[Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Pascale16 » 22 Sep 2019 09:28

Merci pour votre aide.
Mais je suis coincée, je ne peux même pas faire une reconfiguration usine car je ne peux pas accéder au menu étant donné que la télécommande ne communique plus du tout avec l'appareil.
Pour tester la télécommande tel que tu l'indiques marceljack je n'en suis pas capable.
J'ai envoyé un mail au support CGV je vais bien voir s'ils me répondent.

Edit : je viens de le démonter. Il y a un petit morceau de plastique ou de colle qui a fondu sur les composants du capteur. J'ai réussi à l'enlever à la pince à épiler mais les composants électroniques qui ont été touchés sont comme fondus et/ou rouillés. Du coup ça ne marche toujours pas. Mais ça ne venait peut-être pas de là.
Pascale16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 09 Sep 2012 22:15
Localisation: Torsac (16)

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar marceljack » 22 Sep 2019 10:06

Pascale16 a écrit:Edit : je viens de le démonter. Il y a un petit morceau de plastique ou de colle qui a fondu sur les composants du capteur. J'ai réussi à l'enlever à la pince à épiler mais les composants électroniques qui ont été touchés sont comme fondus et/ou rouillés. Du coup ça ne marche toujours pas. Mais ça ne venait peut-être pas de là.
Peux-tu poster une photo de la partie endommagée ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Pascale16 » 22 Sep 2019 10:47

Le bout de colle que j'ai enlevé :

Image

L'endroit abîmé : ça a l'air épais mais c'est pris de très près, il n'y a plus de matière, mais les composants ont gardé la couleur marron qui a fondu dessus.
L'image n'est pas de très bonne qualité mais je n'ai pas pu faire mieux, c'est la moins moche que j'ai réussi à prendre.

Image
Pascale16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 09 Sep 2012 22:15
Localisation: Torsac (16)

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Franck Morin » 22 Sep 2019 11:37

d'où vient cette colle ?
le condensateur TC10 n'est pas abimé ? sur la photo il n'a pas l'air très sain.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Pascale16 » 22 Sep 2019 11:47

La colle était à l'endroit que j'ai entouré en rouge. Je ne sais pas ce qu'elle faisait là.
Je me dis peut-être un bout de plastique qui n'avait rien à faire là et qui a fini par fondre avec le temps.
Pour le condensateur TC10 non il n'est pas abîmé, c'est la photo qui est mauvaise.
Pascale16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 09 Sep 2012 22:15
Localisation: Torsac (16)

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar kiki37 » 22 Sep 2019 12:54

Bonjour
Je pense que cette "colle" est d'origine. on en rencontre fréquemment pour "fixer" certains éléments en fabrication.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar marceljack » 22 Sep 2019 14:56

Bonjour,
Le récepteur infrarouge est celui indiqué par une flèche sur la photo ci-dessous.

Image

N'y aurait-il rien qui masquerait sa vue de la fenêtre transparente ?
A-t-il l'air en bon état extérieur ?

Pour la colle on ne voit pas bien ce qu'elle fait ici mais il s'agit sans doute d'une "goutte perdue" lors de la fabrication, ce qui ne pose pas de problème car elle est isolante.

PS: l'appareil a-t-il des boutons P+ / P- en façade et fonctionnent-ils ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Pascale16 » 22 Sep 2019 15:06

Le capteur est nickel, rien ne masque la fenêtre transparente.
Il n'y pas pas de bouton P+/P- en façade, le seul bouton est le bouton marche/arrêt et il fonctionne bien.
Pascale16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 09 Sep 2012 22:15
Localisation: Torsac (16)

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Pascale16 » 23 Sep 2019 10:35

Vous me promettez de ne pas rire ? :oops: :mrgreen:
Ce matin je vais acheter un autre appareil, le même, au même endroit, au même prix qu'il y a 5 ans.
Je l'installe, les chaines apparaissent toutes mais sur certaines le son et l'image sont décalés et surtout impossible d'avoir un format correct, quelque soit le format image choisi (il n'y en a que 3) l'image est déformée ou tronquée.
Je m'énerve et un truc m'intrigue : il y a 2 piles dans la nouvelle télécommande et il n'y en avait qu'une dans l'ancienne....
Je regarde dans mon ancienne télécommande, je ne vois qu'une pile, en regardant tout au fond avec une lampe électrique j'aperçois une autre pile qui y est bien coincée. Après 1/4 d'heure de dur labeur je réussis à la sortir, elle est vieille et toute abîmée. Je nettoie au fond comme je peux avec un coton tige, j'insère 2 piles neuves (il faut forcer pour rentrer celle qui va au fond) et voilà ma télécommande fonctionne !
C'était juste une histoire de piles ! J'avais bien fait le test de l'appareil photo préconisé par CGV et je voyais bien la lumière comme indiqué et pourtant la télécommande ne fonctionnait pas !
J'ai donc réinstallé le vieux et je vais ramener le neuf et me faire rembourser au magasin.
Mais j'espère que le vieux va durer encore longtemps car que faire avec un décodeur qui ne propose pas le bon format d'image ? Et présente un décalage entre l'image et le son ?

Bonne journée à tous et merci pour votre aide :D
Pascale16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 09 Sep 2012 22:15
Localisation: Torsac (16)

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar bernard7715 » 23 Sep 2019 11:21

Pascale16 a écrit:que faire avec un décodeur qui ne propose pas le bon format d'image ? Et présente un décalage entre l'image et le son ?

Une simple config usine remettra tout cela en place.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville