusieurs choix possibles au zapping en numérique d'une manière générale:
- laisser l'image de l'ancienne chaine figée tant que le son et la video de la nouvelle ne sont pas synchronisés (pas forcément le mieux)
- au zapping, on met un écran noir et on attend que le son et la video de la nouvelle chaine soient synchronisés pour présenter les deux simultanément (le moins bien sur le plan perception car le zapping est alors vu comme très long)
- au zapping, mettre un écran noir, mais présenter la vidéo de la nouvelle chaine dès que c'est possible, et synchroniser le son au fil de l'eau, ce qui prend en effet une seconde environ. c'est ce qui est fait ici.

on peut aussi avoir un mixe des solutions 1 et 3.

ce fonctionnement est un choix du constructeur, pas un défaut.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar marceljack » 07 Déc 2015 12:51

Franck Morin a écrit:
madmax68 a écrit:Mais dans les bémols:
-> récepteur infrarouge capricieux, je trouve: il faut vraiment pointer TRES précisément le boitier pour que ça fonctionne(??)... pas terrible! :blablabla:
Pas certain qu'une correction logicielle suffise. es-tu sur que ton 1T est dans l'axe de ta télécommande (je veux dire perpendiculaire au rayon infrarouge).
S'il n'y a pas d'obstacle entre le récepteur et la télécommande est si les piles sont en bon état, le manque de sensibilité infrarouge peut venir d'une puissance d'émission insuffisante du boitier de télécommande ou éventuellement du capteur infraouge du récepteur (par exemple monté incliné sur le circuit imprimé ou anormalement insensible).
Une correction logicielle ne peut rien à ce genre de problème. :(
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS