[Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar jeanphi73 » 21 Mar 2021 17:12

Je suis effaré par le prix dérisoire de cette télécommande ! comment font-ils pour tenir des prix pareils ? et la qualité ?
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4115
Inscription: 27 Juin 2005 22:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Franck Morin » 21 Mar 2021 17:27

penses-tu que la télécommande qu'on achète avec un adaptateur strong ou autre coûte plus chère ? :roll:
il n'y a qu'un petit bout de circuit imprimé et du plastique imprimé...
à la fabrication ça coute moins de 80 centimes...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17166
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar weller » 21 Mar 2021 18:53

Si je me suis permis de vous faire connaitre cette télécommande que j'ai payé moins de 2€50 c'est justement parce-qu'elle est de qualité. Mais attention c'est un produit phare qu'on trouve ailleurs pour bien plus cher: https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... 9sEALw_wcB
weller
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 18 Avr 2010 23:38

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar marceljack » 22 Mar 2021 08:26

Franck Morin a écrit:penses-tu que la télécommande qu'on achète avec un adaptateur strong ou autre coûte plus chère ? :roll:
il n'y a qu'un petit bout de circuit imprimé et du plastique imprimé...
à la fabrication ça coute moins de 80 centimes...
+1
Dans le business des télécommandes de remplacement, 90% du prix de vente aux particuliers va au réseau de distribution au sens large.

C'est la même chose pour les pièces de rechange automobiles par exemple, le prix de ventre en SAV est plus de 10 fois le prix de revient.
Monter une voiture à partir de l'ensemble de ses pièces détachées (à supposer que ce soit possible) coûterait plus de 10 fois le prix catalogue de la voiture, même sans compter la main d'oeuvre pour la monter.

Pour en revenir à cette télécommande universelle, si elle n'a pas le code "en dur" pour l'appareil à commander, il faut que la vieille télécommande soit encore fonctionnelle pour copier les codes touches un à un (c'est fastidieux) ou pouvoir s'en faire prêter une.
Et l'inconvénient de la copie de codes touches c'est que c'est la copie d'une forme d'onde qui peut parfois être imparfaite.
Donc si le code pour l'appareil existe "en dur" dans la liste des codes, il est préférable de l'utiliser.

Ce qui explique le faible prix de tous ces produits expédiés directement de Chine port inclus c'est:
-qu'il n'y a pas d'intermédiaire pour se sucrer au passage ni de droits de douane compte tenu du faible prix,
-que la Chine bénéficie toujours du statut de pays "en développement" et de ce fait de tarifs très avantageux pour l'expédition non urgente vers les pays "développés" (où c'est l'opérateur du "service postal universel" qui assure la livraison au destinataire final, et c'est lui qui perd de l'argent sur chaque livraison).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar weller » 22 Mar 2021 10:18

Pour cette télécommande à 2€48 je n'ai pas encore trop de recul mais déja j'ai pu remarquer qu'elle portait plus loin que la CGV originale.

Il y a quelques mois j'avais acheté celle-ci pour un ampli pioneer dont j'avais pu récupérer les codes via une vieille telco universelle toute pourrie avec plein de touches fonctionnant mal achetée à Lidl il y a 10 ans : https://fr.aliexpress.com/item/40013048 ... 6062%23296

Très basique mais une vraie tuerie qui porte très loin et tellement simple à utiliser. Et plusieurs mois après elle fonctionne toujours nickel. :D
weller
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 18 Avr 2010 23:38

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar weller » 01 Mai 2021 16:26

J'ai repris une deuxième telco L336, 2€43, elle a encore baissé. C'est pour remplacer celle de mon etimo qui donne des signes de fatigue. :D
weller
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 18 Avr 2010 23:38

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Paty92 » 05 Aoû 2021 15:33

Bonjour,

A chaque allumage de la TV, le son est au maxi sur l'adaptateur TNT CGV Etimo. C'est arrivé du jour au lendemain.

Et, je n'arrive plus à avoir les chaines dans un ordre incrémental. Elles sont classées et regroupées en fonction de la fréquence.

Je n'ai pas trouvé dans le menu un moyen de classer les chaines dans l'ordre.

Bon je ne suis pas satisfait de ce produit, mais pour le moment il n'est pas tombé totalement en panne. Pourvou que ça doure...
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 19:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Steamboy » 05 Aoû 2021 16:20

Bonjour Paty2,

Tu as essayé de faire un reset usine de ton Etimo ?
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar zooming92 » 11 Oct 2022 16:09

Bonjour. Absent depuis longtemps sur ce forum, et les dernières réponses n'étant pas récentes, je tente malgré tout ma chance. Tout d'abord, bonjour Steamboy qui semble toujours fidèle au poste. Mon problème, je viens d'acquérir un Etimo 1T-2 (logiciel 1.24_20161103) d'occasion et un très grand nombre de mes films sur mon HDD, qui passent très bien sur mon Etimo 2T, passent sur le 1T-2 mais jamais au bon format. Même en modifiant avec la télécommande. Ce sont des films en .mkv. Est-ce à cause du format mkv, de la qualité d'encodage ? Si vous avez une idée, je suis preneur. D'avance merci à tous et logue vie à ce forum
CGV Etimo 2T et Metronic S1- TV Samsung UE32C6000 - USB AverTV Volar HD Pro
zooming92
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 25 Aoû 2006 11:32
Localisation: Hauts de Seine

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Steamboy » 16 Oct 2022 09:26

Bonjour zooming92,

Quand tu as installé l'Etimo 1T-2, il était déjà configuré ou quand tu l'as allumé il t'a demandé de le configurer en faisant une recherche de chaine ? S'il était déjà configuré, tu peux faire un reset usine de ton Etimo.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines