[Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Steamboy » 23 Sep 2019 20:22

bernard7715 a écrit:
Pascale16 a écrit:que faire avec un décodeur qui ne propose pas le bon format d'image ? Et présente un décalage entre l'image et le son ?

Une simple config usine remettra tout cela en place.

Bonjour,
L'appareil a été configuré sur une autre configuration donc c’est normal d'avoir ces problèmes, pour régler ces derniers il suffit de faire un retour usine et au cas où installer la dernière mise à jour si elle n'a pas été installée :wink:

Par contre vu que tu as eu un produit d’occasion vu que c’est un retour client, il faut mieux le retourner en magasin :wink:

Sinon le meilleur remplaçant de l'Etimo 1T c'est l'Etimo T2 REC, c’est le meilleur produit de CGV actuellement comme tu peux le lire dans mon test http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-t2-deco-enregistreur-dvbt-2-hevc-t37292.html

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Pascale16 » 23 Sep 2019 20:39

Merci Steambody, je vais le ramener au magasin et me faire rembourser puisque en plus maintenant le vieux fonctionne :D
Mais pour le jour où il rendra vraiment l'âme, je vais regarder ton test.
Bonne soirée.
Pascale16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 09 Sep 2012 23:15
Localisation: Torsac (16)

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Paty92 » 18 Oct 2019 11:02

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que l'on ne peut faire apparaitre les sous-titres sans avoir un minimum de son.

Sinon, je n'ai jamais réussi à faire apparaitre des sous-titres en une langue étrangère sur un film italien doublé en français.

Une personne sur ce site m'avait pourtant écrit que c'était possible avec le CGV Etimo.

P.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar marceljack » 18 Oct 2019 11:59

Paty92 a écrit:Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que l'on ne peut faire apparaitre les sous-titres sans avoir un minimum de son.
Sinon, je n'ai jamais réussi à faire apparaitre des sous-titres en une langue étrangère sur un film italien doublé en français.
Une personne sur ce site m'avait pourtant écrit que c'était possible avec le CGV Etimo.
P.
Si le film est vraiment sous-titré, ce doit être possible avec n'importe quel récepteur.

Mais il y a deux formats de sous-titres possibles en TV numérique:
-DVB (transmis dans le flux de données, avec des caractères de bonne résolution),
-TXT (télétexte) codés comme partie du retour trame avec une résolution genre minitel

Sur beaucoup d'appareils les sous-titres DVB sont représentés par la lettre D dans le menu déroulant des sous-titres alors que ceux au format télétexte sont représentés par la lettre T.
Je ne sais pas si c'est comme ça sur les CGV Etimo.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Timy22 » 18 Oct 2019 19:05

Bonjour,
Si Paty92 évoque la Tnt française, seuls les sous-titres dvb sont disponibles.
Et à ma connaissance aucune chaîne française de la Tnt ne propose des sous-titres en langue étrangère excepté Arte : sous-titrage en allemand uniquement pour les rares émissions non diffusées en allemand ou certains passages de films lorsque les personnages ne parlent pas en allemand.
Timy22
Etalon
Etalon
 
Messages: 1057
Inscription: 05 Oct 2011 12:47

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar yves7142 » 28 Oct 2019 21:37

Bonjour,

j'ai cet adaptateur raccordé par péritel à une tv cathodique. J'ai vu qu'il y avait 2 réglages possibles pour la sortie vidéo péritel : cvbs ou rgb. A priori, le rgb est meilleur que le cvbs d'après la notice. Hors sur ma télé, je ne vois pas de différences entre ces 2 réglages : est-ce normal ou il y a aussi un réglage à faire sur la télé ?

Merci d'avance pour vos retours !
yves7142
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 12 Jan 2013 23:11

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar kiki37 » 28 Oct 2019 21:53

Bonsoir Yves
Tout dépend des téléviseurs, si le signal CVBS ets bien "traité" par le téléviseur, la différence n'est pas flagrante, mais il y a peut-être une position "audiovisuel" notée "AV" ou "AU" ou "EXT" à sélectionner sur ton téléviseur pour voir la différence.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar marceljack » 28 Oct 2019 21:57

Bonsoir yves,
Si tu ne vois vraiment aucune différence c'est peut-être que ton cordon péritel n'est pas complètement câblé (c'était le cas notamment de certains cordons péritel pour magnétoscopes avec fiches grises).
Dans ce cas les fils RGB et commutation rapide sont absents et les signaux RGB ne peuvent pas passer.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar jeanphi73 » 29 Oct 2019 11:41

Bonjour,
sur certains postes de TV CRT le signal CVBS PAL peut donner une image plus douce et naturelle que le RVB.
Ce qui est un paradoxe.
J'ai connu certains postes au RVB mal calibré.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar marceljack » 29 Oct 2019 17:14

jeanphi73 a écrit:Bonjour,
sur certains postes de TV CRT le signal CVBS PAL peut donner une image plus douce et naturelle que le RVB.
Ce qui est un paradoxe.
J'ai connu certains postes au RVB mal calibré.
Bonjour,
Sur les premiers TV avec péritel on ne pouvait pas régler le contraste ni la saturation en RVB, seulement la luminosité.
D'où souvent une image trop contrastée ou/et aux couleurs trop vives, voire une saturation si l'appareil fournissait plus de 0,7V càc sur les sorties RVB.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS