[Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar weller » 29 Juil 2020 09:35

Bon j'ai trouvé gratuitement une telco pour le STL-2 qu'on m'avait donné. Du bol.

Par-contre je trouve que cet appareil chauffe énormément par dessous. Comme en plus c'est du tout-plastique ça dissipe pas des masses.

Est-ce un problème sur mon appareil ou est ce courant sur ce modèle ?
weller
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 124
Inscription: 19 Avr 2010 00:38

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar marceljack » 08 Aoû 2020 15:33

weller a écrit:Par-contre je trouve que cet appareil chauffe énormément par dessous. Comme en plus c'est du tout-plastique ça dissipe pas des masses.
Est-ce un problème sur mon appareil ou est ce courant sur ce modèle ?
Quelle est la consommation en marche indiquée sur l'étiquette signalétique à l'arrière ? Cela ne devrait guère dépasser 10W mais ça suffit à chauffer, surtout si l'appareil n'est pas dans une position bien aérée.
S'il n'y a pas de problème de fonctionnement après plusieurs heures d'utilisation par une ambiante de 25°C, rien d'inquiétant à priori.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22783
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Franck Morin » 08 Aoû 2020 16:33

en général les plastiques ABS utilisés pour ce genre d'appareil sont faits pour supporter jusqu'à 85 degrés. ça peut chauffer.
On peut se brûler avant que ça devienne "anormal".
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar weller » 09 Aoû 2020 19:25

Bon si c'est étudié pour alors pas d'inquiétude. Je voulais que quelqu'un qui aurait le même me dise si le sien aussi était très chaud par-dessous. :wink:
weller
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 124
Inscription: 19 Avr 2010 00:38

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar yves7142 » 17 Fév 2021 00:48

Bonjour,
le boitier de la télécommande de mon appareil est cassé à l'intérieur et du coup les piles se baladent sans faire contact.
Je vois sur le site CGV que l'on peut racheter cette télécommande : https://www.cgv.fr/merchant/product/tel ... 2-et-stl-2
Mais est-ce que cela en vaut la peine (vu le prix déjà) pour avoir la même défaillance dans quelques temps ? Est-ce que le manque de fiabilité de cette télécommande est connu ? Dans ce cas, est-ce qu'une télécommande universelle peut être utilisée ? Si oui, quel modèle ?

Merci d'avance pour vos retours !
yves7142
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 12 Jan 2013 23:11

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar marceljack » 17 Fév 2021 10:39

yves7142 a écrit:Bonjour,
le boitier de la télécommande de mon appareil est cassé à l'intérieur et du coup les piles se baladent sans faire contact.
Je vois sur le site CGV que l'on peut racheter cette télécommande : https://www.cgv.fr/merchant/product/tel ... 2-et-stl-2
Mais est-ce que cela en vaut la peine (vu le prix déjà) pour avoir la même défaillance dans quelques temps ? Est-ce que le manque de fiabilité de cette télécommande est connu ? Dans ce cas, est-ce qu'une télécommande universelle peut être utilisée ? Si oui, quel modèle ?
Merci d'avance pour vos retours !
Bonjour,
Est-ce une chute sur un sol dur qui a endommagé ta télécommande ?
Si oui, ne peux-tu pas la bricoler pour rétablir le contact des piles ?
Sinon nous n'avons pas d'indication comme quoi ce serait un problème fréquent.
As-tu déjà une télécommande universelle ? (si oui, indique marque et modèle pour savoir si elle pourrait être programmée pour ton Etimo)

Sinon l'Etimo 1T2 peut être commandé par une télécommande universelle Meliconi, par exemple le modèle Algo 2.1 qui peut commander 2 appareils (TV et récepteur TNT ou satellite), par contre je ne connais pas son prix.
Cette télécommande a la particularité de pouvoir être mise à jour par internet (pour de futurs appareils pas encore dans la liste).

https://www.meliconi.fr/fr/prodotti/tel ... o/algo-21/
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22783
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Paty92 » 15 Mar 2021 13:18

Bonjour,

Sur un Etimo STL-2, lors de l'arrêt du TV avec le bouton rouge arrêt de la télécommande, le tv qui est un Thomson cathodique ne s'éteind plus. Le voyant qui passait au rouge reste vert et l'écran reste allumé avec de la neige.

Cela fonctionnait bien jusqu'à présent. J'ai dû faire une mannipe à l'époque, mais je ne me souviens plus laquelle.

Lorsque je croisais les adaptateurs Thomon 504 et le CGV Etimo, le TV thomson s'éteignait également avec le Thomson 504. Donc, on peut penser que ça vient d'un paramètrage du téléviseur, mais je ne me souviens ce que j'ai fait à l'époque (qques années).

Sur mon TV Philips de 2005, il m'est impossible depuis que je le possède de l'éteindre depuis les adaptateurs Thomson 504 et le CGV Etimo. L'écran devient bleu. Je dois le couper avec le bouton marche / Arrêt.

P.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar kiki37 » 15 Mar 2021 15:49

Bonjour
De toute façon, il est bien préférable d'éteindre complètement un téléviseur plutôt que de le laisser en veille; et si le téléviseur n'offre pas cette possibilité, intercaler une multiprise avec interrupteur :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37455
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Paty92 » 20 Mar 2021 16:49

Bonjour,

Bon, j'ai retrouvé la solution pour marche / arrêt du TV thomson à travers la télécommande TNT, car le bouton ne fonctionne plus qd on appuie.

Donc, je dois utiliser la télécommande du tv Thomson et appuyer sur arrêt. Et à chaque fois que j'appuie sur le bouton arrêt de la télécommande du CGV, l'écran tv s'éteind (en veille). Oui, c'était indispensable de retrouver cette fonctionnalité car le bouton du TV ne fonctionne plus.

Mais impossible d'obtenir le même résultat avec le Philips 32PW9515 du RDC, avec la manipe précédente. J'obtiens l'écran bleu. C'est moins important puisque j'éteinds le tv au bouton M/A, avant de quitter la pièce.

J'ai depuis longtemps installé les tv et les boitiers TNT sur des multiprises avec boutons Marche/Arrêt.

P.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar weller » 21 Mar 2021 17:03

Je me permet de vous recommander cette solution à "pas cher" et qui fonctionne très bien, du moins pour moi. A condition de pouvoir arriver à faire fonctionner sa vieille télécommande qui rend l'âme ou bien s'en faire préter une le temps de la copier. Pour le prix c'est top du top. Seul hic le délai de livraison. :D

C'est chez Aliexpress.

Telco fonction apprentissage.jpg
weller
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 124
Inscription: 19 Avr 2010 00:38