[Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Steamboy » 17 Jan 2016 18:00

zimzoum a écrit:Ca fait plaisir de voir que ce forum continue.
Merci steamboy pour ce test détaillé.


De rien Zimzoum :wink: Bonne année :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar madmax68 » 17 Jan 2016 18:03

De rien, on est aussi là pour faire vivre le forum. :wink:

J'ai juste cru déceler un éventuel problème de qualité vidéo :? ... mais je vais re-tester la chose, avant d'être catégorique...
madmax68
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 138
Inscription: 13 Déc 2009 20:29

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Jefftnt » 18 Jan 2016 20:22

Steamboy a écrit:Bonjour Jefftnt,
Ton Etimo est branché en péritel ou HDMI à ton Sony ?

Bonsoir Steamboy
En péritel (le HDMI n'était pas encore arrivé sur ce Sony en 2005)
Merci
Jefftnt
 
Messages: 7
Inscription: 25 Nov 2015 19:50

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Claude Ridger » 19 Jan 2016 11:04

Bonjour,

Suite à des problèmes de communication entre ma télécommande et mon STL-2, j'ai donc contacté CGV qui m'ont envoyé un nouveau capteur IR, puis j'avais vu le message de madmax68 :
Messagepar madmax68 » 12 Jan 2016 21:46

On m'avait demandé en MP de donner des news, mais je vais le faire ici, pour que tout le monde en profite. :wink:

Voilà, j'ai donc récupéré (avant Noel, mais pas eu le temps de le tester) mon 1T-2 et son nouveau capteur IR......... et ça change la vie! :D
Le jour et la nuit!


Rassuré sur le résultat, j'ai donc changé ce capteur IR :
Merci de votre reponse sur le forum, je vois que le changement d'IR a été tres positif, j'en suis tres heureux.
CGV m'a envoyé gratuitement un récepteur IR pour le mettre à la place de celui existant dans mon 1T-2/STL-2, et j'hésitai pour le changer, démontage, soudure, enfin vous me rassurez et je vais donc me lancer dans cette intervention, CGV m'assurant que la garantie de 2 ans ne sera pas affectée apres l'intervention sous presentation de nos echanges mails entre eux et moi si il fallait faire jouer la garantie en cas d'éventuelles problèmes plus tard.


Je met le résultat ici (message posté sur le forum de CGV) :
Message par cgvcool » 14 Jan 2016 09:44

Bonjour,

Message par kinou » 06 Jan 2016 15:05
Si vous souhaitez essayer en remplaçant le capteur IR, vous pouvez faire une demande d'un capteur à l'adresse info@cgv.fr.



Alors, après avoir fait une demande en citant le message de kinou (merci à lui), j'ai reçu sans problème le capteur IR (merci à CGV) , j'ai noté sa réf. qui est VS1838B.
Je l'ai soudé hier, et relevé la réf. de celui que j'ai enlevé (VS1838B) :P ....

C'est peut être le fait que j'ai soudé le nouveau capteur un peu plus en hauteur, mais je constate une légère amélioration (ou alors c'est complètement psychique de ma part :D )....
Bon le principal c'est que ça c'est bien passé pour la soudure, et que mon STL-2 fonctionne très bien.
Merci à CGV d'avoir réagi rapidement pour l’envoie d'un nouveau capteur IR VS1838B :)

Est-ce que d'autres membres ont fait le même essai ?
Ce serait bien d'avoir vos avis, merci ;)
Bonne journée


Si cela peut servir à d'autres membres :)
En tous cas, pour moi, le changement est globalement positif :D

Comme quoi les consultations sur les forums et les contacts avec des membres sont très instructifs, et les échanges d'expériences très positives quand on tombe sur des personnes qui se sentent concernées, merci à madmax68 sur ce forum et à kinou sur le forum de CGV, et bien sur à Steamboy pour ses explications toujours très efficaces ici et sur le forum de CGV (sous un autre pseudo... :wink: )

Cordialement :D
Bonne journée
Claude Ridger
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 31 Oct 2009 17:28

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Anonymous » 20 Jan 2016 10:39

Sur ce coup CGV confirme ma bonne opinion sur cette entreprise.
Anonymous
 

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar jojotom » 21 Jan 2016 22:40

Bonsoir ,
Je suis perdu entre les différentes versions CGV , il y a Etimo 1t1 version 1 version 2 et version 3 et Etimo 1T-2 c'est autre chose ?

Je cherche toujours un décodeur TNT qui ait les fonctions de l'Etimo 1T version 2 :
- Possibilité de lire un ancien enregistrement pendant un enregistrement en cours
- Pendant que l’on enregistre une chaîne, on peut visualiser les autres chaînes du même multiplex.
- possibilité d'enregistrer 2 chaines qui sont sur le même multiplex .

est ce que celui vendu sur le site Auchan à 34.9 € a ses fonctions, ou est ce qu'il est équivalent au STL-2 vendu chez Darty ?
http://www.auchan.fr/cgv-etimo-1t-2-dec ... wwod2m0POg

Je voit le Strong SRT 8201 à 19.9 € chez Leroy merlin je croit que sur les Strong on peut lire un ancien enregistrement et enregistrer un nouveau et en plus il possède un afficheur .

Merci de m'éclairer .
jojotom
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 25 Aoû 2015 19:27

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Steamboy » 22 Jan 2016 18:32

Bonjour jojotom,

jojotom a écrit:il y a Etimo 1t1 version 1 version 2 et version 3 et Etimo 1T-2 c'est autre chose ?

En effet l'Etimo 1T-2 n'a rien a voir avec les Etimos version 2 et 3 :cry:

L'appareil est équipé du nouveau chipset Mstar MSD 7081, par contre il est équipé du même tuner Maxilear MXL608 que l'Etimo 1T-1.

Les points positifs par rapport à l’Etimo 1T-1 version 2 et 3 :
- Une meilleure qualité d'image
- Les enregistrements sont nommés automatiquement à partir de l’EPG
- Une fonction goto
- Il ne fractionne pas les enregistrements sur un support formaté en NTFS
- On indique une heure de fin quand on fait une programmation et non une durée.
- Une sortie audio numérique
- Possibilité de faire 30 programmations
- Bistream du DTS
- Le timeshift est sauvegardé automatiquement dans la liste des enregistrements (donc il ne faudra pas oublier de le supprimer manuellement).
- La télécommande est plus directive

Les points négatifs par rapport à l’Etimo 1T-1 version 2 et 3:
- Impossible de lire un ancien enregistrement pendant que l'appareil enregistre
- Pas de possibilité de mettre des marqueurs dans les enregistrements.
- Impossible de supprimer un ancien enregistrement pendant que l'appareil enregistre
- Pas de fonction saut configurables par tranches de 30 sec, 1-5-10-30 min
- Impossible de régler l’heure manuellement, c’est dommage car cette fonction était disponible sur le CGV Premio HW3 qui était équipé d’un chipset Mstar plus ancien comme vous pouvez le lire à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/cgv-premio-hdw-3-decodeur-enregistreur-lecteur-hd-t23857.html#p367840
- Pas de barre de défilement du temps quand on lit un enregistrement ou un film (uniquement un compteur avec le temps écoulé et la durée totale du film)
- Boitier tout en plastique, malheureusement avec la course aux prix bas, CGV a suivi la tendance du moment en proposant un boitier en plastique :x

Tu retrouveras tous les détails ici http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-2-etimo-stl-2-tnt-hd-pvr-t35784.html

jojotom a écrit:est ce que celui vendu sur le site Auchan à 34.9 € a ses fonctions, ou est ce qu'il est équivalent au STL-2 vendu chez Darty ?
http://www.auchan.fr/cgv-etimo-1t-2-dec ... wwod2m0POg

En effet c’est le même que Darty. Au niveau fonctionnalités il y a aucune différence entre la version 1T-2 et STL-2, c'est le même appareil, il y a juste les touches en face avant de l'appareil qui changent de formes.

jojotom a écrit:Je voit le Strong SRT 8201 à 19.9 € chez Leroy merlin je croit que sur les Strong on peut lire un ancien enregistrement et enregistrer un nouveau et en plus il possède un afficheur .

Pour l'instant je n'ai pas de retour sur celui là, j'ai posé des questions sur ce topic http://www.tvnt.net/forum/pb-enregistrement-en-differe-avec-strong-srt8201-t36015.html
Mais à mon avis je ne pense pas qu'il soit possible de lire un ancien enregistrement pendant que l'appareil enregistre car sur le Thomson THT 522 qui est le même modèle DVBT2 , que j'avais testé à cette adresse cela n'était plus possible http://www.tvnt.net/forum/thomson-tht522-decodeur-tnt-hd-pvr-dvbt-2-t35693.html

jojotom a écrit:Je cherche toujours un décodeur TNT qui ait les fonctions de l'Etimo 1T version 2 :
- Possibilité de lire un ancien enregistrement pendant un enregistrement en cours
- Pendant que l’on enregistre une chaîne, on peut visualiser les autres chaînes du même multiplex.
- possibilité d'enregistrer 2 chaines qui sont sur le même multiplex .

J'ai bien peur que dans cette gamme de prix, qu'il n'y ait plus de modèles avec ces fonctions sur le marché, à moins de mettre la main sur la version 2 de l'Etimo 1T que tu peux trouver encore dans certains magasins Auchan, Leclerc, Cora, en faisant bien attention à prendre un modèle qui a été fabriqué avant avril 2015.
Tu as les Strong SRT 8114, Thomson THT 504 et 504+ mais en moins performants car tu ne pas enregistrer 2 chaines à la fois et je t'invite à lire ce topic pour connaitre les détails sur ces modèles http://www.tvnt.net/forum/strong-srt-8114-thomson-tht-504-et-504-t34961.html

Sinon l'Etimo 2T ne t’intéresses pas vu qu'il permet d'enregistrer 2 chaines à la fois ?
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Steamboy » 22 Jan 2016 18:59

Sinon l'Optex ORT8890 qui est en déstockage à 39€ sur la boutique d'Optex http://www.optex-store.com/destockage/3 ... t8890.html
qui permet d'enregistrer aussi 2 chaines à la fois, il a de très bons retours sur ce forum http://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulateurs/nouvel-adaptateur-tnt-hd-optex-ort-8890-hd-t29891807.html?hilit=optex

Il date un peu car il est sorti en 2008 et il valait quasiment 200 euros lors de sa sortie :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar bartodique » 23 Jan 2016 10:49

Bonjour,

Il m'a semblé comprendre de mes lectures forum et caractéristiques CGV que l'Etimo 1T-2 n'a pas la fonction Instant Replay (ou Timeshift automatique).

Est ce que quelqu'un peut me le confirmer ?

Merci d'avance
bartodique
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 23 Jan 2016 00:40

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar marceljack » 23 Jan 2016 13:12

Steamboy a écrit:Sinon l'Optex ORT8890 qui est en déstockage à 39€ sur la boutique d'Optex http://www.optex-store.com/destockage/3 ... t8890.html
qui permet d'enregistrer aussi 2 chaines à la fois, il a de très bons retours sur ce forum http://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulateurs/nouvel-adaptateur-tnt-hd-optex-ort-8890-hd-t29891807.html?hilit=optex

Il date un peu car il est sorti en 2008 et il valait quasiment 200 euros lors de sa sortie :wink:
Bonjour,
Pourtant sur l'annonce la fonction enregistrement n'apparaît pas, ni même la reproductions de fichiers vidéo (ils ne parlent que de JPEG et de MP3).

"Ce récepteur vous permet de réceptionner tous les programmes émis en clair en numérique HERTZIEN au format MPEG2 ou au format MPEG4 (Haute définition) grâce à sa connectique de type HDMI pour la réception du signal numérique terrestre. Il possède en plus de toutes ces fonctionnalités, 1 entrée USB qui permet soit de réaliser une éventuelle future mise à jour logiciel soit de lire différents types de fichiers multimédia. (JPEG et MP3)"

Apparemment les fonctions d'enregistrement PVR et time shift ont été ajoutées après-coup par mise à jour du logiciel.
Elles n'apparaissent qu'à la fin de la notice d'utilisation (plus haut dans la notice p. 10 on ne parle que d'enregistrement via la péritel).
http://www.normand-optex.fr/Fichiers/No ... 708890.pdf

Reste à savoir si ces appareils en déstockage ont reçu la mise à jour ou si c'est l'utilisateur qui doit le faire ...
En tout cas la connectique est beaucoup plus riche que sur les appareils actuels.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS