[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 14 Nov 2019 21:23

Bisrepetita a écrit:Pour le disque dur, il ne vaudrait pas mieux que je le reformate d'abord en FAT32 ?

Non je ne pense pas que cela change grande chose avec ce modèle, j'ai testé les 2 sur le mien et je n'ai pas observé de changement. Sur l'ancien modèle il fallait mieux utiliser le FAT32 pour éviter les plantages.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Bisrepetita » 15 Nov 2019 21:17

Oups, trop tard. J'ai raté ta réponse et l'ai quand même reformaté. Bon, ça n'a pas eu l'air de lui faire de mal ^^ :) .

Sinon il s'est passé quelque chose de très bizarre avec l'Etimo, quelque chose qu'il ne m'avait encore jamais fait :houaah:

Hier, après avoir tout bien mis et une nouvelle clé en place, j'ai fait un premier test d'enregistrement en direct, qui a fonctionné, comme la plupart du temps.

Un peu mis en confiance, j'en ai programmé un second vers 21h pour 22h40>23h40 qui là encore s'est bien passé. Bon. Encourageant, mais pas décisif.

M'étonnant moi-même de ma hardiesse, j'ai programmé un peu avant minuit un troisième test qui cumulait tous les dangers : plusieurs heures de veille, échange de la clé pour le DD, pour une prog. entre 6 & 8h. Et… rEC sur les diodes au réveil. Et même loupiotte d'activité du DD clignotante. Whoah, mon Dieu, que se passait-il ? Ca m'a fait bizarre, pas l'habitude. Et en plus l'enregistrement était bien dans RecList !

Terrassé par ma témérité, j'en ai programmé un troisième de 4 heures cet AM, de 13h30 à 17h30. Pareil, mise en veille de l'appareil, DD en place.
Et l'enregistrement est bien là, dans la RecList ! Bon, là, j'ai failli me mettre deux minutes en PLS, j'avoue, mais on dirait bien que l'Etimo a fonctionné normalement au moins 2 (deux, DEUX, zwzei, two) fois de suite :nn: . Honnêtement, j'y croyais plus :cafe: mais même si ça reste à confirmer sur la durée, on dirait bien que tout est rentré dans l'ordre :pompom: !

Comme j'ai changé plusieurs facteurs d'un coup, je ne peux pas savoir avec certitude lequel a été le plus décisif, mais je soupçonne fortement que jvolbrecht :Couc: avait vu juste, et une interaction entre le WiFi de la Freebox et un 2T-B insuffisamment isolé (parce que bon, presqu'un mètre d'écart, et trois planches bien chargées pour les séparer, quand même :gratt: ). Si c'est bien ça, c'était vraiment con comme problème, mais heureusement facile à résoudre.

Mais en tout cas un grand énorme merci à vous tous pour votre aide --::- . Non seulement vous m'avez aidé à résoudre mon souci, mais mon installation grâce à vos conseils :wink: sera de bien meilleure qualité et bien plus fiable que ce que j'escomptais au départ :-D !

Malheureusement, cela signifie aussi que vous n'aurez pas finalement de grand feuilleton à suspense de l'avent courant jusqu'à Noël et au-delà. C'est triste !

Même si bon, hein, si j'ai bien appris quelque chose depuis le début de cette triste et terrible histoire, c'est que rien n'est jamais joué d'avance, alors pour le moment, je ne m'avance pas trop :!:
Dernière édition par Bisrepetita le 15 Nov 2019 21:29, édité 1 fois.
Bisrepetita
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 07 Nov 2019 08:43

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar kiki37 » 15 Nov 2019 21:27

Ben si, tiens nous au courant pour l'antenne.... :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Bisrepetita » 15 Nov 2019 21:41

Pour l'Ampli ? Pas pour ce mois-ci déjà :wink: . Ca commence à faire pas mal, avec les impôts (même si réduits) et la redevance par dessus. Je pense que ce sera pour décembre. D'autant que comme toutes les prises du bitoniau qui m'a été montré se vissaient et n'étaient pas des coax standards, il faut aussi reprendre des câbles. Il m'a bien proposé de modifier ceux déjà existants, mais je préfère les conserver en back-up avec le répartiteur, juste au cas où…
Nan, qui a dit que j'étais devenu un peu parano avec mon install )(i ?
Bisrepetita
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 07 Nov 2019 08:43

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar jvolbrecht » 15 Nov 2019 22:07

Merci pour le vécu en léger différé ! :lol:

Maintenant, pour valider la soluce, enlève le blindage/isolation et refait les mêmes essais. :wink:

Bon week-end... -\_/:

J.
Avatar de l’utilisateur
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 124
Inscription: 23 Aoû 2010 11:13

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Bisrepetita » 15 Nov 2019 23:56

jvolbrecht a écrit:Maintenant, pour valider la soluce, enlève le blindage/isolation et refait les mêmes essais. :wink:

De l'Etimo ? Tu sais que tu dis ça à un mec qui, si tu lui demandes de planter un clou, trouvera le moyen de casser le marteau. Et probablement de défoncer le mur. Voire de faire s'effondrer l'immeuble (fichus murs porteurs). Sans parler des dégâts structurels occasionnés à ceux d'à côté. Tu me demandes de planter un clou, moi c'est une ville entière que je te raye de la carte. Facile.

Nan, on va rester comme ça je crois. If it works, don't fix it! Et là, pour le moment, ça a l'air de worker, alors…

Et bon week-end à tous aussi ^^ !
Bisrepetita
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 07 Nov 2019 08:43

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar jvolbrecht » 15 Nov 2019 23:59

C'est toi l'patron ! ||o||
Avatar de l’utilisateur
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 124
Inscription: 23 Aoû 2010 11:13

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Kassia » 19 Nov 2019 02:47

Bonjour, peut-être vous pouvez essayer l'outil de conversion, nommé la récupération de données Bitwar, je pense que c'est utile et peut également récupérer les fichiers supprimés. https://fr.bitwar.net/
Kassia
 
Messages: 1
Inscription: 18 Nov 2019 08:18

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Bisrepetita » 22 Nov 2019 22:04

Salut à tous :Couc:

Après une semaine peu ou prou, tout fonctionne nickel, même après que je sois reparti avec la clé USB, finalement plus rapide que le DD.

Par contre aujourd'hui, j'ai perdu quelques chaines (Canal, F5, M6, Arte, W9, 6Ter, j'ai toutes les autres en qualité parfaite inchangée) sur la FB comme sur l'Etimo (donc ce n'est pas lui qui est concerné spécifiquement). Le Niveau est inchangé à 44%, la qualité à 100%, et le problème survient avec ou sans le répartiteur, donc ce n'est pas lui non plus.

Ce qui me surprend c'est qu'il y a des chaines que je pense être sur le multiplexe d'M6 notamment, comme Gulli et NRJ12 qui passent, alors que les autres sont bloquées. Idem pour France Info qui passe alors que les autres chaînes publiques sont aux abonnés absents. Ou C8 alors que Canal a un bel écran noir. D'après vous et votre expérience de la TNT, ce genre de chaines qui disparait de manière très sélective, alors que les autres chaines du multiplexe passent, ça pourrait être quoi, un souci sur notre antenne collective (auquel cas il va falloir activer le syndic), un souci au niveau de l'émetteur local \o- ? Pour info par ici, y a eu pas mal de pluie et un peu de vent (mais carrément pas une tempête, quand même) !

Edit : Canal en clair semble revenue, mais pas les autres… Ce qui est zarb c'est que j'ai bien les infos dans le bandeau, mais pas d'images…
Edit 2 : ah ben apparemment c'est donc le R4, dont je viens de découvrir l'existence, qui a disparu…
Bisrepetita
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 07 Nov 2019 08:43

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Damon » 27 Déc 2019 21:08

Salut, et bonnes fetes à tous!

Je viens de recevoir un etimo 2t-b pour Noel et maintenant il me faut un disque Dur..
Si j'ai tout bien compris il faut un dd externe 2.5" de 500go, en usb2...
Je n'aime pas trop les dd externe vendus montés, je vais donc me prendre un dd interne + un boitier.

Je pense me prendre un " Western Digital WD5000LPCX, Disque Dur Interne, 2,5", 500 Go, SATA III.
c'est ok?
dois je considérer un autre modele?
Sinon,le 1To est pas beaucoup plus cher...est ce qu'il vaut mieux m'en tenir au 500Go, ou prendre un 1To, et faire 2 partitions de 500Go?
ça change quelque chose au fonctionnement de l'etimo?

Et pour finir, avez vous un boitier externe à me conseiller, car là je ne sais pas du tout...
Damon
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 08 Juin 2012 15:30