[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar kiki37 » 12 Nov 2019 10:14

marceljack a écrit:
Bisrepetita a écrit:Tant que j'y suis, ça vaut quelque chose ces câbles "blindés", ou n'importe quel câble fera l'affaire ?
https://www.amazon.fr/KabelDirekt-dante ... op?ie=UTF8
Réalise toi-même tes raccords avec du câble 17VATC et de bonnes prises.
Ces câbles dorés sont de pures arnaques.

+1 :arrow: ce-qui-faut-savoir-sur-les-cables-et-fiches-coaxial-t23170.html
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Bisrepetita » 12 Nov 2019 22:26

Bon, ça commence bien avec l'amplificateur : j'ai tout perdu, sur la Freebox comme sur l'Etimo. Les deux ne trouvent plus rien. Cool. Et ça marche parfaitement en branchant le câble directement dans l'Etimo. Je parie que ce sera pareil avec la FB :-/ :zziii:

N'étant pas très doué en bricolage, j'ai acheté deux câbles à la FNAC, mais c'étaient des mâles/mâles avec adaptateur mâle>femelle, indispensables de toute manière pour brancher sur le Metronic. Cela peut venir de là, le signal n'appréciant pas leur présence ?

Pour ce soir ça commence vraiment à me gaver. J'ai tout remis comme c'était, on verra bien. Mais les jours du Metronic me semblent comptés.

Sérieux, il y a quelque chose qui marche dans le monde de la TNT ? Depuis le début je vais d'emmerdes en emmerdes )(i pour un truc qui me paraissait plutôt basique ^^ !

Mais merci pour votre aide, quand même :wink: .

Sinon Metronic, c'est plutôt de la qualité ou c'est une sous-marque de sous-marque inconnue au bataillon ?

Edit : et évidemment, la FB remarche parfaitement elle aussi ^^.
Bisrepetita
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 07 Nov 2019 07:43

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Bisrepetita » 13 Nov 2019 20:00

Bon, je viens de récupérer le nouveau boitier, et des câbles "faits maison" réalisés devant moi dans un magasin d'électronique local dont j'avais oublié l'existence mais qui est une vraie caverne d'Ali Baba, et le Metronics est toujours aussi efficace qu'une brique de plastique avec quelques fils dedans… du coup ça va être retour à l'envoyeur :-/.

Pour le boitier, ben, je vais recommencer les tests, pour voir…

Le pire, je pense à ça en la voyant finir son scan, c'est qu'en fait, jusqu'à présent, la seule a avoir fait correctement son boulot c'est la petite antenne d'intérieure malgré tous ses défauts :clap: ou ||o|| selon l'humeur du moment :mrgreen:

Edit : retour avec remboursement. Le magasin en question a des répartiteurs et des amplis en stock, j'irais chez lui. Ce sera plus pratique pour gueuler si ça déconne, et il faut faire vivre le petit commerce local ^^.

Edit 2 : Wow, le Niveau signal est toujours à +/- 55/56 (soit 1 ou 2% de plus mais idem que pour la prise murale ceci dit), mais la Qualité Signal a regrimpé d'un coup à 96% rien qu'à l'échange de boitier ! Et à la recherche, il a casé tout seul dans les bonnes cases les chaines, alors que j'avais du les réattribuer à la main la première fois sur l'autre boitier. Plus qu'à espérer que les enregistrements se fassent sans problème et une bonne partie de mon problème sera résolu ^^.
Bisrepetita
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 07 Nov 2019 07:43

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar kiki37 » 13 Nov 2019 20:31

Bisrepetita a écrit: le Metronics est toujours aussi efficace qu'une brique de plastique avec quelques fils dedans…

Tu ne t'es pas gouré dans les branchements ?
Image
Bien sur, ne pas oublier de brancher la prise de courant :!: (ça s'est déjà vu :mrgreen: )
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Bisrepetita » 13 Nov 2019 21:04

Bouip, la prise était bien branchée avec la petite loupiote verte allumée (c'est un peu acrobatique pour y accéder, je ne risque pas de l'avoir raté ^^) et bouip, je suis sûr d'avoir pluggé dans le bon sens les différentes prises, d'autant que la prise In est femelle et les deux prises Out mâles, donc à moins d'y aller comme un bourrin vraiment déterminé, c'est dur de se planter ^^ :wink: . Je crois que je n'ai pas de bol, ou que le dieu de la TNT a décidé qu'il ne m'aimait pas :mrgreen:

Après, la notation n'était pas si mauvaise sur Amazon, mais il y avait quelques avis très négatifs, possible que ce soit un peu la loterie avec ce modèle.
Bisrepetita
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 07 Nov 2019 07:43

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Bisrepetita » 14 Nov 2019 08:05

Bon, premiers retours du nouvel Etimo.

La mise en veille sur Non fonctionne. La Qualité du signal est retombée à 84 mais bon, ça ne dépend pas que de lui ^^.

Un premier test d'enregistrement immédiat hier s'est très bien passé. Une première programmation (faite vers 21h20 pour 23h20>0h20) s'est très bien passée. Le déco, en veille, s'est réveillé impeccable, a lancé l'enregistrement, toussa. Encourageant.

Encore un peu sceptique, j'ai laissé le déco allumé avec une programmation pour 5h40>7h40. Première constatation, le déco ne s'est pas mis en veille semble-t-il, ce qui est un progrès. Deuxième constatation, l'enregistrement ne s'est pas fait, avec les mêmes symptomes. Pas d'affichage rEC (les leds restent sur la chaine en cours), rien n'apparait dans la RecList (pas un bug, j'ai vérifié après sur l'ordi, il n'y a rien), et lorsque j'essaye de modifier l'enregistrement, c'est impossible car il est en cours !

Du coup je l'ai stoppé et j'ai lancé un nouvel enregistrement à 7h21 pour 7h30 pour 3h, puis un second de 10h30 à 13h30, puis un troisième de 13h30 à 16h30. A 7h29 le déco s'est bien réveillé. A bien affiché USB connecté, j'étais resté devant pour vérifier, donc je suis sûr qu'il détecte la clef USB, et m'a refait le même coup. Diodes restant sur la chaine, pas de rEC, rien dans la RecList, et programmation verrouillée car "en cours".

-----o-

Du coup j'ai annulé les 3 progs et j'en ai lancé un courant de 7h40 à 17h40. Mêmes contraintes. Programmation vers 7h35 pour 7h40. Mise en veille du déco. Qui s'est bien réveillé, a affiché la chaine. Puis rEC, tout à fait normalement. Et l'enregistrement en cours apparait bien dans la RecList, sans que je voie bien la différence avec ce que j'avais fait quelques minutes plus tôt :pfff: ?

Quant à la qualité du signal, elle était stable à 84% tout du long ! Donc a priori le problème ne vient pas de là. Et je reste sur l'idée de trouver comment le brancher en parallèle de la FB sur ma prise murale, pour être dégagé de toute interférence due à l'antenne.

A priori le déco est à jour sur le dernier firmware en date, du coup je ne l'ai pas MaJ. Je vais peut-être quand même essayer, pour voir. Et relancer sur leur forum pour voir s'il n'y a pas un bug sur cette série… Parce que comme ça, je ne vois pas ce qui chez moi pourrait perturber le fonctionnement de cette fonction précise, le reste semblant très bien fonctionner. Faudra aussi que j'essaye avec une autre clé. Ce ne sera jamais que la deuxième, mais le troisième stockage avec le DD des débuts ^^.

C'est bête que ça se passe en novembre. Moi, ça me gâââââve sévère, mais en décembre, ça vous aurait fait un chouette calendrier de l'avent sous forme de feuilleton mystère quotidien :oll:
Bisrepetita
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 07 Nov 2019 07:43

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar jvolbrecht » 14 Nov 2019 09:00

Bonjour, Bisrepetita.

Tu n'aurais pas le wifi allumé en permanence sur ta Box internet ?
J'avais des interférences entre ma box SFR et l'Etimo (ancienne version) lorsque je mettais en fonction le wifi de la box.
J'avais le même genre d'interférence entre la box SFR et le décodeur TV SFR !
J'ai résolu en "isolant" les deux appareils en mettant un carton recouvert de papier aluminium entre eux. Ils ne sont pas l'un sur l'autre, mais côte à côte.

Peut-être une piste à explorer ?
:Couc:
Avatar de l’utilisateur
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 124
Inscription: 23 Aoû 2010 10:13

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Bisrepetita » 14 Nov 2019 18:59

Bien vu. Je viens de le désactiver, il ne me sert à rien de toute manière. Je suis de la vieille école, tout passe par le câble ethernet.

Sinon mon enregistrement de 10h à duré… 3 minutes. Alors qu'à 9h, soit plus d'une heure après l'avoir lancé, l'Etimo affichait bien toujours rEC. Normal.

Edit : bon, en attendant l'ampli (il me faudrait de nouveaux câbles, les prises se vissant et n'étant pas des coax standards), le mec du magasin m'a recommandé un simple répartiteur… 4 fois moins cher, en me proposant de tester quelques jours, et de revenir échanger si besoin la semaine prochaine. Et pour le moment, ça marche, et plutôt pas trop mal :clap: ! Je craignais pire, j'avoue. Sur l'Etimo et la FB. La dégradation d'image est pour le moment tolérable. Sur la FB, c'est plus flagrant sur les textes, qui ont un peu moins de piqué peut-être. Pour l'Etimo… bon… après une antenne d'intérieur, aussi vaillante soit-elle… Dans Menu, le Niveau signal est passé de 54 en connexion murale directe à 45%, avec en contrepartie une Qualité de signal logiquement scotchée à 100%.

Pour le moment, ça, au moins, donc, ça fonctionne ! Sur l'Etimo j'ai même récupéré une dizaine de chaînes radio ^^. Bon, peu probable que ça me serve jamais, mais sait-on jamais ^^ !

Sinon le WiFi de la FB est off, et je vais tester une nouvelle clé USB. Là, je pense avoir écarté tous les facteurs aléatoires \o- . Si ça recommence à déconner, ce n'est plus entre mes mais dans celles du destin… et de CGV :pfff: . Et ce sera peut-être un second échange :oll: !
Dernière édition par Bisrepetita le 14 Nov 2019 20:10, édité 1 fois.
Bisrepetita
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 07 Nov 2019 07:43

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 14 Nov 2019 20:08

Bonjour Bisrepetita,

Peux tu remettre ton disque dur formaté en NTFS sur l'Etimo. Car en principe un disque dur c’est mieux qu'une clef usb au niveau vitesse d'écriture.
Sinon je t'invite à régler sur l'Etimo l'heure sur l'option GMT+1 en désactivant l'heure d'été vu que l'on est en hiver.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Bisrepetita » 14 Nov 2019 20:13

Steamboy a écrit:Bonjour Bisrepetita,
Peux tu remettre ton disque dur formaté en NTFS sur l'Etimo. Car en principe un disque dur c’est mieux qu'une clef usb au niveau vitesse d'écriture.
Sinon je t'invite à régler sur l'Etimo l'heure sur l'option GMT+1 en désactivant l'heure d'été vu que l'on est en hiver.

Bonsoir Steamboy
Pour le réglage d'heure c'est déjà fait ^^. Avec une interface pas hyper intuitive quand même, je me suis posé quelques questions en voyant d'abord que tout était grisé :wink:

Pour le disque dur, il ne vaudrait pas mieux que je le reformate d'abord en FAT32 avec l'Etimo ?
Dernière édition par Bisrepetita le 14 Nov 2019 20:26, édité 1 fois.
Bisrepetita
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 07 Nov 2019 07:43