[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 10 Nov 2019 12:36

Bisrepetita a écrit:Quasi rien, vu que je les vides au fur et à mesure.

Alors, j'ai 115 go au total (sur une clé de 128), 106 de libre. Après c'est plus zarb, il me signale 86 go de Taille d'enregistrement (enfin, Taile, y a une coquile ^^), alors qu'en soustrayant 106 de 115, j'obtiens plutôt 9, soit 10 fois moins.

Edit ; je viens de vérifier dans l'ordi, je ne sais pas à quoi correspondent ces 86 go. Peut-être le volume total d'enregistrements depuis le début ?


Par défaut, il attribut 20 GO pour le timeshift si tu ne le déactives pas le menu.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Bisrepetita » 10 Nov 2019 13:18

Steamboy a écrit:Tu peux le retourner chez Amazon car à mon avis ton appareil est défectueux car je ne rencontre pas ce problème avec cette mise à jour. Et la majorité des avis sur Amazon sont très positifs. Au début de sa sortie il avait pleins de bogues mais depuis ils ont été corrigés et il fonctionne super bien.

Sinon tes supports usb sont remplis à combien de pourcentage quand tu regardes sur le CGV ou quand tu lances un enregistrement en direct ?

Concernant la mise en veille, chez moi l'appareil est en en permanence veille, il se rallume juste pour faire les programmation et se remet automatiquement en veille à la fin de chaque programmation, la plus longue programmation fait 6H30. Il y a des jours où il y a 24H entre 2 programmations et le support usb est bien reconnu à chaque redémarrage.

Ouais, donc il va repartir mardi, pas la peine d'insister. J'ai déjà été très obstiné ^^. Pas trop l'habitude de comment ça se passe avec Amazon, mais heureusement c'est bien Amazon EU qui me l'a vendu, pas un revendeur du Market Place, ça devrait me simplifier la vie. Tous les avis que j'ai lu sur ces retours étaient dithyrambiques ^^, on va tester ça.

Edit : ayé, fait. Echange standard, je verrais bien si le prochain correspond à ce qui est marqué dans l'annonce ^^. Et au moins j'aurais un ampli pour la réception du signal, ça n'en sera que mieux pour le juger ! Le nouveau arrive jeudi, pas trop de perte de temps heureusement. Ils doivent l'envoyer sans attendre réception du retour.
Bisrepetita
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 07 Nov 2019 07:43

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar jvolbrecht » 10 Nov 2019 13:54

Peut-être une réinitialisation usine serait-elle judicieuse ?
Ensuite, le formatage du support USB en fat32 en direct sur l'Etimo.
(il me semble avoir lu toussa kèkpar...)
:wink:
Avatar de l’utilisateur
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 124
Inscription: 23 Aoû 2010 10:13

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Bisrepetita » 10 Nov 2019 14:41

Ayé bis, mais vu que l'échange est déjà programmé, ça serait un peu con qu'il se mette à fonctionner parfaitement ^^. Pis bon, niveau confiance, j'avoue que ça ne vole pas haut pour ce boitier particulier ^^.
Bisrepetita
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 07 Nov 2019 07:43

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 10 Nov 2019 14:54

Bisrepetita tu connais le logiciel gratuit https://captvty.fr/ qui permet de télécharger gratuitement et de façon légal les programmes TV sans publicité https://captvty.fr/
C'est uniquement pour les séries, téléfilms, émissions de TV, reportages, on n'y trouve pas les films du cinéma.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Bisrepetita » 10 Nov 2019 17:37

Ben, ce sont essentiellement les films qui m'intéressent ^^. Le reste de temps en temps, bien sûr, mais de manière plus sporadique…
Bisrepetita
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 07 Nov 2019 07:43

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Bisrepetita » 11 Nov 2019 11:01

jvolbrecht a écrit:Peut-être une réinitialisation usine serait-elle judicieuse ?
Ensuite, le formatage du support USB en fat32 en direct sur l'Etimo.
(il me semble avoir lu toussa kèkpar...)
:wink:

J'ai refait des tests après réinitialisation du bestiau et reformatage de la clé. Je ne sais pas pourquoi, mais juste avant la réinitialisation j'avais une qualité de signal de 84, qui s'est effondré entre 40 et 60 peu après celle-ci (ça oscillait en permanence entre ces deux extrêmes sans vraiment se fixer nulle part). Les deux étant quasi concomitants, malgré les retours sur les antennes d'intérieur, toussa :wink: , je me demande vraiment s'il n'y avait pas un lien :?:

Quoi qu'il en soit, le premier, un enregistrement saisi vers 17h pour la plage 19/22h s'est très bien passé. Le déco s'est réveille tout seul, a bien affiché rEC… et enregistré sur la clé USB (même si avec un signal dégradé, il y avait quelques glitchs et freezes par-ci par-là).

L'intérêt éveillé, j'en ai programmé un second. Le décodeur est bien sorti de veille vers 5h, a bien lancé l'enregistrement (le rEC s'est affiché, constaté de visu à l'occasion d'un très rapide réveil)… mais le déco a replongé en veille et dans ses mauvaises habitudes malgré le réglage contraire, et je n'avais rien sur la RecList.

Je crois qu'il va vraiment repartir. Par contre la qualité du signal lui est reparti à la hausse et était à 84% ce matin. Ce qui pourrait pousser à remarquer, avec un zeste de mauvais esprit, que soit le déco fonctionne comme il le devrait avec une qualité de signal faible, soit il déconne avec une qualité de signal forte… Comprenne qui pourra :mrgreen:
Bisrepetita
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 07 Nov 2019 07:43

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar jvolbrecht » 11 Nov 2019 11:33

Trop de signal tue le signal ! :crashpc:
Avatar de l’utilisateur
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 124
Inscription: 23 Aoû 2010 10:13

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Bisrepetita » 12 Nov 2019 09:02

Tant que j'y suis, ça vaut quelque chose ces câbles "blindés", ou n'importe quel câble fera l'affaire ?
https://www.amazon.fr/KabelDirekt-dante ... op?ie=UTF8
Bisrepetita
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 07 Nov 2019 07:43

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar marceljack » 12 Nov 2019 09:44

Bisrepetita a écrit:Tant que j'y suis, ça vaut quelque chose ces câbles "blindés", ou n'importe quel câble fera l'affaire ?
https://www.amazon.fr/KabelDirekt-dante ... op?ie=UTF8
Réalise toi-même tes raccords avec du câble 17VATC et de bonnes prises.
Ces câbles dorés sont de pures arnaques.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS