[Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Steamboy » 16 Oct 2017 09:36

Bonjour,

Paty92 a écrit:Concernant les télécommandes de mes adaptateurs TNT (optex, CGV, Sygmentek, Thomson,..), comme vous l'avez constatez, il faut être bien en face du boitier pour avoir une prise en compte de la pression exercée sur les touches.


Tu peux changer ce comportement en utilisant une télécommande universelle ou soit en enlevant la plaque qui se trouve devant le capteur IR du décodeur TNT.
Malheureusement comme ces produits sont fabriqués en Chine, il n'y a pas vraiment un cahier des charges rigoureux. Ce qui est pose problème est le modèle de la plaque en plastique qui a été placée devant le capteur IR du décodeur TNT au moment de la fabrication.

En usine ils utilisent 2 modèles de cache pour protéger le capteur IR et selon les arrivages c'est soit l'un ou l'autre qui est utilisé sur la chaîne de montage. les marques ne peuvent pas savoir à l'avance ce que va utiliser son prestataire chinois :(

Modèle 1 qui est le plus répandu apparemment et qui pose actuellement le problème de directivité :
Image

Modèle 2 qui pose moins de problèmes de directivité mais comme il est totalement transparent, il pose aussi un problème de directivité quand l’appareil est mis dans une pièce trop lumineuse ou a coté d'une source lumineuse à coté d'un écran de téléviseur ou d'une lampe :
Image

Paty92 a écrit:J'ai vu que Philips fabriquait aussi des adaptateurs TNT.

- savez-vous si leurs télécommandes sont aussi efficaces que par le passé


Philips ne fabrique pas et ne distribue pas non plus de décodeurs TNT, la marque Philips avait été rachetée par Sagemcom puis ce dernier vient d'être racheté par X-GEM https://www.xgem.com/fr/produits/decodeurs-de-tv-numeriques
Ces derniers se contentent juste d'importer de chine des décodeurs TNT et ils font poser dessus la marque Philips comme Strong le fait pour la marque Thomson.
Comme toutes les marques ces décodeurs sont développés et fabriqués en Chine par GIEC ou Panonic Electric ou Vestel.

Ils utilisent tous des télécommandes chinoises génériques,
le modèle du Philips on la retrouve aussi chez différentes marques :
- CGV sur certains modèles comme Etimo Etimo 2T-A, Etimo @T2 mais ce n’est pas celle du 1T-2 ou STL-2 qui est plus bas de gamme.
- chez Xoro sur tous ces décodeurs TNT récents
- chez Triax
et bien d'autres.

Et comme chez toutes les marques, les avis sont mitigés, des gens trouvent cette télécommande très bien et d'autres la trouvent trop directive. Moi je l'aime bien, elle ne pas m'a pas posé de problèmes, elle est mieux que celle du CGV Etimo 1T-2 STL2 mais on est pas à l’abri d'un problème de directivité à cause du modèle de la plaque du capteur IR qui a été utilisée en usine :roll:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Steamboy » 05 Avr 2018 18:30

Bonjour,

Pour ceux qui ont un compte Premium Amazon, l'etimo est actuellement en promo à 21 € :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Hub34 » 01 Juin 2018 19:39

Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil alors je viens sur ce forum très instructif.
J'ai un ETIMO STL-2 depuis mars 2016. A l'époque je l'ai mis à jour et j'ai la version 1.00_20160127 qui me satisfait (je n'utilise pas toutes les fonctionnalités). Je sais, il y en a eu d'autres depuis ... :D Je l'utilise sur une télé cathodique. Si si, il en reste !
J'utilise une clé USB Sandisk de 32 Go pour les enregistrements.
J'ai un enfant et cette clé devient trop petite pour ses dessins animés. Je pensais donc acheter du nouveau matériel mais mon budget n'étant pas extensible, je ne voudrais pas me planter. Je pense donc à une clé de 64 Go, voire 128 Go, à moins d'un disque dur externe.
J'ai vu que le format USB 2 était recommandé avec un disque dur auto alimenté de maxi 500 Mo.
Ma question :
- aujourd'hui le format USB 3 est-il aussi bien supporté (que l'USB 2) ?
- est-il préférable que j'utilise un disque dur plutôt qu'une clé ?
- si oui de quelle taille maximum ?
- quelle marque de clé ou de dd recommandez-vous ?
- pour tout ça, ais-je besoin de faire la mise à jour ? J'ai parcouru le descriptif des mises à jour et je n'ai rien vu qui me paraisse incontournable. En revanche, je souhaite éviter une régression.
Merci d'avance pour quelqu'un vite perdu ...
Hub34
 
Messages: 4
Inscription: 01 Juin 2018 19:13

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar kiki37 » 01 Juin 2018 20:09

Hub34 a écrit:Bonjour Hub34 et bienvenu sur le forum :Couc:
J'ai vu que le format USB 2 était recommandé avec un disque dur auto alimenté de maxi 500 Mo.

Heu, ce serait plutôt 500Go :wink:

Pour ma part j'ai plusieurs décodeurs TNT (pas des Etimo) tous équipés avec des disques durs 500Go USB3 (2,5' auto-alimentés) sans problème.
Il faut , par contre, utiliser le cordon d'origine livré avec le DD, et pas de rallonge USB
Enfin, éviter de dépasser 500Go, au delà, les DD sont plus longs à être reconnus et certains DD de 1To ne sont pas reconnus du tout.

Mes DD sont des Verbatim, WesternDigital et Samsung, mais cette liste n'est pas exhaustive...

Pas besoin de faire de mise à jour (en principe)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Anonymous » 01 Juin 2018 21:13

Bonsoir
L’idéal est d'acheter un boîtier USB 2.5p nu sans disque et un disque a part voire de recycler un disque de portable.
En effet certains disques USB externes ne sont pas du tout utilisables comme des disques standards .
On perd aussi la garantie si on ouvre/modifie un disque USB tout fait.
Avoir un boîtier USB nu permet de récupérer les données d'un PC portable HS .
Anonymous
 

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Hub34 » 02 Juin 2018 18:41

Kiki37
Exact, 500 Go, oups ...
OK, merci pour tes conseils. On m'a prêté un DD Seageate de 1 Go en USB2 et avec alim extérieure. Il est bien reconnu mais assez long à être reconnu, tu as raison.
Donc, USB3 ça devrait être OK. :Couc:

Anonymous
J'ai essayé une fois de recycler un disque de portable et je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner. Je ne vais donc pas me re lancer dans ce plan, d'autant plus qu'en ce moment, je n'ai pas de DD à recycler ...
Merci quand même :wink:
Hub34
 
Messages: 4
Inscription: 01 Juin 2018 19:13

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar kiki37 » 02 Juin 2018 18:59

Hub34 a écrit:Kiki37
Exact, 500 Go, oups ...
OK, merci pour tes conseils. On m'a prêté un DD Seageate de 1 Go en USB2 et avec alim extérieure. Il est bien reconnu mais assez long à être reconnu, tu as raison.
Donc, USB3 ça devrait être OK. :Couc:

c'est plutôt 1To :!:
attention c'est la 2ème fois :lol: , le prochain coup c'est o__O ........... :lol: :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Hub34 » 06 Juin 2018 07:54

Oups. ...
J'ai toujours eu un problème avec les mesures. ...
Hub34
 
Messages: 4
Inscription: 01 Juin 2018 19:13

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar kiki37 » 06 Juin 2018 09:38

Hub34 a écrit:Oups. ...
J'ai toujours eu un problème avec les mesures. ...

:arrow: http://www.courstechinfo.be/Math/TI/co/3_kiloMegaGiga.html

unités science.jpg
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Hub34 » 14 Juin 2018 21:41

Merci Kiki37 :oops:

Bon, j'ai commandé un disque dur 500 Go :coucou: mais CDiscount m'a remboursé car il y a eu un problème de livraison.
Entre temps, on m'a dit qu'il existe des disques durs SSD qui sont l'avenir ...
Mais est-ce que c'est compatible avec mon Etimo STL2 ?
J'en ai vu des pas trop cher chez All...

Merci :Couc:
Hub34
 
Messages: 4
Inscription: 01 Juin 2018 19:13