[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar b.domi49 » 09 Avr 2018 11:34

:D :D :D
Merci à toi @RL37, il est vrai que l'avance rapide en x4 et x8 est capricieuse. J'ai donc réglé dans les paramètres du décodeur l'avance ou retour par tranche de 5 Min. (pour passer une plage de pub d'au moins 5 min, en une touche c'est pas mal. :lol: )
Ta solution est bien meilleur.
J'approuve.
:D :D :D
b.domi49
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 27 Juil 2009 15:29

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 09 Avr 2018 11:59

Cette astuce est connue depuis très longtemps, je l'ai indiquée sur la première page de ce topic le 28 octobre 2016 dans les astuces et elle est présente sur la plupart des topics sur les produits à base de chipset Alitech comme l'ancien modèle l'Etimo 2T qui date de 7 ans , il faut lire plus en détails mes tests :lol:

- Pour se déplacer rapidement avec les touches du volume, il faut d'abord appuyer sur la touche info ou lecture ou pause, quand le bandeau d'information est affiché à l'écran vous pouvez utiliser les touches du volume pour avancer ou reculer rapidement et quand le point sélectionné vous intéresse, vous appuyez sur la touche OK :wink:


Personnellement j'utilise cette fonction depuis des années (je l'utilisais déjà au temps des Optex ORT 8944 (il y a 10 ans) et Optex 8891 (il y a 9 ans) et j'utilise la touche >> pour faire des sauts d'une minute pour sauter les pub.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar RL37 » 11 Avr 2018 01:25

J'avoue, j'avais zappé cette info.
Bin voilà, :oops: :oops: :oops: j'ai honte maintenant... :( :? :| :) :D :lol: :wink:

J'me doutais bien que j'aurai du mal à coincer Steamboy...mais...
je l'aurai, un jour, je l'aurai !!
(ou pas)
(pardon pour cette familiarité divagatoire :wink: )
RL37
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 15 Fév 2017 14:42

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar b.domi49 » 16 Avr 2018 17:03

Je viens de rentrer des vacances et j'étais impatient de tester cette astuce.
Je lance la lecture d'un enregistrement et met en pause l'émission. Je fais défiler le petit curseur à l'aide des flèches de directions de la télécommande.
Ça marche très bien :D . Par contre j'ai remarqué que le curseur se déplace de 3 min en 3 min, or, j'ai réglé les sauts par tranche de 5 min.
J'ai changé les sauts en 30 sec, rien n'y fait. Le déplacement du curseur reste en pas de 3 min. Comment se fait-il que vous vous avez un saut de 10 min ? Y a t-il un réglage du saut sur ce curseur ou pas du tout ?
Merci.
b.domi49
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 27 Juil 2009 15:29

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar RL37 » 16 Avr 2018 17:25

Je viens de re-vérifier, sur un enregistrement pris au hasard, j'ai des sauts de 9 min
et je n'ai rien programmé à ce sujet.

Mes sauts, avec la touche >> sont, eux, de 30s.
RL37
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 15 Fév 2017 14:42

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 16 Avr 2018 18:20

Bonjour à tous,

Concernant les sauts rapides avec les touches du volume, on ne peut pas régler la durée en minutes de ces sauts, ils s’adaptent automatiquement à la durée du programme. Avec un enregistrement de plus de 3h, les sauts se font par tranches de 20 minutes, par contre pour les programmes avec une durée de moins de 3h ils se font automatiquement par tranches de 5-10 minutes.

Seuls les sauts qui se font par les touches >>I et I<< sont configurables dans menu PVR .

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar b.domi49 » 17 Avr 2018 19:27

:cry: :cry: :cry: ET PAFF :cry: :cry: :cry:
Ca y est, c'est tombé aujourd'hui. Le fameux bug du fige et reboot. Je l'ai eu ce soir en allumant simplement le décodeur sur une chaine pendant une dizaine de minute.
:evil:
Là, ça commence à sentir le paté. Non plus sérieusement, si je dois faire une programmation et que l'Etimo fais ce genre de bug, ça craint.

Affaire à suivre ... hélàs. :( :( :(
b.domi49
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 27 Juil 2009 15:29

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Piout59 » 18 Avr 2018 08:06

b.domi49 a écrit::cry: :cry: :cry: ET PAFF :cry: :cry: :cry:
Ca y est, c'est tombé aujourd'hui. Le fameux bug du fige et reboot. Je l'ai eu ce soir en allumant simplement le décodeur sur une chaine pendant une dizaine de minute.
:evil:
Là, ça commence à sentir le paté. Non plus sérieusement, si je dois faire une programmation et que l'Etimo fais ce genre de bug, ça craint.

Affaire à suivre ... hélàs. :( :( :(


moi c'est finit cgv , maintenant : http://www.hauppauge.fr/site/products/data_quadhd.html + DVBViewer :wink: , je n'est plus aucun souci :Couc:
TNT : CGV Etimo2T V1 (v 1.3.0) , Etimo 2T-b (version 1.0.25) , Carte Terratec 2400iDT
SOFT : VideoRedo , DvBviewer
HDD : WD Elements 500 Go 2,5 USB3.0
TV : SAMSUNG UE46B8000
Avatar de l’utilisateur
Piout59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 49
Inscription: 18 Juin 2012 13:26

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 18 Avr 2018 10:57

DVBViewer lui arrive aussi de boguer mais beaucoup moins souvent, en 2 ans d'utilisations j'ai eu mon premier bogue il y a un mois, toutes mes programmations avaient disparues :( Il me l'a refait en début de ce mois.

Maintenant j'enregistre de moins en moins, j’utilise tous les jours Captvty pour télécharger les programmes et j'enregistre juste les films du cinéma qui ne sont pas dispo sur Captvty et quelques programmes de certaines chaines qui ne sont pas dispos sur Captvty.

Sinon pour revenir sur le CGV, chez moi il arrive de planter 2 à 3 fois par mois sur une soixantaine d'enregistrements de tests. En tout cas aucun problèmes sur le modèle mono tuner qui est très proche au niveau du soft, à part qu il est équipé d'un mono tuner H265. Je sais pas si CGV va sortir un nouvel double tuner mais à base d'un tuner H265 comme va lancer Optex prochainement et qui provient du même fournisseur mais avec un soft moins développé que le CGV http://www.tvnt.net/forum/optex-ort-8932-2t-double-tuner-hevc-t38338.html
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Djeipi » 22 Avr 2018 14:45

Hello ;)

Steamboy a écrit:
Maintenant j'enregistre de moins en moins, j’utilise tous les jours Captvty pour télécharger les programmes et j'enregistre juste les films du cinéma qui ne sont pas dispo sur Captvty et quelques programmes de certaines chaines qui ne sont pas dispos sur Captvty.


C'est aussi ma pratique :)
Pour info, Captvty permet aussi d'enregistrer le direct avec une programmation aisée et un EPG de 8 jours, plus confortable que celui de la TNT.
Mais pas forcément en HD et sans sous-titres ni multi-langages. Ce peut-être une solution de redondance aux aléatoires errements du CGV.

Pour revenir sur CGV, il y a quand même une volonté de ce fournisseur de proposer pour ce produit une ergonomie intéressante et des mises à jour sérieuses.
J'ai été amené à tester pour la réception TV dans un endroit paumé des adaptateurs satellite (TNTsat / Astra) de confrères, très décevants à ces points de vue.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si les produits CGV satellite sont "calqués" sur les terrestres à ces points de vue ? Merci :)
Djeipi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 07 Déc 2015 22:07