[Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Steamboy » 15 Juin 2018 10:01

Hub34 a écrit:Merci Kiki37 :oops:

Bon, j'ai commandé un disque dur 500 Go :coucou: mais CDiscount m'a remboursé car il y a eu un problème de livraison.
Entre temps, on m'a dit qu'il existe des disques durs SSD qui sont l'avenir ...
Mais est-ce que c'est compatible avec mon Etimo STL2 ?
J'en ai vu des pas trop cher chez All...

Merci :Couc:


Bonjour,

Les SDD sont compatibles avec les décodeurs enregistreurs mais ces derniers ne possèdent pas de fonction TRIM qui est présente sur les divers systèmes d'exploitation comme windows 10, ce qui signifie que la SDD va s'user plus rapidement avec un décodeur enregistreur.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Anonymous » 15 Juin 2018 13:38

En externe sur une interface USB2 un SDD c'est une hérésie.
Anonymous
 

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Jean-Luc » 31 Juil 2018 10:36

Salut à tous,

Ma question n'est pas directement liée à ce décodeur que j'utilise quotidiennement mais vos avis expérimentés m'aideraient bien :D

J'ai toujours 2 Etimo reliés par péritel à mon antique TV cathodique 4:3, mes enfants adultes ont bien essayé de me faire évoluer, mais sans succès, cet attelage me va bien dans mon utilisation essentiellement la lecture de séries ou films importés souvent avec sous-titres.

Là, un bon pote me fait cadeau de sa Samsung LE32S86BD de 2008, j'essaie de l'apprivoiser, mais j'ai du mal...

Je passe sur les réglages de l'image que j'ai le temps d'apprendre, c'est le rendu qui est nouveau et me pose question.

Pour la TV seule, la qualité est là, pour des enregistrements réalisés avec l'Etimo aussi je suppose puis que j'enregistre en HD depuis le passage obligé de cette norme sans pouvoir l'exploiter en cathodique.

Par contre, mes séries et films, je les récupère en SD, souvent 720x400, rarement 1280x720, mon débit internet de campagne me détourne des versions HD.

J'ai fait quelques essais en reliant un des Etimo en HDMI à l'écran plat, bon, tout s'affiche et c'est "exploitable".

Je suis conscient que la TV 80 cm 1360x768 corrige numériquement la source pour l'affichage et je ne retrouve pas la "netteté" de ce que j'ai l'habitude sur une diagonale de 62 cm, ce que ma 4:3 de 70 cm restitue avec les bandes noires.

Que me conseillez-vous ? M'habituer à ce nouvel environnement qui vaudrait quand même le coup ? Modifier quelque chose ? me rendre à la réalité, rester en cathodique ou charger des versions astronomiques ?

Merci pour vos avis :Couc:
Toulouse - Lauragais
Préampli 7403A / 2430A Johansonn + antenne Portenseigne vers le Pic de Nore
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 123
Inscription: 31 Déc 2007 13:22

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Steamboy » 01 Aoû 2018 10:09

Bonjour Jean-Luc,

Sur les Etimo tu as essayé de jouer avec les différentes résolutions et format d'image ?

Bonne journée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Jean-Luc » 01 Aoû 2018 10:51

:Couc: Steamboy,

Bon, j'ai passé quelques heures à me sortir de mon ignorance sur le sujet, c'est toujours ça de gagné :wink:

Déjà, entre l'Etimo 1T v2 et le 1T2 il y a quelques différences, ils ne connectent pas pareil en hdmi, auto pour le 1T2, manuel pour le 1T v2 (il a fallu le faire afficher via péritel sur l'autre télé pour avoir accès au menu).

Ce que j'ai retenu c'est que la 32" que je testais n'est finalement pas HD full, elle n'affiche pas les chaînes ("haute définition non prise en compte") par le câble antenne, uniquement via le hdmi, ce que je fais pour la télé cathodique... La 32" est pourtant de 2008.
Il lui faudrait donc toujours un des Etimo.

Pour les définitions, la qualité, j'ai appris que c'est la source qui fait la mise à l'échelle dont dépend la qualité de restitution. Ce travail est pas trop mal fait finalement. Surtout après avoir appris à régler correctement l'image en sortant des réglages standards pourris de Samsung.

Je n'ai donc pu juger que la qualité des Etimo, aussi bien pour la TNT que pour la lecture des vidéos. Le résultat est évidemment favorable au grand écran, j'ai été surpris agréablement une fois bien réglé.

Concernant cette mise à l'échelle, j'ai visionné 2 épisodes sous-titrés hier soir et ça ne m'a finalement pas dérangé, c'est très exploitable.

Finalement, je vais rendre la 32" à mon pote car c'est juste un écran dans ces conditions. Ça m'a néanmoins donné envie plus tard d'investir dans ce même format pour une équipée PVR qui me permettra d'enlever un des Etimo pour le garder en réserve et simplifier mes branchements.

Par contre, les modèles actuels sont souvent en 1920x1080 ce que je choisirai a priori, là, j'ai testé en 1360x768, j'espère que cette petite différence ne changera pas trop la donne.

Je ne pourrai tester la qualité de la mise à l'échelle d'un modèle récent qu'en condition avec la même clé dans son port USB, la qualité de celle de l'Etimo assure déjà :D

Jean-Luc
Toulouse - Lauragais
Préampli 7403A / 2430A Johansonn + antenne Portenseigne vers le Pic de Nore
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 123
Inscription: 31 Déc 2007 13:22

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Anonymous » 01 Aoû 2018 12:24

Bonjour
Actuellement acheter neuf autre chose que du 1920x1080 est une erreur.
Par contre la connexion péritel et VGA se font rares et c'est dommage car ça reste bien utile dans certains cas
comme tu a pu le constater.
J'ai un TV en 1377x768 il marche sur la TV HD sans problème mais connecté a un PC c'est parfois limite
on régresse par rapport au 1280x1024 du VGA.
Bon Il a une péritel alors c'est bien aussi .
Curieusement ,par hasard, j'ai visualisé avec de la TV UHD 3840x2160 avec et c'était bien mieux que la HD classique.
Des fois faut pas chercher a comprendre. :D
Anonymous
 

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Jean-Luc » 01 Aoû 2018 13:16

Salut,

Mersi pour tes confirmations et tes précisions :wink:

Les prises péritel ne sont pas toujours présentes sur les modèles récents pourtant ça assure une compatibilité descendante en acceptant le résultat de la mise à l'échelle.

Pendant mes essais hier, il y avait un doc sur Travolta avec des séquences 4:3, d'émissions TV US qui s'affichaient plutôt mal ça ne gêne personne ?

Ma courte expérience me dit aussi qu'il faut tester en condition, difficile en magasin ou sur le net.
Toulouse - Lauragais
Préampli 7403A / 2430A Johansonn + antenne Portenseigne vers le Pic de Nore
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 123
Inscription: 31 Déc 2007 13:22

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar marceljack » 01 Aoû 2018 20:12

Jean-Luc a écrit:Les prises péritel ne sont pas toujours présentes sur les modèles récents pourtant ça assure une compatibilité descendante en acceptant le résultat de la mise à l'échelle.
Les appareils sans péritel ont généralement une sortie AV SD (vidéo composite + audio stéréo) sur un jack 3,5 mm à 3 contacts + masse.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar ChB » 30 Aoû 2018 19:21

Bonjour,
je reviens ici pour vous faire part de mes soucis (sic!) avec mon CVG Etimo STL-2.

Depuis des lustres, mon STL-2 présente ces problèmes :
- freeze à l'arrêt des enregistrements
- perte de chaines
- perte des timers (en même temps que les pertes des chaines)
- enregistrements programmés non réalisés
Ces problèmes ne sont pas apparus dès le début ni pendant la période de garantie.

Pour les freeze du boitier en sortie d'enregistrement, j'ai essayé des dizaines de combinaisons :
- 2,5"externe, boitier nu avec 2,5", boitier nu avec 3,5"
- de marques diverses sous la main (Toshiba, WD, Seageate...)
- de capacités différentes sous la main (120 Go, 320 Go, 500 Go, 1 To)
- de formatage différents (FAT32, NTFS)
- de source de formatage différents (depuis le boiter, depuis le PC)
Y'a rien à faire, aléatoirement ça freeze puis reboot en arrêt d'enregistrement, mais ça ne salope pas les données des disques durs.

Pour les pertes de chaines, elles ont lieu principalement avec l'avant dernier firmware (1.23) au lieu du 1.24

Pour le boitier en lui même, j'ai fait de multiples reset, j'ai laissé les chaines payantes que je supprimais auparavant, je suis repassé en 1.23, reset, ré-acquisition chaines, rien à faire j'ai des freeze aléatoire qui m'ont décidé à virer le boitier.

J"ai donc ressorti mon vieil Akira DHB-B26HR qui fut un temps mort, me faisant alors acheter le CVG Etimo STL-2.

J'ai des regrets, j'ai des satisfactions :
Je suis maintenant satisfait avec l'Akira de la fiabilité de mes programmations : pas d'échec ni freeze avec le même combo boitier externe + HDD 3,5" 500 Go, sortie d'enregistrement instantané, pas de perte de chaîne ni perte des timers, boitier de qualité en métal avec affichage et power mécanique, pas de lenteurs d'enregistrement au démarrage selon marque/modèle de HDD.

Je regrette aussi certains points du CGV : boitier moins encombrant mais sans affichage, image plus nette et piqué un peu meilleur sur le CGV, nommage des dossiers et fichiers plus pratique, pas de découpage des fichiers par tranche de 2 Go, présence de la fréquence "Lundi-vendredi" pour la programmation (ça c'est bien).

Bon bref, je reste sur l'obsolète Akira avec un petit regret quand même et je ne sais pas sur quoi je partirai s'il tombe en panne à nouveau.

Salutations cordiales à tous
Akira DHB-B36HR - CGV Etimo STL-2 défaillant - Bientôt CGV Etimo T2-REC
ChB
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 21 Jan 2007 13:09

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Steamboy » 30 Aoû 2018 20:05

Bonjour ChB,

ChB a écrit:Pour les pertes de chaines, elles ont lieu principalement avec l'avant dernier firmware (1.23) au lieu du 1.24

Pourquoi tu n'utilises pas la dernière version du firmware 1.24. ?

Le gros problème du STL c’est qu'il est équipé d'un boitier en plastique donc ce n’est pas très terrible au niveau du refroidissement donc comme ça chauffe plus, j'ai bien peur que cela joue beaucoup sur la durée de vie de l’appareil. Et c'est moins bon pour les interférences.
Chez Darty ils ont une nouvelle version à 29€ soit l'Etimo FP qui a que des avis positifs pour le moment, pour ma part je ne l'ai pas testé.

ChB a écrit:Bon bref, je reste sur l'obsolète Akira avec un petit regret quand même et je ne sais pas sur quoi je partirai s'il tombe en panne à nouveau.

Actuellement le meilleur décodeur enregistreur sur le marché, c'est le CGV Etimo T2 REC qui possède une grande belle télécommande, un boitier en métal, un afficheur en face avant, il garde le bon nom de l'enregistrement même quand on met une marge de sécurité, il permet de lire un ancien enregistrement pendant que l'appareil enregistre, possibilité de mettre des marqueurs dans les enregistrements, il est fiable, le tuner est bon, il possède aussi le mode lundi au vendredi et on indique bien une heure fin pour les programmations. Le seul point négatif c’est qu'il tronçonne les enregistrements tous les 4GO. http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-t2-deco-enregistreur-dvbt-2-hevc-t37292.html
Malheureusement maintenant il y a plus que CGV qui reste comme marque sérieuse en étant à l'écoute du consommateur en sortant des mises à jours, pour les autres marques c'est plus les marges qui compte en ne sortant pas de mises à jour. Le marché des décodeurs enregistreurs TNT est devenu très décevant, maintenant les marques s'intéressent plus aux décodeurs OTT.

Sinon après il y a la solution des mini PC sous windows pour enregistrer la TNT http://www.tvnt.net/forum/un-mini-pc-dedie-a-la-tnt-t36592.html
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines