[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD - version 1 et 2

Messagepar Steamboy » 27 Mar 2014 18:41

Bonjour Jrozen,

jrozen a écrit:Désolé d'avoir délaissé le forum pendant plusieurs mois, mais des problèmes plus existentiels que le besoin d'enregistrer la télé m'ont totalement accaparé... et il y a six semaines, le dysfonctionnement d'une chaudière à gaz a failli nous faire passer de vie à trépas, ma femme et moi, par des émanations de monoxyde de carbone.... bref je suis vivant, mais de justesse !

Il est impératif de t'équiper d'un détecteur de monoxyde de carbone. J'en ai un chez moi et c'est bien pratique, ça évite de mettre ta vie en danger bêtement :wink: J'ai ce modèle http://www.castorama.fr/store/Detecteur ... esult=true , il est bien pratique avec son écran qui affiche le taux du monoxyde de carbone quand il en détecte et garde en mémoire le taux le plus élevé. L'alarme est très puissante pour prévenir du danger donc si on est sourd on l'entend bien :wink:
Il font même un pack avec 2 détecteurs de fumée, pour rappel les détecteurs de fumée seront obligatoires dans tous les logements de France à partir de 2015.

jrozen a écrit:• Question qualité d'image, il m'avait semblé que tu estimais que le 1T était un peu meilleur que le 2T...est-ce le cas ?

C'est presque identique, le 2T est un peu meilleur sur les chaines SD.

jrozen a écrit:• Question ergonomie (programmer des timers, etc), je ne me souviens plus de ton appréciation...

C’est pareil sur les 2, c’est le même menu, par contre sur le 2T il y a 4 modes de timers (une fois, journaliers du lundi au dimanche, jours ouvrés du lundi au vendredi et hebdomadaire. Sur le 1T il y en 5 dont le mode mensuel en plus.

jrozen a écrit:• Les deux appareils peuvent lire un film enregistré pendant qu'on en enregistre un nouveau - c'est bien ça ?

Oui mais uniquement les anciens enregistrements, on ne peut pas lire des vidéos dans la partie multimédia (video, audio, photos).

jrozen a écrit:• Quid des télécommandes ?

Le 2T possède la même télécommande que le HDW3 par contre elle est assez directive sur le 2T. Sur le 1T la télécommande est plus petite mais elle n’est pas directive mais elle est ergonomique comme la 2T niveau disposition des touches, je t'invite à lire les 2 notices pour les comparer.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD - version 1 et 2

Messagepar jrozen » 30 Mar 2014 21:51

Merci une fois de plus pour ta réactivité, Steamboy !
Pour la différence de prix, et s'il n'ya que cette petite différence dans la programmation des timers, je me risquerai à prendre le 2T... Il m'avait pourtant semblé que tu penchait plutôt pour le 1T - me trompje ? :wink:
En fait, ce qui me freine dans mon envie de passer à l'acte, c'est le fait de devoir entrer la DURÉE, plutôt que l’heure de fin d'un timer : c'est stupide, et vraiment pas pratique.... surtout quand on souhaite enregistrer plusieurs émissions qui se suivent. :cry: ce qui est très souvent mon cas : il m'arrive souvent de programmer trois docus diffusés l’après-midi par Arte ou la Cinq, et je me vois pas trop calculer à chaque fois la durée du film de façon que ça ne chevauche pas le suivant....

Ya vraiment pas de tuner TNT-HD qui propose ça, actuellement, tout en étant fiable, et au point, comme le sont les produits CGV ?
(J'ai l'impression que je vais garder les HDW3, puisque c'est comme ça - Na ! :) )

(Concernant notre petit échange hors topic, je te remercie de ton conseil sur le KIDDE : il se trouve qu'après notre mésaventure presque mortelle, je me suis précipité chez Leroy-Merlin pour acheter exactement le détecteur que tu préconises !
Huit jours plus tard, des personnes du labo de la Préfecture de Police sont venu pour l’enquête qui suit obligatoirement ce genre d'accident. Nous avons remis en marche la chaudière, et quand LEURS détecteurs de CO marquait 40 ppm, le KIDDE indiquait toujours ZERO.... Et quand ils indiquaient 170 ppm, le KIDDE se contentait d'annoncer 40 ppm.... inutile de te dire que j'ai rendu l'appareil, et que j'ai écrit à la Compagnie pour leur faire part mon mécontentement ! Je te tiendrai au courant de leur réponse, si tu veux.
Le hic, c'est qu'il est impossible de vérifier si un tel appareil marche correctement sans se faire intoxiquer grave ! )
jrozen
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 10 Déc 2010 18:43

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD - version 1 et 2

Messagepar jrozen » 30 Mar 2014 23:24

Jean-Luc a écrit:
Un détail dont j'ai l'habitude mais qui devient assez chiant dans certains cas, le DD est en Fat32 et monte normalement sur mes Mac, c'est là que je le gave en films, ou épisodes, rangés en dossiers. Quand je le reconnecte sur ma partition Boot Camp (PC), je vois des fichiers invisibles (je les fais afficher) qui correspondent aux icônes du Mac. Ce n'est pas gênant sauf quand ils s'affichent, par exemple dans la liste du menu multimédia. Maintenant, je sais les supprimer à la chaîne avec touche bleue + touche jaune pour sélectionner, puis sortir en confirmant la suppression. Processus valable pour faire le ménage sur le DD.


Bonjout Jean-Luc, et tous ceux qui ont des Mac :
Pour éviter l'accumulation de fichiers invisibles générés par Mac OS, qui deviennent encombrant en FAT 32 (fichiers systèmes qui commencent par un point), il suffit d'utiliser un petit soft gratuit : Hidden CLeaner.
On le met sur le bureau, et au lieu d'éjecter normalement le DD, on glisse son icône sur celle de Hidden CLeaner : ça supprime automatiquement tous ces petits fichier indésirables, et éjecte simultanément le disque.
Merci qui ? :D
jrozen
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 10 Déc 2010 18:43

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD - version 1 et 2

Messagepar Jean-Luc » 31 Mar 2014 09:51

jrozen a écrit:Bonjout Jean-Luc, et tous ceux qui ont des Mac :
Pour éviter l'accumulation de fichiers invisibles générés par Mac OS, qui deviennent encombrant en FAT 32 (fichiers systèmes qui commencent par un point), il suffit d'utiliser un petit soft gratuit : Hidden CLeaner.
On le met sur le bureau, et au lieu d'éjecter normalement le DD, on glisse son icône sur celle de Hidden CLeaner : ça supprime automatiquement tous ces petits fichier indésirables, et éjecte simultanément le disque.
Merci qui ? :D


Salut jrozen,

Merci pour la piste :idea:

Hidden Cleaner fait le job, mais c'est sans compter que sur 4 Mac à la maison, 3 sont PPC, un seul en intel, et donc non compatible.

La solution, d'autres freewares comme CleanDisk, ou avoir le courage de finaliser un simple script pour virer, en gros, les .DS_Store, .Trashes, .Spotlight-V100, Thumbs.db

Quand ce n'est qu'un souci d'affichage, comme dans la liste d'un volume, ou d'un dossier, c'est pas trop gênant. Soit on n'en tient pas compte, soit dans le cas d'une clé USB, ou d'un DD USB externe planté dans l'Etimo, on les supprime manuellement.

Par contre, je me suis tiré des balles avec un smartphone sous android avec des dalles IGN pour le GPS. J'ai 3 GPS Evadéo, et quelques centaines de dalles au 1/25000 (France, Espagne), je les configure dans des dossiers spécifiques pilotés par un fichier qui les présente au bon moment. J'ai installé le même soft (Twonav) sur le smartphone, et reproduit la même configuration sur une carte SD externe : rien ne marchait :crashpc:

J'ai mis quelques jours avant de constater dans la liste des dalles vue par Twonav android que toutes les crottes étaient considérées comme des cartes, en tête de liste (normal...) et que forcément, ça pouvait pas le faire :mrgreen:

Le coupable dans ce cas, Twonav android, le même sous Mac, PC, ou Win CE sur les GPS n'a aucun souci quand je connecte les cartes SD pour les remplir, ou les modifier.

Maintenant, je mets le Mac Intel sous Bootcamp, et je nettoie manu militari :pan:

Je ne suis pas trop fan de passer par un script que je ne maîtrise pas qui va effacer des trucs automatiquement, en plus de se priver de la facilité d'éjection des supports USB. Jusqu'au prochain gag :wink:
Toulouse - Lauragais
Préampli 7403A / 2430A Johansonn + antenne Portenseigne vers le Pic de Nore
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 123
Inscription: 31 Déc 2007 14:22

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD - version 1 et 2

Messagepar Steamboy » 31 Mar 2014 11:10

jrozen a écrit:our la différence de prix, et s'il n'ya que cette petite différence dans la programmation des timers, je me risquerai à prendre le 2T... Il m'avait pourtant semblé que tu penchait plutôt pour le 1T - me trompje ?

En effet je conseille plus de prendre le 1T car il est mieux que le 2T sur ces points :
- la fonction reprise de lecture fonctionne même pendant qu'un enregistrement est en court.
- on a la possibilité de mettre des marqueurs dans les enregistrements
- il est possible de faire un timer pendant la lecture d'un enregistrement.
- appareil plus réactif, le démarrage est plus rapide (7 secondes contre 15 secondes pour le 2T)
- plus besoin d'appuyer 2 fois sur la touche info pour accéder à la liste des enregistrements pendant que l'on enregistre, on peut passer directement par la touche "REC LIST"
- les sauts rapides configurés pour les enregistrements fonctionnent maintenant aussi sur les vidéos de la partie multimédia.
- les fichiers FLV sont pris en charge.
- il est possible de régler la taille, la couleur, le fond et la disposition de la police des sous titres externes.

Même si l'Etimo 1T est mono tuner, on as la possibilité d'enregistrer 2 chaines qui sont sur le même multiplex.

jrozen a écrit:Ya vraiment pas de tuner TNT-HD qui propose ça, actuellement, tout en étant fiable, et au point, comme le sont les produits CGV ?
(J'ai l'impression que je vais garder les HDW3, puisque c'est comme ça - Na ! )

Et non sinon je les aurais proposés sur le forum depuis longtemps :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD - version 1 et 2

Messagepar Jean-Luc » 31 Mar 2014 13:13

Salut,

J'ai quelques détails non encore résolus, et je ne crois pas qu'il y ait de solutions. Je récupère des vidéos rippées dont le son ne passe pas sur l'Etimo, mais sur le Mac. Je pense au format AC3 pour l'instant, pourtant il est pris en compte pour les enregistrements.

Pour les sous-titres, même quand ils sont forcés, je les ai sur le Mac (sans les désigner), pas sur l'Etimo. Dans le mkv, il y a bien la piste texte en plus de la vidéo, et du son.

Je vais faire des essais avec des épisodes de séries en VO, avec les fichiers srt associés et le même nom en racine.

Je sais bien que c'est une fonction accessoire pour ce décodeur, mais ça reste la principale pour mon usage, juste avant les enregistrements.
Toulouse - Lauragais
Préampli 7403A / 2430A Johansonn + antenne Portenseigne vers le Pic de Nore
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 123
Inscription: 31 Déc 2007 14:22

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD - version 1 et 2

Messagepar jrozen » 07 Avr 2014 22:33

steamboy : En effet je conseille plus de prendre le 1T car il est mieux que le 2T sur ces points :
- la fonction reprise de lecture fonctionne même pendant qu'un enregistrement est en court.
- on a la possibilité de mettre des marqueurs dans les enregistrements
- il est possible de faire un timer pendant la lecture d'un enregistrement.
- appareil plus réactif, le démarrage est plus rapide (7 secondes contre 15 secondes pour le 2T)
- plus besoin d'appuyer 2 fois sur la touche info pour accéder à la liste des enregistrements pendant que l'on enregistre, on peut passer directement par la touche "REC LIST"
- les sauts rapides configurés pour les enregistrements fonctionnent maintenant aussi sur les vidéos de la partie multimédia.
- les fichiers FLV sont pris en charge.
- il est possible de régler la taille, la couleur, le fond et la disposition de la police des sous titres externes.


Bien compris, steamboy sauf pour :
- la fonction reprise de lecture fonctionne même pendant qu'un enregistrement est en court.

là, j'avoue ne point comprendre (moi yen a pas compris ! ) --|--
Autre point qui me chagrine un peu, c'est l'unique port USB en façade....mais je sais qu'on n'y peu rien. Dommage, dommage....
jrozen
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 10 Déc 2010 18:43

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD - version 1 et 2

Messagepar Steamboy » 07 Avr 2014 23:36

jrozen a écrit:là, j'avoue ne point comprendre (moi yen a pas compris ! )


C’est assez simple, un enregistrement est en cours et pendant qu'il se réalise, tu veux lire un ancien enregistrement que tu as commencé la lecture la veille ou quelques temps avant le lancement du timers. Quand tu vas re lancer la lecture de cet ancien enregistrement, l'Etimo 1T version 2 va te proposer de reprendre la lecture où tu l'avais arrêté. Sur l'Etimo 2T cette fonctionnalité ne fonctionne pas quand un enregistrement est en cours, tu peux lire un ancien un enregistrement mais tu peux pas reprendre la lecture à l'endroit que tu l'avais arrêtée.
Avec les Etimo quand tu lis un ancien enregistrement, la lecture va s'interrompre pour lancer les timers programmés, du coup avec l'Etimo 2T tu es obligé de retrouver l'endroit où tu étais si tu veux continuer à lire ton ancien enregistrement. Avec l'Etimo 1T vesrion 2 tu n'as pas cet inconvénient car il va reprendre la lecture à l'endroit où le timers a démarré :wink:

Bon j'espère que j'ai été assez clair :roll:

Et j'oublie à chaque fois de le signaler, un des gros plus de l'Etimo 1T version 2 par rapport au 2T est la possibilité de supprimer les anciens enregistrements pendant qu'il enregistre :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD - version 1 et 2

Messagepar Jean-Luc » 17 Avr 2014 20:10

Salut,

Pour ceux qui lisent des mkv, ou des avi avec des pistes audio en AC3, est-ce que le son passe en lecture ?

Où suis-je le seul à ne rien avoir ?

Pour les sous-titres forcés, en piste texte, rien à faire non plus...

L'AC3 est le format d'enregistrement pour le son pourtant.

Pour les sous-titres, ce n'est que du texte.
Toulouse - Lauragais
Préampli 7403A / 2430A Johansonn + antenne Portenseigne vers le Pic de Nore
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 123
Inscription: 31 Déc 2007 14:22

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD - version 1 et 2

Messagepar Steamboy » 17 Avr 2014 20:18

Bonjour Jean-Luc,

L'AC3 et l'AC3+ passe très bien sur l'Etimo 1T, je viens encore de vérifier à l'instant :wink: Je t'invite à télécharger à cette adresse http://www.auby.no/files/video_tests/ des samples vidéos avec des pistes AC3 pour tester sur ton Etimo.
C’est le DTS qui n’est pas compatible avec l'Etimo, tu es sur que c’est bien de l'AC3 ? Il te donne quoi le logiciel VLC (Menu Outils > Information sur les codecs) comme codecs dans ta video ?
Si c’est du DTS alors il faut le convertir en AC3, pour cela tu peux t'aider de ce guide http://www.mangaluxe.com/multimedia/tut ... mkvac3.php

Jean-Luc a écrit:Pour les sous-titres forcés, en piste texte, rien à faire non plus...

Les sous titres doivent être externes pour les fichiers MKV. Ils ne doivent pas être containés dans le fichier MKV.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines