[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar livenet » 01 Déc 2018 15:45

Steamboy a écrit:Salut Livenet,

Merci pour cette info :wink:

Dernièrement je teste ce boitier https://www.amazon.fr/gp/product/B071RM6ZXY/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Sinon comment se comporte chez vous l'Etimo ? Fonctionne t'il bien ou vous avez quelques plantages de temps en temps ?

Chez moi il plante toujours 2 à 3 fois par mois pendant un enregistrement sur une liste de 11 programmations (6 en mode hebdomadaire et 5 en mode du lundi au vendredi) malgré la mise à jour 1.0.45 du mois d'octobre.


Et bien, il plante assez souvent, (quelquefois par mois) c'est à dire que , (et en plus, par sécurité je n'enregistre que sur un seul tuner) par exemple, pour un programme journalier d'une durée d'une heure, souvent, il n’enregistre que 10 minutes (par exemple) ou bien ne s'arrête plus d'enregistrer , ou bien termine l’enregistrement et reste en fonction...voire ne démarre pas l'enregistrement. (j'ai fait la MAJ dernièrement et verrai si çà change quelque chose)

Bref, je ne me prends pas la tête avec l'Etimo 2T-B car je sécurise les enregistrement en les doublant ( car j'ai , en fonction, 2 Etimo 2T-B, un Etimo 1T, 1 sagemcom DT83HT, un HUMAX 7000 HD, l'enregistreur du plasma sur DD, et éventuellement, la livebox Orange) donc, je stress pas, et ne comptabilise par le nombre de plantage. :)

:Couc:
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 09:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar nono71300 » 01 Déc 2018 17:19

Merci à tous pour toutes ces informations.
J'ai retrouvé un disque 2,5" de 500Go que j'ai mis dans un boitier usb2 ( avec 2 prises USB ) et formaté en FAT32 (32ko).
Je viens de l'installer sans problème sur l'Etimo.
Je me lance dans les enregistrements;
Je vous tiens au courant de mon expérience.
nono71300
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 18 Mar 2017 12:24

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar nono71300 » 01 Déc 2018 21:13

J'ai réalisé un premier test d'enregistrement en lançant un enregistrement sur France2.

Alors que l'enregistrement était en cours, j'ai navigué sur les autres chaines et j'ai pu constaté que les chaines du multiplex R6 ( TF1 TMC NT1 NRJ12 ET LCP ) étaient toutes affectées par des gels d'image.

Le disque dur est un WD Scorpio Blue 2,5" de 500Go formaté en FAT32 par Etimo , le boitier est un Transcend SATA USB2 avec 2 prises USB ( sachant je branche la 2ème prise USB sur une alimentation externe ).

J'ai immédiatement penser à remplacer le boitier USB2 par un autre boitier USB3 auto-alimenté. Et recommencer des tests.
Les gels d'images ont disparus. Et tout à l'air de fonctionner correctement.

A suivre ...
nono71300
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 18 Mar 2017 12:24

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar nono71300 » 01 Déc 2018 21:21

Concernant la résolution de l'affichage à l'écran, je pensais pouvoir afficher la meilleur résolution possible proposée par l'Etimo à savoir 1080p@60HZ sur mon écran 4K,
mais en fait le réglage de l' Etimo sur 1080p ( en 50HZ ou 60HZ ) produit une image figée rendant la visualisation des programmes impossible.
Est-ce que quelqu'un à un élément de réponse à m'apporter pour m'expliquer cela ???
nono71300
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 18 Mar 2017 12:24

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar marceljack » 01 Déc 2018 22:18

nono71300 a écrit:Concernant la résolution de l'affichage à l'écran, je pensais pouvoir afficher la meilleur résolution possible proposée par l'Etimo à savoir 1080p@60HZ sur mon écran 4K,
mais en fait le réglage de l' Etimo sur 1080p ( en 50HZ ou 60HZ ) produit une image figée rendant la visualisation des programmes impossible.
Est-ce que quelqu'un à un élément de réponse à m'apporter pour m'expliquer cela ???
De toute façon tu n'as pas intérêt à choisir 60 Hz quand l'image transmise est en 50 Hz car la conversion de fréquence trame introduit forcément des artefacts.
De plus le désentrelacement n'est pas meilleur par le décodeur que par le TV, c'est même probablement l'inverse.
Quand un TV ou un moniteur accepte la résolution native de l'image à afficher, c'est en général ce qui donne le meilleut résultat.

L'intérêt de choisir une sortie progressive et une fréquence trame de 60 Hz est par exemple pour pouvoir utiliser un moniteur qui n'accepte pas l'entrelacé ni le 50 Hz (moniteur informatique), avec un TV ça ne présente aucun intérêt.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar nono71300 » 01 Déc 2018 23:12

@marceljack Merci pour cette réponse.
nono71300
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 18 Mar 2017 12:24

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar livenet » 18 Déc 2018 15:22

Steamboy a écrit:
Sinon comment se comporte chez vous l'Etimo ? Fonctionne t'il bien ou vous avez quelques plantages de temps en temps ?

Chez moi il plante toujours 2 à 3 fois par mois pendant un enregistrement sur une liste de 11 programmations (6 en mode hebdomadaire et 5 en mode du lundi au vendredi) malgré la mise à jour 1.0.45 du mois d'octobre.


Hello Steamboy :Couc:

Je remonte ton post pour confirmer que, en dépit de la dernière MAJ, mes 2 CGV Etimo 2T-B plantent toujours ...


exemple:

Today . programmation enregistrée, comme d'habitude et sans avoir rien modifié, ni panne de courant, etc.., lundi-vendredi pour ma Mère sur les 2 Etimos de 11h00 à 12 h00. (les fions de l' Amour)

Celui de la "cuisine" n'a tout simplement pas démarrer l’enregistrement.

Celui de sa chambre n'a enregistrées que 18 minutes et est resté allumé !!!

Bon, même mon sagemcom plante de temps en temps; mon plasma exceptionnellement, et l'Humax TNTSAT très rarement, j'oubliais le décodeur TV4 d'Orange qui peut planter aussi.

Moralité faut tripler ses enregistrements (plutôt programmations sur divers appareils) auxquels on tient !!! :shock:

PS j'édite et complète : il arrive que , mystérieusement, les clés usb 3 (de chaque appareil) ne soient pas reconnues à l'allumage,(pour visionner) ce qui explique que si cela se passe au moment de l'enregistrement, rien ne soit enregistré.
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 09:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar nono71300 » 19 Déc 2018 00:20

Petit retour de ma part après quelques semaines d'utilisations régulières de 2 ETIMO.

Je suis très satisfait et dans l'ensemble l'Etimo fait le job et plutôt bien.

Sur un seul de mes 2 Etimo ( celui équipé d'une clé USB 3 de 128go formatée en Fat32 ) , j'ai rencontré à plusieurs reprises quelques problèmes avec certains enregistrements programmés qui ne se sont pas produits ou qui buggaient ( bootloop du déclenchement de l'enregistrement ).

Sur mon autre Etimo ( équipé de WD 500go FAT32 dans boitier ORICO auto-alimenté USB 3 ) je ne rencontre pas de problème.

Je pourrais intervertir les disques durs et clés USB pour voir si ce sont eux qui sont à l'origine des buggs, ce que je présume fortement . A SUIVRE

Sinon j'ai eu quelques buggs dans l'EPG , avec impossibilité d'accéder à un programme que je souhaitais enregistrer ( donc obligé de passer par une programmation manuelle d'enregistrement).
nono71300
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 18 Mar 2017 12:24

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar nono71300 » 19 Déc 2018 00:30

Pour info, j'ai rencontré un problème récurrent avec un Disque dur WD 1,5go NTFS.
Disque parfois non reconnu au démarrage de l ETIMO, ou bien parfois interruption en cours d'enregistrement.
J'ai cru que c'était un problème de compatibilité entre le Disque dur et l ETIMO.
Après branchement du disque dur sur un PC , Il s'avère que c'est un problème de connection entre le cable USB 3 et le Disque dur.
nono71300
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 18 Mar 2017 12:24

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 27 Déc 2018 12:41

Bonjour,

Quel est le taux de remplissage de votre support usb quand les enregistrements s'arrêtent ?
Chez moi les plantages des enregistrements arrivent souvent quand le support usb arrive avec un taux de taux de remplissage compris entre 40 et 50%, avant pas de plantage et après non plus, j'ai l'impression que le soft de l'Etimo 2t-b n'aime pas quand le support arrive à la moitié de sa capacité.J'ai testé avec divers supports usb, 2 SDD de 120GO, plusieurs disques dur de différentes tailles de 160 GO à 1TO et à chaque fois j'observe ce même phénomène.

Sur l'Etimo T2 REC je l'ai pas observé, ce phénomène touche que l'Etimo 2T-B.

En tout cas, on retrouve ce problème chez les autres marques qui utilisent ce même chipset Alitech 3821 comme le Metronic EH-D2, Sedea FT 912, Sagemcom twin 830. Si vous n'avez pas besoin du double tuner alors il faut mieux se diriger vers le CGV Etimo T2 REC qui est très stable niveau enregistrements http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-t2-deco-enregistreur-dvbt-2-hevc-t37292.html :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines